Annuler modification fichier

3 réponses
Fred
Bonjour !...

Je cherche à faire une macro qui permette d'annuler tous les éléments
saisis, modifiés sur un classeur, bref, de revenir à l'état initial du
fichier à son ouverture.

Merci !!

3 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

À part que de quitter sans enregistrer, ou de travailler sur une copie de
classeur, pas de salut...

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour !...

Je cherche à faire une macro qui permette d'annuler tous les éléments
saisis, modifiés sur un classeur, bref, de revenir à l'état initial du
fichier à son ouverture.

Merci !!

Papy Jean
Bonjour

Voici une méthode que j'utilise et qui m'a été donnée sur ce forum.

Pour supprimer toutes les modifs faites, il suffit de fermer le dossier sans
le sauvegarder.
C'est facile à faire à la main, mais c'est dangereux: un mauvais réflèxe
....

D'où la macro
ThisWorkbook.saved=True
ActiveWindows.close

si la constante "ThisWorkbook.saved" a la valeur "True", cela veut dire que
le classeur a été enregistré depuis la dernière modification.

On peut aussi plus simplement
ActiveWindows.Close (False)

Cordialement
Papy Jean

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour !...

Je cherche à faire une macro qui permette d'annuler tous les éléments
saisis, modifiés sur un classeur, bref, de revenir à l'état initial du
fichier à son ouverture.

Merci !!

Fred
Ok..Merci !...je cherchais à utiliser Application.Undo mais je ne vois
pas...

"Papy Jean" a écrit dans le message de
news:447d1ab9$0$20177$
Bonjour

Voici une méthode que j'utilise et qui m'a été donnée sur ce forum.

Pour supprimer toutes les modifs faites, il suffit de fermer le dossier
sans

le sauvegarder.
C'est facile à faire à la main, mais c'est dangereux: un mauvais réflèxe
....

D'où la macro
ThisWorkbook.saved=True
ActiveWindows.close

si la constante "ThisWorkbook.saved" a la valeur "True", cela veut dire
que

le classeur a été enregistré depuis la dernière modification.

On peut aussi plus simplement
ActiveWindows.Close (False)

Cordialement
Papy Jean

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour !...

Je cherche à faire une macro qui permette d'annuler tous les éléments
saisis, modifiés sur un classeur, bref, de revenir à l'état initial du
fichier à son ouverture.

Merci !!