annuler la fermeture d'un fichier...

Bruno
Bonjour à tous,

Un utilisateur complète un fichier excel ou word, lorsque'il a terminé, il
fait un save et ferme le fichier.
Avec une macro "autoclose", je contrôle si tous les champs requis on bien
été complété.
Sinon, je souhaiterais dans le cours de cette maco annuler l'instruction de
fermeture du fichier.

Et là je galère....
Est-ce possible ? et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos idées et pour votre aide.

A+++
Bruno

Philippe.R
Bonjour Bruno,

Dans ce cas, il est préférable d'utiliser l'évènement Before_Close du module thisworkbook

If [a1] = "" Then
MsgBox "Vous n'avez pas fini !", , "Gare à vous, petit voyou !"
[a1].Select
Cancel = True
End If
End Sub