Anomalie d'affichage du bureau de Windows XP (Ed Familiale)

Le
Alain
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, j'ai l'anomalie suivante :
Au démarrage de l'ordinateur à froid, windows se lance, le son "démarrage
windows" est joué, le fond d'écran s'affiche mais l'affichage du bureau ne se
fait pas (pas de barre des tâches, pas d'icônes, pas de zone de notification)
; je fais CTRL+ALT+SUP, le gestionnaire de tâches s'ouvre, j'essaie alors de
lancer directement "explorer.exe", rien ! Je fais alors "arrêter",
"redémarrer" ; la machine se relance et cette fois-ci tout se déroule
normalement jusque et y compris l'affichage des icônes du bureau. Le
fonctionnement est alors normal !
Je suis preneur de toute idée permettant de régler ce pb.
Merci d'avance pour les suggestions, elles seront les bienvenues !

Ma config : Dell dimension 2400/512Mo RAM/Win XP SP2 à jour de toutes les
MàJ Microsoft (les dernières ce matin 12/10)
Azo3
Le #1337726
as-tu essayé un point de restauration antérieur à l'incident?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1337712
Merci de la réponse.
Je n'ai pas encore essayé car l'anomalie ne se produit à CHAQUE démarrage
mais une fois sur trois ou quatre !!!
Mais, je note la suggestion et j'y aurai recours si je ne trouve pas la
cause précise.

[...]

Personne n'est parfait
Le #1337672
On Thu, 12 Oct 2006 06:07:01 -0700, Alain

[...]

- Un log au demarrage et comparer,
- regarder dans les evenements
- point de restauration (ca tombe bien c'est l'heure, grossbouffe a
faim)