Anomalie MSmoney 2003

4 réponses
nick
Bsr,

Après plusieurs heures de recherche, je viens découvrir une anomalie de mise
à jour système.
C'est à dire qu'après d'avoir télécharger mes comptes, puis en cliquant
"accepter(/modifier)" la ligne correspondante du téléchargement, le MSMoney
se plante catégoriquement et systématiquement. ceci est valable pour
d'autres fichiers soit celui du jour ou soit celui il y a un mois. Il s'agit
d'une copie d'un fichier et non de la méthode restore, en tout cas, le pb
est le même.
En occurrence, la méthode de la réparation de data ne se fait aucun d'effet
quelque soit avec msmoney -s ou salvage !

En désinstallant complètement le msmoney (binary + registry+ ...\All
Users\Application Data\Microsoft\Money\11.0\...), cela refonctionne
correctement. En occurrence, la méthode de la réparation de system ne se
fait aucun d'effet avec le fichier de réinstallation.
En conclusion, cela serait peut être lié à la mise jour de système sans que
l'on sache. Je trouve que ce n'est pas normale qu'il y avait des mise à jour
sans être avertir (ceci est dèjà arrivé).
Serait t-il possible d'une part de nous avertir et d'autre part de mettre
les informations complémentaire de patch dans l'about of .. ou A propos de
... ? Car on ne sait rien qu'il fait ou alors il n'est pas fiable du tout !

A suivre.

Nick de Wanad00

4 réponses

Alain Jourde
Bonsoir,
J'ai pas tout compris, mais je souscris à la remarque : ne pourrait-on
savoir si une mise à jour a réellement été faite et de quelle nature. On
constate effectivement qu'il y a des modifications au niveau des
téléchargements, pas toujours de façon positive, (même si je n'ai pas eu les
plantages de nick), et que certaines opérations déjà enregistrées
électroniquement se rechargent à nouveau comme nouvelles... C'est en
particulier à nouveau le cas des opérations de virement entre comptes.
Comme cela varie dans le temps, on ne sait pas si l'anomalie vient de money,
du fichier ou de la banque... Si on était prévenu du type de modification de
money, on éliminerait au moins une cause.
Peut-être est-ce trop demander aux informaticiens, ...
A.J.
"nick" <nick.M$ a écrit dans le message de
news:bo10vv$gce$
Bsr,

Après plusieurs heures de recherche, je viens découvrir une anomalie de

mise
à jour système.
C'est à dire qu'après d'avoir télécharger mes comptes, puis en cliquant
"accepter(/modifier)" la ligne correspondante du téléchargement, le

MSMoney
se plante catégoriquement et systématiquement. ceci est valable pour
d'autres fichiers soit celui du jour ou soit celui il y a un mois. Il

s'agit
d'une copie d'un fichier et non de la méthode restore, en tout cas, le pb
est le même.
En occurrence, la méthode de la réparation de data ne se fait aucun

d'effet
quelque soit avec msmoney -s ou salvage !

En désinstallant complètement le msmoney (binary + registry+ ...All
UsersApplication DataMicrosoftMoney11.0...), cela refonctionne
correctement. En occurrence, la méthode de la réparation de system ne se
fait aucun d'effet avec le fichier de réinstallation.
En conclusion, cela serait peut être lié à la mise jour de système sans

que
l'on sache. Je trouve que ce n'est pas normale qu'il y avait des mise à

jour
sans être avertir (ceci est dèjà arrivé).
Serait t-il possible d'une part de nous avertir et d'autre part de mettre
les informations complémentaire de patch dans l'about of .. ou A propos de
... ? Car on ne sait rien qu'il fait ou alors il n'est pas fiable du tout

!

A suivre.

Nick de Wanad00

nick
Bsr Alain,

En tout cas, c'est sur qu'en réinstallant le Msmoney cela a fonctionné
correctement avec le même fichier à jour. d'autre part, on sait qu'il y a eu
deux corrections (toutes premières corrections : sympho.exe et InvReg.exe)
que je sais pour le moment. Mais j'aurai bien voulu connaître leur
description du patch. Je pense que ceux la ne sont pas en cause.
De plus, l'ancienne version comme antérieurement 2001, il demande accepter
la correction ...

Par contre, je me souviens pour forcer la mise à jour (car ce n'est pas très
pratique mais c'est MSmoney), j'avais cliquer sur la mise à jour du système,
et c'est là commencer à déraper complètement.

Nick de Wanad00.

"Alain Jourde" <a_jourde(NO-SPAM)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai pas tout compris, mais je souscris à la remarque : ne pourrait-on
savoir si une mise à jour a réellement été faite et de quelle nature. On
constate effectivement qu'il y a des modifications au niveau des
téléchargements, pas toujours de façon positive, (même si je n'ai pas eu

les
plantages de nick), et que certaines opérations déjà enregistrées
électroniquement se rechargent à nouveau comme nouvelles... C'est en
particulier à nouveau le cas des opérations de virement entre comptes.
Comme cela varie dans le temps, on ne sait pas si l'anomalie vient de

money,
du fichier ou de la banque... Si on était prévenu du type de modification

de
money, on éliminerait au moins une cause.
Peut-être est-ce trop demander aux informaticiens, ...
A.J.
"nick" <nick.M$ a écrit dans le message de
news:bo10vv$gce$
> Bsr,
>
> Après plusieurs heures de recherche, je viens découvrir une anomalie de
mise
> à jour système.
> C'est à dire qu'après d'avoir télécharger mes comptes, puis en cliquant
> "accepter(/modifier)" la ligne correspondante du téléchargement, le
MSMoney
> se plante catégoriquement et systématiquement. ceci est valable pour
> d'autres fichiers soit celui du jour ou soit celui il y a un mois. Il
s'agit
> d'une copie d'un fichier et non de la méthode restore, en tout cas, le

pb
> est le même.
> En occurrence, la méthode de la réparation de data ne se fait aucun
d'effet
> quelque soit avec msmoney -s ou salvage !
>
> En désinstallant complètement le msmoney (binary + registry+ ...All
> UsersApplication DataMicrosoftMoney11.0...), cela refonctionne
> correctement. En occurrence, la méthode de la réparation de system ne se
> fait aucun d'effet avec le fichier de réinstallation.
> En conclusion, cela serait peut être lié à la mise jour de système sans
que
> l'on sache. Je trouve que ce n'est pas normale qu'il y avait des mise à
jour
> sans être avertir (ceci est dèjà arrivé).
> Serait t-il possible d'une part de nous avertir et d'autre part de

mettre
> les informations complémentaire de patch dans l'about of .. ou A propos

de
> ... ? Car on ne sait rien qu'il fait ou alors il n'est pas fiable du

tout
!
>
> A suivre.
>
> Nick de Wanad00
>

nick
Bsr à tous,

Il y qq chose qui échappe complètement. J'ai toujours le même pb (cf.
ci-dessous) quelque soit le nouveau fichier ou l'ancien qui marchait pendant
un certain temps. Même en désinstallant à plusieurs reprise, le pb persiste
avec un message MsMoney ne répond plus. Avec ma patience, j'ai attendu de
plus une heure : rien à faire.
Et même un nouveau pb qui vient apparaître ce soir, en ajoutant un prêt
immo, cela m'a planté qd mm. Je pense que cela ne vient pas du fichier même
avec msmoney -s ou avec un salvage.

Il y a trois semaines cela avant marché durant une semaine
Il y a quinze jours cela n'avait pas marché
Il y a une semaine cela a marché durant une semaine

J'essayé de désactiver l'anti-virus : rien à faire
J'essayé de mettre un service en minimum en supprimant les process non
nécessaire : rien à faire
Est ce que cela ne vient pas les mises à jours de WindowsUpdate ?
Il y aurait un blocage non identifié. A t-on un utilitaire de diagnostique
afin de vérifier la compatibilité de XP ?

Ou alors il joue avec moi mais moi ça m'agace, et si cela continue comme ça,
je préfère revenir en MsMney 2001 ou il y a moins de problème ou il n'en
avait pas.

Nicolas

Il y
"nick" <nick.M$ a écrit dans le message de
news:bojg08$i9h$
Bsr Alain,

En tout cas, c'est sur qu'en réinstallant le Msmoney cela a fonctionné
correctement avec le même fichier à jour. d'autre part, on sait qu'il y a

eu
deux corrections (toutes premières corrections : sympho.exe et InvReg.exe)
que je sais pour le moment. Mais j'aurai bien voulu connaître leur
description du patch. Je pense que ceux la ne sont pas en cause.
De plus, l'ancienne version comme antérieurement 2001, il demande accepter
la correction ...

Par contre, je me souviens pour forcer la mise à jour (car ce n'est pas

très
pratique mais c'est MSmoney), j'avais cliquer sur la mise à jour du

système,
et c'est là commencer à déraper complètement.

Nick de Wanad00.

"Alain Jourde" <a_jourde(NO-SPAM)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir,
> J'ai pas tout compris, mais je souscris à la remarque : ne pourrait-on
> savoir si une mise à jour a réellement été faite et de quelle nature. On
> constate effectivement qu'il y a des modifications au niveau des
> téléchargements, pas toujours de façon positive, (même si je n'ai pas eu
les
> plantages de nick), et que certaines opérations déjà enregistrées
> électroniquement se rechargent à nouveau comme nouvelles... C'est en
> particulier à nouveau le cas des opérations de virement entre comptes.
> Comme cela varie dans le temps, on ne sait pas si l'anomalie vient de
money,
> du fichier ou de la banque... Si on était prévenu du type de

modification
de
> money, on éliminerait au moins une cause.
> Peut-être est-ce trop demander aux informaticiens, ...
> A.J.
> "nick" <nick.M$ a écrit dans le message de
> news:bo10vv$gce$
> > Bsr,
> >
> > Après plusieurs heures de recherche, je viens découvrir une anomalie

de
> mise
> > à jour système.
> > C'est à dire qu'après d'avoir télécharger mes comptes, puis en

cliquant
> > "accepter(/modifier)" la ligne correspondante du téléchargement, le
> MSMoney
> > se plante catégoriquement et systématiquement. ceci est valable pour
> > d'autres fichiers soit celui du jour ou soit celui il y a un mois. Il
> s'agit
> > d'une copie d'un fichier et non de la méthode restore, en tout cas, le
pb
> > est le même.
> > En occurrence, la méthode de la réparation de data ne se fait aucun
> d'effet
> > quelque soit avec msmoney -s ou salvage !
> >
> > En désinstallant complètement le msmoney (binary + registry+ ...All
> > UsersApplication DataMicrosoftMoney11.0...), cela refonctionne
> > correctement. En occurrence, la méthode de la réparation de system ne

se
> > fait aucun d'effet avec le fichier de réinstallation.
> > En conclusion, cela serait peut être lié à la mise jour de système

sans
> que
> > l'on sache. Je trouve que ce n'est pas normale qu'il y avait des mise

à
> jour
> > sans être avertir (ceci est dèjà arrivé).
> > Serait t-il possible d'une part de nous avertir et d'autre part de
mettre
> > les informations complémentaire de patch dans l'about of .. ou A

propos
de
> > ... ? Car on ne sait rien qu'il fait ou alors il n'est pas fiable du
tout
> !
> >
> > A suivre.
> >
> > Nick de Wanad00
> >
>

nick
"nick" <nicolas.kerspern.M$ a écrit dans le message de
news:bqdl7n$nld$
Bsr à tous,

Il y qq chose qui échappe complètement. J'ai toujours le même pb (cf.
ci-dessous) quelque soit le nouveau fichier ou l'ancien qui marchait

pendant
un certain temps. Même en désinstallant à plusieurs reprise, le pb

persiste
avec un message MsMoney ne répond plus. Avec ma patience, j'ai attendu de
plus une heure : rien à faire.
Et même un nouveau pb qui vient apparaître ce soir, en ajoutant un prêt
immo, cela m'a planté qd mm. Je pense que cela ne vient pas du fichier

même
avec msmoney -s ou avec un salvage.

Il y a trois semaines cela avant marché durant une semaine
Il y a quinze jours cela n'avait pas marché
Il y a une semaine cela a marché durant une semaine

J'essayé de désactiver l'anti-virus : rien à faire
J'essayé de mettre un service en minimum en supprimant les process non
nécessaire : rien à faire
Est ce que cela ne vient pas les mises à jours de WindowsUpdate ?
Il y aurait un blocage non identifié. A t-on un utilitaire de diagnostique
afin de vérifier la compatibilité de XP ?

Ou alors il joue avec moi mais moi ça m'agace, et si cela continue comme

ça,
je préfère revenir en MsMney 2001 ou il y a moins de problème ou il n'en
avait pas.

Nicolas

Il y
"nick" <nick.M$ a écrit dans le message de
news:bojg08$i9h$
> Bsr Alain,
>
> En tout cas, c'est sur qu'en réinstallant le Msmoney cela a fonctionné
> correctement avec le même fichier à jour. d'autre part, on sait qu'il y

a
eu
> deux corrections (toutes premières corrections : sympho.exe et

InvReg.exe)
> que je sais pour le moment. Mais j'aurai bien voulu connaître leur
> description du patch. Je pense que ceux la ne sont pas en cause.
> De plus, l'ancienne version comme antérieurement 2001, il demande

accepter
> la correction ...
>
> Par contre, je me souviens pour forcer la mise à jour (car ce n'est pas
très
> pratique mais c'est MSmoney), j'avais cliquer sur la mise à jour du
système,
> et c'est là commencer à déraper complètement.
>
> Nick de Wanad00.
>
> "Alain Jourde" <a_jourde(NO-SPAM)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> news:
> > Bonsoir,
> > J'ai pas tout compris, mais je souscris à la remarque : ne pourrait-on
> > savoir si une mise à jour a réellement été faite et de quelle nature.

On
> > constate effectivement qu'il y a des modifications au niveau des
> > téléchargements, pas toujours de façon positive, (même si je n'ai pas

eu
> les
> > plantages de nick), et que certaines opérations déjà enregistrées
> > électroniquement se rechargent à nouveau comme nouvelles... C'est en
> > particulier à nouveau le cas des opérations de virement entre comptes.
> > Comme cela varie dans le temps, on ne sait pas si l'anomalie vient de
> money,
> > du fichier ou de la banque... Si on était prévenu du type de
modification
> de
> > money, on éliminerait au moins une cause.
> > Peut-être est-ce trop demander aux informaticiens, ...
> > A.J.
> > "nick" <nick.M$ a écrit dans le message de
> > news:bo10vv$gce$
> > > Bsr,
> > >
> > > Après plusieurs heures de recherche, je viens découvrir une anomalie
de
> > mise
> > > à jour système.
> > > C'est à dire qu'après d'avoir télécharger mes comptes, puis en
cliquant
> > > "accepter(/modifier)" la ligne correspondante du téléchargement, le
> > MSMoney
> > > se plante catégoriquement et systématiquement. ceci est valable pour
> > > d'autres fichiers soit celui du jour ou soit celui il y a un mois.

Il
> > s'agit
> > > d'une copie d'un fichier et non de la méthode restore, en tout cas,

le
> pb
> > > est le même.
> > > En occurrence, la méthode de la réparation de data ne se fait aucun
> > d'effet
> > > quelque soit avec msmoney -s ou salvage !
> > >
> > > En désinstallant complètement le msmoney (binary + registry+ ...All
> > > UsersApplication DataMicrosoftMoney11.0...), cela refonctionne
> > > correctement. En occurrence, la méthode de la réparation de system

ne
se
> > > fait aucun d'effet avec le fichier de réinstallation.
> > > En conclusion, cela serait peut être lié à la mise jour de système
sans
> > que
> > > l'on sache. Je trouve que ce n'est pas normale qu'il y avait des

mise
à
> > jour
> > > sans être avertir (ceci est dèjà arrivé).
> > > Serait t-il possible d'une part de nous avertir et d'autre part de
> mettre
> > > les informations complémentaire de patch dans l'about of .. ou A
propos
> de
> > > ... ? Car on ne sait rien qu'il fait ou alors il n'est pas fiable du
> tout
> > !
> > >
> > > A suivre.
> > >
> > > Nick de Wanad00
> > >
> >
>