annuler .mac

Donald Smith
je suis sur le point d'annuler mon abonnement à .mac, cela m'est égal de
perdre mes pages web avec photos, mais je ne veux pas perdre mon adresse
email .mac, le message de .mac me dit que je vais la perdre, c'est vrai ?

bizarre car on peut avoir une adresse .mac gratuite permanente en
"testant" .mac et en ne pas renouvelant... !

yitzhak
Luc Heinrich wrote:

Yitzhak I. Goldstein wrote:

"Store" --> "Visualiser le Compte" --> premier button à droite,
"Modifier le Compte".

Sur cet écran, je ne peux que modifier le mot de passe, modifier les
infos permettant de retrouver ce mot de passe et m'inscrire à Mardi
Mélodies, je ne vois aucun endroit où spécifier un autre compte.

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id96247969&size=o

Le premier champ, mon ID Apple est grisé et ne peut être modifié mais le
second ("adresse électronique) peut l'être. Je viens d'ailleurs de le
tester, en y ajoutant une adresse différente, et cela marche.

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

luc
Yitzhak I. Goldstein wrote:

Le premier champ, mon ID Apple est grisé et ne peut être modifié mais le
second ("adresse électronique) peut l'être. Je viens d'ailleurs de le
tester, en y ajoutant une adresse différente, et cela marche.

Bizarre autant qu'étrange: je n'ai *pas* de deuxième champ...

--
Luc Heinrich

laurent.pertois
Luc Heinrich wrote:

Yitzhak I. Goldstein wrote:

[...]

Peut-être que ce champs n'apparaît que si ton Apple ID est une adresse
.Mac qui n'existe plus comme adresse mail valide (abonnement non
renouvelé). .Mac et ITS apparetenant tous deux à Apple il est facile
pour ce dernier de vérifier si ton adresse .Mac est toujours valide
comme adresse mail de contact. En cas de réponse positive, il n'y a pas
la possibilité de changer, en cas de réponse négative, il propose de
fournir une adresse mail de contact.

De toutes façons Apple n'efface jamais un compte .Mac de sa base
utilisateur vu qu'on peut utiliser ce compte pour iChat même en ne
payant plus et comme Apple ID pour tout un tas d'authentification sur le
site Apple. On peut même changer d'avis et reprendre un abonnement .Mac
après avoir interrompu ce dernier en retrouvant l'adresse mail qui a été
préservée.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

yitzhak
MV wrote:

Luc Heinrich :

Bizarre autant qu'étrange: je n'ai *pas* de deuxième champ...

Normal puisque, sauf erreur qui serait due à mon fabricant de lunettes,
il n'y a pas de 2ème champ...

Et tu appelles ça comment ..?

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id96247969&size=o

Il y a l'ID .mac (que l'on ne peut changer - au moins pas dans cette
fenêtre-là), et en-dessous, il y a l'adresse à laquelle sont envoyés les
confirmations d'achat iTunes etc. L'adresse dans le deuxième champ peut
être changé.

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

luc
Laurent Pertois wrote:

Peut-être que ce champs n'apparaît que si ton Apple ID est une adresse
.Mac qui n'existe plus comme adresse mail valide (abonnement non
renouvelé).

Ce qui est mon cas.

--
Luc Heinrich

laurent.pertois
Luc Heinrich wrote:

Laurent Pertois wrote:

Peut-être que ce champs n'apparaît que si ton Apple ID est une adresse
.Mac qui n'existe plus comme adresse mail valide (abonnement non
renouvelé).

Ce qui est mon cas.

Ah ben je ne vois pas alors :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

luc
Laurent Pertois wrote:

Ah ben je ne vois pas alors :-)

Moi non plus, c'est pour ça que je demande... :)

--
Luc Heinrich

blanc
Luc Heinrich wrote:

Laurent Pertois wrote:

Peut-être que ce champs n'apparaît que si ton Apple ID est une adresse
.Mac qui n'existe plus comme adresse mail valide (abonnement non
renouvelé).

Ce qui est mon cas.

+1 c'est le mien aussi, et je n'ai pas de deuxième champ ;-(

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

luc
JiPaul wrote:

+1 c'est le mien aussi, et je n'ai pas de deuxième champ ;-(

Trouvé.

Pour que ce champ s'affiche dans les informations de compte de mon
iTunes il a D'ABORD fallu que j'aille modifier ces info dans la partie
"My Info" du site Apple.

Ici: <http://myinfo.apple.com/>

C'est en fait indiqué dans la *première* entrée de cette FAQ iTunes
Store: <http://www.apple.com/support/itunes/store/email/>

J'aurais du penser à aller regarder ce genre de truc plus tôt :)

--
Luc Heinrich

blanc
Luc Heinrich wrote:

Pour que ce champ s'affiche dans les informations de compte de mon
iTunes il a D'ABORD fallu que j'aille modifier ces info dans la partie
"My Info" du site Apple.

Ici: <http://myinfo.apple.com/>

Génial !... Ils auraient pu quand-même laisser ce champ en permanence
dans iTunes sans avoir besoin d'aller sur ce site ;-/

Merci beaucoup à toi.
--

1 2