ANT & XSLT (je pete les plombs)

4 réponses
Odin
Bonsoir à tous,

je pige pas, j'ai installé ANT 1,5,4, Xalan et Saxon
et pas moyen de faire fonctionner une regle xslt toute bete alors qu'avec
un jdk 1,4,1 tout roule. (j'utilise un jdk 1,3,1_09) Cf plus bas le
message d'erreur.

mes paramètres :

echo $CLASSPATH
.:/home/odin/jdk1.3.1_09/jre/lib/rt.jar:/home/odin/java-packages:/saxon/saxon.jar:/home/odin/java-packages/bin/xalan.jar

echo $JAVA_HOME
/home/odin/jdk1.3.1_09

echo $ANT_HOME
/home/odin/java-packages/ant

la regle ant :

<target name="newbie" depends="init">
<xslt basedir="."
in="./newbie.xml"
out="./build/newbie.html"
processor="trax"
style="${xsl}">
</xslt>
</target>

Si qqn a une idée
merci d'avance

Cordialement
Odin

l'erreur :
ant -v newbie
Apache Ant version 1.5.4 compiled on August 12 2003
Buildfile: build.xml
Detected Java version: 1.3 in: /home/odin/jdk1.3.1_09/jre
Detected OS: Linux
parsing buildfile build.xml with URI = file:/home/odin/Opale/documentation/articles/en/build.xml
Project base dir set to: /home/pac/Opale/documentation/articles/en
Build sequence for target `newbie' is [init, newbie]
Complete build sequence is [init, newbie, conventions, clean, articles]

init:

newbie:
[xslt] Using class org.apache.tools.ant.taskdefs.optional.TraXLiaison
[xslt] Processing
/home/odin/Project/documentation/articles/en/newbie.xml to
/home/pac/Project/documentation/articles/en/build/newbie.html
[xslt] Loading stylesheet /usr/share/sgml/docbook/xsl-stylesheets-1.62.0/xhtml/docbook.xsl

BUILD FAILED
javax.xml.transform.TransformerFactoryConfigurationError: Provider for javax.xml.transform.TransformerFactory cannot be found
at javax.xml.transform.TransformerFactory.newInstance(Unknown Source)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.optional.TraXLiaison.getFactory(TraXLiaison.java:387)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.optional.TraXLiaison.readTemplates(TraXLiaison.java:336)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.optional.TraXLiaison.createTransformer(TraXLiaison.java:354)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.optional.TraXLiaison.transform(TraXLiaison.java:181)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.XSLTProcess.process(XSLTProcess.java:527)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.XSLTProcess.execute(XSLTProcess.java:239)
at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:341)
at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:309)
at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:336)
at org.apache.tools.ant.Project.executeTarget(Project.java:1339)
at org.apache.tools.ant.Project.executeTargets(Project.java:1255)
at org.apache.tools.ant.Main.runBuild(Main.java:609)
at org.apache.tools.ant.Main.start(Main.java:196)
at org.apache.tools.ant.Main.main(Main.java:235)

Total time: 1 second
javax.xml.transform.TransformerFactoryConfigurationError: Provider for javax.xml.transform.TransformerFactory cannot be found
at javax.xml.transform.TransformerFactory.newInstance(Unknown Source)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.optional.TraXLiaison.getFactory(TraXLiaison.java:387)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.optional.TraXLiaison.readTemplates(TraXLiaison.java:336)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.optional.TraXLiaison.createTransformer(TraXLiaison.java:354)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.optional.TraXLiaison.transform(TraXLiaison.java:181)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.XSLTProcess.process(XSLTProcess.java:527)
at org.apache.tools.ant.taskdefs.XSLTProcess.execute(XSLTProcess.java:239)
at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:341)
at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:309)
at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:336)
at org.apache.tools.ant.Project.executeTarget(Project.java:1339)
at org.apache.tools.ant.Project.executeTargets(Project.java:1255)
at org.apache.tools.ant.Main.runBuild(Main.java:609)
at org.apache.tools.ant.Main.start(Main.java:196)
at org.apache.tools.ant.Main.main(Main.java:235)
Provider for javax.xml.transform.TransformerFactory cannot be found

4 réponses

jerome moliere
Odin wrote:

Bonsoir à tous,

je pige pas, j'ai installé ANT 1,5,4, Xalan et Saxon
et pas moyen de faire fonctionner une regle xslt toute bete alors qu'avec
un jdk 1,4,1 tout roule. (j'utilise un jdk 1,3,1_09) Cf plus bas le
message d'erreur.

<snip code>

faut pas peter un plomb, kep cool,
jetes un oei la cette URL (en haut de l apage) et t'as ta reponse :)
http://xdoclet.sourceforge.net/ant15.html

Jerome

zutpierre
Bonjour,

Essaie de définir le classpath pour préciser le processeur que tu utilises.
Par exemple ajoute : classpath="C:XSLTsaxon7_0saxon7.jar".

J'ai également trouvé un bon article sur le sujet à l'adresse suivante :
http://www.planetexml.com/article.php3?id_article

Cordialement,

Pierre
Odin
Le Fri, 17 Oct 2003 08:56:00 +0200, jerome moliere a écrit :

<snip code>

faut pas peter un plomb, kep cool,

ouais mais la fatigue aidant j'ai pété un plomb.

jetes un oei la cette URL (en haut de l apage) et t'as ta reponse :)
http://xdoclet.sourceforge.net/ant15.html

un grand merci.
Mon erreur correspondait exactement au deuxieme paragraphe, j'ai donc
copié xalan.jar dans $ANT_HOME/lib et tout marche now.

Mais je suis perplexe y avait pas moyen de laisser xalan.jar à sa place ?

Cordialement
Odin

Le Fri, 17 Oct 2003 00:40:01 -0700, Pierre a écrit :

Bonjour,

Essaie de définir le classpath pour préciser le processeur que tu
utilises. Par exemple ajoute : classpath="C:XSLTsaxon7_0saxon7.jar".

comme tu peux le lire dans mon poste c'était deja fait

J'ai également trouvé un bon article sur le sujet à l'adresse suivante
: http://www.planetexml.com/article.php3?id_article

Merci pour ce lien

Non moins cordialement
Odin