Anomalie de sauvegarde de l'état système

2 réponses
JLC
Bonjour,

Lors de la sauvegarde d'un serveur Windows 2000 (SP4 - à jour via Windows
Update), la sauvegarde est incomplète et mentionne un refus d'accès sur
"Registre\Software".
J'ai pu faire un export de l'arbre HKLM sans anomalie apparente.
J'ai enfin vérifié que la taille de la base de registre n'a pas atteint sont
maximum.
Avez-vous une idée sur ce qui provoque cette anomalie, et surtout comment la
résoudre?
A noter que le problème se produit avec/sans logiciel de sauvegarde tiers.

Merci pour votre support,

Jean-Luc CHANDEZON

2 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Ce problème est assez courant ! Souvent les dévelopeurs dapplications ont
une facheuse tendance à bricoler les droits des clés qu'ils rajoutent afin
d'empecher des mofication tierces.

la solution est donc de tracer avec REGMON par exemple, les access Denied
sur ces clés ! et ensuite de modifier les droits afin de donner l'accès
TOTAl au COMPTE SYSTEM ou utilisé.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"JLC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lors de la sauvegarde d'un serveur Windows 2000 (SP4 - à jour via Windows
Update), la sauvegarde est incomplète et mentionne un refus d'accès sur
"RegistreSoftware".
J'ai pu faire un export de l'arbre HKLM sans anomalie apparente.
J'ai enfin vérifié que la taille de la base de registre n'a pas atteint
sont
maximum.
Avez-vous une idée sur ce qui provoque cette anomalie, et surtout comment
la
résoudre?
A noter que le problème se produit avec/sans logiciel de sauvegarde tiers.

Merci pour votre support,

Jean-Luc CHANDEZON

regis.cormier
Bonjour,

j'ai le même problème, je ne vois pas comment le résoudre ... est ce que
quequ'un peut décrire plus précisément la démarche à suivre

Description : lors de la sauvegarde de l'état du système avec Backup Exec ou
NT Backup j'ai une exception dans ma sauvegarde ; "Impossible d'ouvrir
l'élément ?nom du serveur?System?StateRegistrysoftware - ignoré"

Merci d'avance

--

Régis CORMIER
Administrateur réseau
Groupement des Eleveurs de l'Ouest

Tél. 02 51 48 46 46
Fax 02 51 48 41 00

B.P.48 - Parc d'activités la Mongie
85 140 LES ESSARTS

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,

Ce problème est assez courant ! Souvent les dévelopeurs dapplications ont
une facheuse tendance à bricoler les droits des clés qu'ils rajoutent afin
d'empecher des mofication tierces.

la solution est donc de tracer avec REGMON par exemple, les access Denied
sur ces clés ! et ensuite de modifier les droits afin de donner l'accès
TOTAl au COMPTE SYSTEM ou utilisé.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"JLC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lors de la sauvegarde d'un serveur Windows 2000 (SP4 - à jour via
Windows

Update), la sauvegarde est incomplète et mentionne un refus d'accès sur
"RegistreSoftware".
J'ai pu faire un export de l'arbre HKLM sans anomalie apparente.
J'ai enfin vérifié que la taille de la base de registre n'a pas atteint
sont
maximum.
Avez-vous une idée sur ce qui provoque cette anomalie, et surtout
comment

la
résoudre?
A noter que le problème se produit avec/sans logiciel de sauvegarde
tiers.

Merci pour votre support,

Jean-Luc CHANDEZON