Annuler l'envoi d'un gros (énorme) message (en cours d'envoi).

6 réponses
Stef
Bonjour à tous,

Je me suis immaginé d'envoyer un fichier de 230Mo en pièce jointe avec
outlook XP (pas malin me direz vous). Depuis, outlook à créé plus de 1600
taches d'envoi dont la moitié en erreur. Cela dure depuis plus de 24heures,
et outlook prends 100 de la charge CPU, ce qui rends mon PC inutilisable. Si
je ferme et réouvre Outlook, il reprends l'opération depuis le début.
Lorsque je clique sur supprimer rien ne se passe et si j'essaie d'ouvris le
message (qui se situe toujours dans la boite d'envoi), il me dit que le
spooler MAPI a déja commencé a envoyer le message.

Savez vous comment me sortir de cette situation qui dure depuis plus de 24
heures ???

Merci d'avance

6 réponses

Stef
Pour info :

Je n'ai jamais pu effacer ce message.... J'ai utilisé la solution suivante :

- Export de toute la base en fichier PST
- Création d'un nouvel utilisateur sous win XP
- Import chez le nouvel utilisateur de la base de donnée (aucun compte de
messagerie créé dans ce profil)
- Suppression dans l'outlook du nouvel utilisateur du message qui bloquait
tout
- Export en PST de la base ainsi modifiée
- Copier/coller de la nouvelle base dans l'emplacement de la première.
- Le tour est joué.

A mon sens, il aurait été plus simple qu'outlook prévoit une action de type
"annuler l'envoi de ce message", mais ils y penseront surement pour Outlook

voili voilou

Stef, le champion du question/réponse autonome ;)

"Stef" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je me suis immaginé d'envoyer un fichier de 230Mo en pièce jointe avec
outlook XP (pas malin me direz vous). Depuis, outlook à créé plus de 1600
taches d'envoi dont la moitié en erreur. Cela dure depuis plus de
24heures, et outlook prends 100 de la charge CPU, ce qui rends mon PC
inutilisable. Si je ferme et réouvre Outlook, il reprends l'opération
depuis le début. Lorsque je clique sur supprimer rien ne se passe et si
j'essaie d'ouvris le message (qui se situe toujours dans la boite
d'envoi), il me dit que le spooler MAPI a déja commencé a envoyer le
message.

Savez vous comment me sortir de cette situation qui dure depuis plus de 24
heures ???

Merci d'avance

Jceel
"Stef" a écrit dans le message de news:
%
Pour info :

Je n'ai jamais pu effacer ce message.... J'ai utilisé la solution suivante
:

- Export de toute la base en fichier PST
- Création d'un nouvel utilisateur sous win XP
- Import chez le nouvel utilisateur de la base de donnée (aucun compte de
messagerie créé dans ce profil)
- Suppression dans l'outlook du nouvel utilisateur du message qui bloquait
tout
- Export en PST de la base ainsi modifiée
- Copier/coller de la nouvelle base dans l'emplacement de la première.
- Le tour est joué.

A mon sens, il aurait été plus simple qu'outlook prévoit une action de
type "annuler l'envoi de ce message", mais ils y penseront surement pour
Outlook 3024......

il faudrait peut etre lire le mode d'emploi de Outlook
et de savoir ce que le SMTP de ton FAI accepte...
et ce que le POP du destinataire
aussi...................................................................................................................

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Stef
Pour info, Mon FAI et le POP de mon destinataire n'ont pas de limitation de
tailles de mail. D'ailleurs, dans le cas que tu décris, le POP ou le FAI
auraient renvoyé un message d'erreur qui aurait arrêté l'envoi du mail. Il
s'agit à mon sens d'un problème de outlook, qui se lance visiblement, si les
messages sont trop importants, dans une tache inconnue, qu'il n'arrive pas à
terminer.

Cela dit, s'il est interdit ici d'emmettre la moindre critique sur des
logiciels, a priori professionnels, que l'on paie une fortune, et qui
visiblement ne savent pas remplir les tâches qu'on attends d'eux, il faut
l'inscrire dans la règle du conduite du groupe.

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

"Stef" a écrit dans le message de news:
%
Pour info :

Je n'ai jamais pu effacer ce message.... J'ai utilisé la solution
suivante :

- Export de toute la base en fichier PST
- Création d'un nouvel utilisateur sous win XP
- Import chez le nouvel utilisateur de la base de donnée (aucun compte de
messagerie créé dans ce profil)
- Suppression dans l'outlook du nouvel utilisateur du message qui
bloquait tout
- Export en PST de la base ainsi modifiée
- Copier/coller de la nouvelle base dans l'emplacement de la première.
- Le tour est joué.

A mon sens, il aurait été plus simple qu'outlook prévoit une action de
type "annuler l'envoi de ce message", mais ils y penseront surement pour
Outlook 3024......

il faudrait peut etre lire le mode d'emploi de Outlook
et de savoir ce que le SMTP de ton FAI accepte...
et ce que le POP du destinataire
aussi...................................................................................................................

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

JièL Goubert
Bonjoir(c) Stef

Le 10/01/2005 12:02 vous avez écrit ceci :
Pour info, Mon FAI et le POP de mon destinataire n'ont pas de limitation de
tailles de mail.

Ah bon ? même pas en taille d'envoi ? De plus en plus souvent on trouve
des taille de BAL très importantes, mais toujours des taille limites en
terme d'envoi.
Pouvez vous confirmer ce que vous dites et surtout nous dire quels FAI
permet ceci, c'est vraiment intéressant et me permettrai de travailer
différement pour un cas bien précis.

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Stef
Je ne suis malheureusement pas un spécialiste, mais il me semble que ce sont
les serveurs SMTP qui limitent les tailles d'envoi. En l'occurence, nous
travaillons avec des serveurs de mails privés (qui sont physiquement dans la
société), et j'imagine que la configuration est faite a ce niveau. En toute
état de cause, notre bureau d'étude envoie et reçoit régulièrement des
projets sous la forme d'images CD qui ont des tailles de plus de 400 mo
(mais ils ne doivent pas utiliser outlook;)
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir(c) Stef

Le 10/01/2005 12:02 vous avez écrit ceci :
Pour info, Mon FAI et le POP de mon destinataire n'ont pas de limitation
de tailles de mail.

Ah bon ? même pas en taille d'envoi ? De plus en plus souvent on trouve
des taille de BAL très importantes, mais toujours des taille limites en
terme d'envoi.
Pouvez vous confirmer ce que vous dites et surtout nous dire quels FAI
permet ceci, c'est vraiment intéressant et me permettrai de travailer
différement pour un cas bien précis.

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Stef

Le 12/01/2005 18:48 vous avez écrit ceci :
état de cause, notre bureau d'étude envoie et reçoit régulièrement des
projets sous la forme d'images CD qui ont des tailles de plus de 400 mo
(mais ils ne doivent pas utiliser outlook;)

Jespère pour vous qu'ils utilisent autre chose que la messagerie pour ça,
car 400Mo de message, je ne crois pas que la messagerie ai été prévu pour
de tel débordement, d'ou le pb evoqué dans le titre de ce post

Le FTP c'est quand même ce qu'on fait de mieux pour ça

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/