annuler ou améliorer mon windowsmail ?

4 réponses
Eleda
Bonjour,
je ne connais pas grand chose à l'informatique (terminologie très basique)
mais assez bien la bureautique et lorsque j'ai acheté mon portable ACER
équipé "vista home premium" j'ai cru bon de programmer windowsmail pensant
que ce serait + pratique (j'avais déja utilisé Outlook en assoc mais c'est
pas pareil chez soi !). Mais, peut etre ai-je fait des erreurs, depuis mes
boites mail importées dans windowsmail se vident des messages reçus donc, à
ma connaissance, je ne peux + consulter mes mails à distance. De +, on est
passé depuis peu de Darty à Neuf intégral et je ne sais pas comment integrer
la nouvelle adresse toute neuve neuf.fr.
Je crois que le mieux serait, si possible, de déprogrammer windowsmail et
consulter mes boites 1/1. Peut etre j'incorporerais mes autres adresses dans
windowslive qui est tjs consultable à distance.
Comment annuler windowsmail et permettre à nouveau l'arrivée de mes mails
sur ma boite classique ? Merci. Eleda

4 réponses

Azo4
tu supprimes tes comptes dans WindowsMail ou dans les dits comptes, onglet
avancé, tu coches : conserver une copie des messages sur le serveur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eleda" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je ne connais pas grand chose à l'informatique (terminologie très basique)
mais assez bien la bureautique et lorsque j'ai acheté mon portable ACER
équipé "vista home premium" j'ai cru bon de programmer windowsmail pensant
que ce serait + pratique (j'avais déja utilisé Outlook en assoc mais c'est
pas pareil chez soi !). Mais, peut etre ai-je fait des erreurs, depuis mes
boites mail importées dans windowsmail se vident des messages reçus donc,
à
ma connaissance, je ne peux + consulter mes mails à distance. De +, on est
passé depuis peu de Darty à Neuf intégral et je ne sais pas comment
integrer
la nouvelle adresse toute neuve neuf.fr.
Je crois que le mieux serait, si possible, de déprogrammer windowsmail et
consulter mes boites 1/1. Peut etre j'incorporerais mes autres adresses
dans
windowslive qui est tjs consultable à distance.
Comment annuler windowsmail et permettre à nouveau l'arrivée de mes mails
sur ma boite classique ? Merci. Eleda

aski
Bonjour,

"Eleda" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
je ne connais pas grand chose à l'informatique (terminologie très basique)
mais assez bien la bureautique et lorsque j'ai acheté mon portable ACER
équipé "vista home premium" j'ai cru bon de programmer windowsmail pensant
que ce serait + pratique (j'avais déja utilisé Outlook en assoc mais c'est
pas pareil chez soi !). Mais, peut etre ai-je fait des erreurs, depuis mes
boites mail importées dans windowsmail se vident des messages reçus donc,
à
ma connaissance, je ne peux + consulter mes mails à distance. De +, on est

adresse toute neuve neuf.fr.
Je crois que le mieux serait, si possible, de déprogrammer windowsmail et
consulter mes boites 1/1. Peut etre j'incorporerais mes autres adresses
dans
windowslive qui est tjs consultable à distance.
Comment annuler windowsmail et permettre à nouveau l'arrivée de mes mails
sur ma boite classique ? Merci. Eleda

Je suppose que ce que tu appelles ta "boite classique" est Outlook.
Il te suffît de lance IE 7, puis
- Outils
- Options Internet
- Programmes
- Définir les programmes
- Choisissez vos programmes par défaut
... puis, passe successivement sur Windows Mail et Outlook pour choisir les
options qui te conviennent
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Eleda
"aski" wrote:

Bonjour,

"Eleda" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> Bonjour,
> je ne connais pas grand chose à l'informatique (terminologie très basique)
> mais assez bien la bureautique et lorsque j'ai acheté mon portable ACER
> équipé "vista home premium" j'ai cru bon de programmer windowsmail pensant
> que ce serait + pratique (j'avais déja utilisé Outlook en assoc mais c'est
> pas pareil chez soi !). Mais, peut etre ai-je fait des erreurs, depuis mes
> boites mail importées dans windowsmail se vident des messages reçus donc,
> à
> ma connaissance, je ne peux + consulter mes mails à distance. De +, on est
>
adresse toute neuve neuf.fr.
> Je crois que le mieux serait, si possible, de déprogrammer windowsmail et
> consulter mes boites 1/1. Peut etre j'incorporerais mes autres adresses
> dans
> windowslive qui est tjs consultable à distance.
> Comment annuler windowsmail et permettre à nouveau l'arrivée de mes mails
> sur ma boite classique ? Merci. Eleda

Je suppose que ce que tu appelles ta "boite classique" est Outlook.
Il te suffît de lance IE 7, puis
- Outils
- Options Internet
- Programmes
- Définir les programmes
- Choisissez vos programmes par défaut
.... puis, passe successivement sur Windows Mail et Outlook pour choisir les
options qui te conviennent
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Merci pour vos réponses, j'essaierai la proposition de Azo4.
Mais, dans ce cas, je ne pourrai + envoyer des mails directement (sur 1 page
ou 1 photo > "envoyer vers") car cela risque de ne + fonctionner ?

Pour répondre à Aski, sur mon portable je n'ai jamais eu outlook, j'appelle
"boites classiques" mes adresses sur nantes.fr et dbmail (qui, peut etre
n'existe + depuis qu'on a changé de fournisseur ) que j'avais "integrées"
dans WM

Eleda
merci,
j'ai essayé mais rien ne semble se passer. J'ai supprimé les 2comptes
(nantes.fr et dbmail.fr) et j'ai demandé à exporter les messages de WM dans
"serveur" mais, du coup, je ne sais pas où ils sont passés, dans tous les
cas, ils semblent figurer encore dans WM.
A suivre...

"Azo4" wrote:

tu supprimes tes comptes dans WindowsMail ou dans les dits comptes, onglet
avancé, tu coches : conserver une copie des messages sur le serveur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eleda" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> je ne connais pas grand chose à l'informatique (terminologie très basique)
> mais assez bien la bureautique et lorsque j'ai acheté mon portable ACER
> équipé "vista home premium" j'ai cru bon de programmer windowsmail pensant
> que ce serait + pratique (j'avais déja utilisé Outlook en assoc mais c'est
> pas pareil chez soi !). Mais, peut etre ai-je fait des erreurs, depuis mes
> boites mail importées dans windowsmail se vident des messages reçus donc,
> à
> ma connaissance, je ne peux + consulter mes mails à distance. De +, on est
> passé depuis peu de Darty à Neuf intégral et je ne sais pas comment
> integrer
> la nouvelle adresse toute neuve neuf.fr.
> Je crois que le mieux serait, si possible, de déprogrammer windowsmail et
> consulter mes boites 1/1. Peut etre j'incorporerais mes autres adresses
> dans
> windowslive qui est tjs consultable à distance.
> Comment annuler windowsmail et permettre à nouveau l'arrivée de mes mails
> sur ma boite classique ? Merci. Eleda