Annuler après avoir sauvegardé

7 réponses
Eric_M
Bonjour
Il y a une chose qui m'étonne à propos de Excel 2000 qui n'existait pas dans
les version antérieures : quand je sauvegarde un classeur, il devient
impossible d'annuler les opérations précédentes (avec Ctrl Z ou la barre
d'outil).
Autrement dit, si par une mauvaise manipulation, je détruis des données et
que je sauvegarde avant de m'en apercevoir, elles sont perdues (ou alors faut
être un pro).
Cela est très pénible car avec des logiciels comme Word j'ai pris l'habitude
de suavegarder très souvent sans y faire attention.
Existe-t-il donc une possibilité de changer cela (option à modofoer ou autre).
Merci de la réponse,
Eric_M

7 réponses

Paul V.
Bonjur,

Ce principe existe depuis Excel 1.2 ;-)

Et c'est une très grossière erreur de travailler sans faire attention.

Enfin, ce que j'en dit ....

A+

Paul V

"Eric_M" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Il y a une chose qui m'étonne à propos de Excel 2000 qui n'existait pas
dans
les version antérieures : quand je sauvegarde un classeur, il devient
impossible d'annuler les opérations précédentes (avec Ctrl Z ou la barre
d'outil).
Autrement dit, si par une mauvaise manipulation, je détruis des données et
que je sauvegarde avant de m'en apercevoir, elles sont perdues (ou alors
faut
être un pro).
Cela est très pénible car avec des logiciels comme Word j'ai pris
l'habitude
de suavegarder très souvent sans y faire attention.
Existe-t-il donc une possibilité de changer cela (option à modofoer ou
autre).
Merci de la réponse,
Eric_M

Bonjour cher Paul

non, non quand je travaillais sous Windows 98 (les spécialistes diront
quelle version d'Excel correspond) ça ne faisait pas ça, j'en suis certain!
Finalement, d'après ce que tu dis, j'ai le choix :
- soit je n'enregistre qu'à la fin de mon travail au risque de tout perdre
avant en cas de bug
- soit j'enregistre par sécurité toutes les 30s comme je fais au risque
d'être incapable de retrouver des données modifiées.
Ce serait incroyable qu'il n'existe pas d'alternative !

Bonjur,

Ce principe existe depuis Excel 1.2 ;-)

Et c'est une très grossière erreur de travailler sans faire attention.

Enfin, ce que j'en dit ....

A+

Paul V

"Eric_M" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Il y a une chose qui m'étonne à propos de Excel 2000 qui n'existait pas
dans
les version antérieures : quand je sauvegarde un classeur, il devient
impossible d'annuler les opérations précédentes (avec Ctrl Z ou la barre
d'outil).
Autrement dit, si par une mauvaise manipulation, je détruis des données et
que je sauvegarde avant de m'en apercevoir, elles sont perdues (ou alors
faut
être un pro).
Cela est très pénible car avec des logiciels comme Word j'ai pris
l'habitude
de suavegarder très souvent sans y faire attention.
Existe-t-il donc une possibilité de changer cela (option à modofoer ou
autre).
Merci de la réponse,
Eric_M

patrick.lyon
l'alternative c'est de sauvegarder souvent
tu crées un tableau - sauvegarde
saisie des étiquettes, dimension des colonnes - sauvegarde
saisie de la premiere colonne (données) - sauvegarde
le téléphone sonne - sauvegarde
tu prends des ntes au crayon - sauvegarde
te leve de la chaise - sauvegarde
appercue avant impression - sauvegarde
pique du nez sur le clavier - sauvegarde et ben non justement
heureusement que la sauvegarde auto n'etait pas active

en fait c'est un automatisme

"Eric_M" avait prétendu :
Bonjour cher Paul

non, non quand je travaillais sous Windows 98 (les spécialistes diront
quelle version d'Excel correspond) ça ne faisait pas ça, j'en suis certain!
Finalement, d'après ce que tu dis, j'ai le choix :
- soit je n'enregistre qu'Ã la fin de mon travail au risque de tout perdre
avant en cas de bug
- soit j'enregistre par sécurité toutes les 30s comme je fais au risque
d'être incapable de retrouver des données modifiées.
Ce serait incroyable qu'il n'existe pas d'alternative !

Bonjur,

Ce principe existe depuis Excel 1.2 ;-)

Et c'est une très grossière erreur de travailler sans faire attention.

Enfin, ce que j'en dit ....

A+

Paul V

"Eric_M" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Il y a une chose qui m'étonne à propos de Excel 2000 qui n'existait pas
dans
les version antérieures : quand je sauvegarde un classeur, il devient
impossible d'annuler les opérations précédentes (avec Ctrl Z ou la barre
d'outil).
Autrement dit, si par une mauvaise manipulation, je détruis des données et
que je sauvegarde avant de m'en apercevoir, elles sont perdues (ou alors
faut
être un pro).
Cela est très pénible car avec des logiciels comme Word j'ai pris
l'habitude
de suavegarder très souvent sans y faire attention.
Existe-t-il donc une possibilité de changer cela (option à modofoer ou
autre).
Merci de la réponse,
Eric_M

AV
non, non quand je travaillais sous Windows 98
ça ne faisait pas ça,
j'en suis certain!

Ben moi j'en suis pas certain du tout et pourtant je suis sous Win98 !

AV

Paul V.
Bon, je ne discuterai pas et je veux bien te donner raison si cela te fait
plaisir. Quoique j'ai de sérieux doutes quand à tes connaissances en
informatique quand tu balance des phrases du genre : les spécialistes diront
quelle version d'Excel correspond ...à W98.
Mais bref, je repeterai seulement l'essentiel.
Si tu ne sais pas reflechir, ne travaille pas avec Excel, c'est pas pour
toi. ;-)

Autrement, si tu veux faire un petit effort il ne reste qu'a :
1 enregistrer le fichier autant de fois que tu veux mais jamais sans
réfléchir
2. en cas de doute, vérifier et éventuellement sauver sous un autre nom.

Ceci est une procédure hyper simple et à la portée du premier venu qui autre
chose qu'un petit pois dans le ciboullot.

Si c'est trop pour toi, vaux mieux laisser tomber Excel cvomme je l'ecrivais
si-dessus.

Il n'y a rien d'incroyable la dedans, l'incroyable c'est le peu de jugeotte
de certains utilisateurs. ;-)

Bonne chance pour le futur
A+

Paul V

"Eric_M" a écrit dans le message de news:

Bonjour cher Paul

non, non quand je travaillais sous Windows 98 (les spécialistes diront
quelle version d'Excel correspond) ça ne faisait pas ça, j'en suis
certain!
Finalement, d'après ce que tu dis, j'ai le choix :
- soit je n'enregistre qu'à la fin de mon travail au risque de tout perdre
avant en cas de bug
- soit j'enregistre par sécurité toutes les 30s comme je fais au risque
d'être incapable de retrouver des données modifiées.
Ce serait incroyable qu'il n'existe pas d'alternative !

Bonjur,

Ce principe existe depuis Excel 1.2 ;-)

Et c'est une très grossière erreur de travailler sans faire attention.

Enfin, ce que j'en dit ....

A+

Paul V

"Eric_M" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
Il y a une chose qui m'étonne à propos de Excel 2000 qui n'existait pas
dans
les version antérieures : quand je sauvegarde un classeur, il devient
impossible d'annuler les opérations précédentes (avec Ctrl Z ou la
barre
d'outil).
Autrement dit, si par une mauvaise manipulation, je détruis des données
et
que je sauvegarde avant de m'en apercevoir, elles sont perdues (ou
alors
faut
être un pro).
Cela est très pénible car avec des logiciels comme Word j'ai pris
l'habitude
de suavegarder très souvent sans y faire attention.
Existe-t-il donc une possibilité de changer cela (option à modofoer ou
autre).
Merci de la réponse,
Eric_M

ryoku
Le jeudi 10 Mars 2005 à 19:13 par Eric_M :
Bonjour
Il y a une chose qui m'étonne à propos de Excel 2000 qui
n'existait pas dans
les version antérieures : quand je sauvegarde un classeur, il devient
impossible d'annuler les opérations précédentes (avec Ctrl
Z ou la barre
d'outil).
Autrement dit, si par une mauvaise manipulation, je détruis des
données et
que je sauvegarde avant de m'en apercevoir, elles sont perdues (ou alors faut
être un pro).
Cela est très pénible car avec des logiciels comme Word j'ai pris
l'habitude
de suavegarder très souvent sans y faire attention.
Existe-t-il donc une possibilité de changer cela (option à
modofoer ou autre).
Merci de la réponse,
Eric_M

Bonjour,

Désolé de relancer un sujet aussi vieux :s

J'ai le même soucis sur Excel 2007, ayant de gros doigt, il m'arrive d'appuyer sans le faire exprès sur CTRL-S et CTRL-D en même temps et, vu ma chance, le CTRL-D est pris en compte avant le CTRL-S (si j'ai compris la fonction du CTRL-D, il copie le contenu de la cellule de gauche et le colle sur la cellule courante). Du coup, quand je suis dans une cellule qui a du contenu et que je veux sauvegarder, il arrive que le contenu soit remplacé par celui de la cellule d'à côté avant de sauvegarder. Et dans un grand fichier, on ne connait pas le contenu de chaque cellule par cœur et il arrive que le contenu soit perdu pour de bon (ça vient juste de m'arriver :( ) et, bien sûr, impossible d'annuler puisque la sauvegarde est faite juste après !

Y a-t-il quelqu'un qui connaisse une solution à ce problème, par exemple en permettant d'annuler après sauvegarde ou en annulant la fonction de CTRL-D (je ne l'utilise jamais volontairement).

Merci à vous :)
ryoku
Le jeudi 10 Mars 2005 à 19:13 par Eric_M :
Bonjour
Il y a une chose qui m'étonne à propos de Excel 2000 qui
n'existait pas dans
les version antérieures : quand je sauvegarde un classeur, il devient
impossible d'annuler les opérations précédentes (avec Ctrl
Z ou la barre
d'outil).
Autrement dit, si par une mauvaise manipulation, je détruis des
données et
que je sauvegarde avant de m'en apercevoir, elles sont perdues (ou alors faut
être un pro).
Cela est très pénible car avec des logiciels comme Word j'ai pris
l'habitude
de suavegarder très souvent sans y faire attention.
Existe-t-il donc une possibilité de changer cela (option à
modofoer ou autre).
Merci de la réponse,
Eric_M

Bonjour,

Désolé de relancer un sujet aussi vieux :s

J'ai le même soucis sur Excel 2007, ayant de gros doigt, il m'arrive d'appuyer sans le faire exprès sur CTRL-S et CTRL-D en même temps et, vu ma chance, le CTRL-D est pris en compte avant le CTRL-S (si j'ai compris la fonction du CTRL-D, il copie le contenu de la cellule de gauche et le colle sur la cellule courante). Du coup, quand je suis dans une cellule qui a du contenu et que je veux sauvegarder, il arrive que le contenu soit remplacé par celui de la cellule d'à côté avant de sauvegarder. Et dans un grand fichier, on ne connait pas le contenu de chaque cellule par cœur et il arrive que le contenu soit perdu pour de bon (ça vient juste de m'arriver :( ) et, bien sûr, impossible d'annuler puisque la sauvegarde est faite juste après !

Y a-t-il quelqu'un qui connaisse une solution à ce problème, par exemple en permettant d'annuler après sauvegarde ou en annulant la fonction de CTRL-D (je ne l'utilise jamais volontairement).

Merci à vous :)