annuler ou améliorer mon windowsmail ?

Eleda
Bonjour,
je ne connais pas grand chose à l'informatique (terminologie très basique)
mais assez bien la bureautique et lorsque j'ai acheté mon portable ACER
équipé "vista home premium" j'ai cru bon de programmer windowsmail pensant
que ce serait + pratique (j'avais déja utilisé Outlook en assoc mais c'est
pas pareil chez soi !). Mais, peut etre ai-je fait des erreurs, depuis mes
boites mail importées dans windowsmail se vident des messages reçus donc, à
ma connaissance, je ne peux + consulter mes mails à distance. De +, on est
passé depuis peu de Darty à Neuf intégral et je ne sais pas comment integrer
la nouvelle adresse toute neuve neuf.fr.
Je crois que le mieux serait, si possible, de déprogrammer windowsmail et
consulter mes boites 1/1. Peut etre j'incorporerais mes autres adresses dans
windowslive qui est tjs consultable à distance.
Comment annuler windowsmail et permettre à nouveau l'arrivée de mes mails
sur ma boite classique ? Merci. Eleda

Azo4
tu supprimes tes comptes dans WindowsMail ou dans les dits comptes, onglet
avancé, tu coches : conserver une copie des messages sur le serveur...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"Eleda" a écrit dans le message de
[...]

aski
Bonjour,

"Eleda" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Je suppose que ce que tu appelles ta "boite classique" est Outlook.
Il te suffît de lance IE 7, puis
- Outils
- Options Internet
- Programmes
- Définir les programmes
- Choisissez vos programmes par défaut
... puis, passe successivement sur Windows Mail et Outlook pour choisir les
options qui te conviennent
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Eleda
"aski" wrote:

> [...]

- Choisissez vos programmes par défaut
.... puis, passe successivement sur Windows Mail et Outlook pour choisir les

Merci pour vos réponses, j'essaierai la proposition de Azo4.
Mais, dans ce cas, je ne pourrai + envoyer des mails directement (sur 1 page
ou 1 photo > "envoyer vers") car cela risque de ne + fonctionner ?

Pour répondre à Aski, sur mon portable je n'ai jamais eu outlook, j'appelle
"boites classiques" mes adresses sur nantes.fr et dbmail (qui, peut etre
n'existe + depuis qu'on a changé de fournisseur ) que j'avais "integrées"
dans WM

Eleda
merci,
j'ai essayé mais rien ne semble se passer. J'ai supprimé les 2comptes
(nantes.fr et dbmail.fr) et j'ai demandé à exporter les messages de WM dans
"serveur" mais, du coup, je ne sais pas où ils sont passés, dans tous les
cas, ils semblent figurer encore dans WM.
A suivre...

"Azo4" wrote:

[...]