antenne active elector 06/1991

5 réponses
Jean MOTZ
bonjour a tous
j'ai fait l'acquisition d'un antenne active a partir d'une antenne 2 M
(elector 06/1991) .
il sagit d'une antenne qui marche en réception et en émission par le
basculement d'un petit relais, mais ce relais ne bascule pas!
il y a 2 parties en 2 boîtiers une partie avec l'amplification et le relais
qui est alimenté en 12v a travers le câble coax et le 2eme boîtier qui est
constitué d'un tore d'une capa polarisé de 10 micros 25v tantale, d'une
résistance 47ohms,1 condo 470 nano (normalement céramique) mais j'ai mis
un(mille feuilles).Tous ces élléments devraient faire chuter la tension pour
faire basculer le relais mais la tension ne chute que de 2v alors le relais
reste collé.quelqu'un aurait il une solution a mon problème?
merci pour toutes les réponses
@+jean f1paa

5 réponses

Didier
Jean MOTZ wrote:

bonjour a tous
j'ai fait l'acquisition d'un antenne active a partir d'une antenne 2 M
(elector 06/1991) .
il sagit d'une antenne qui marche en réception et en émission par le
basculement d'un petit relais, mais ce relais ne bascule pas!
il y a 2 parties en 2 boîtiers une partie avec l'amplification et le relais
qui est alimenté en 12v a travers le câble coax et le 2eme boîtier qui est
constitué d'un tore d'une capa polarisé de 10 micros 25v tantale, d'une
résistance 47ohms,1 condo 470 nano (normalement céramique) mais j'ai mis
un(mille feuilles).Tous ces élléments devraient faire chuter la tension pour
faire basculer le relais mais la tension ne chute que de 2v alors le relais
reste collé.quelqu'un aurait il une solution a mon problème?
merci pour toutes les réponses
@+jean f1paa

Il ne manquerait pas une diodes quelque part ?

Didier
Jean MOTZ wrote:

bonjour a tous
j'ai fait l'acquisition d'un antenne active a partir d'une antenne 2 M
(elector 06/1991) .
il sagit d'une antenne qui marche en réception et en émission par le
basculement d'un petit relais, mais ce relais ne bascule pas!
il y a 2 parties en 2 boîtiers une partie avec l'amplification et le relais
qui est alimenté en 12v a travers le câble coax et le 2eme boîtier qui est
constitué d'un tore d'une capa polarisé de 10 micros 25v tantale, d'une
résistance 47ohms,1 condo 470 nano (normalement céramique) mais j'ai mis
un(mille feuilles).Tous ces élléments devraient faire chuter la tension pour
faire basculer le relais mais la tension ne chute que de 2v alors le relais
reste collé.quelqu'un aurait il une solution a mon problème?
merci pour toutes les réponses
@+jean f1paa

Bonjour Jean,

C'est tout bete: le 13.8 volt doit etre coupée lorsque vous etes en émission,
sinon il n'y a pas de raison que le relais décole.

Si votre TX dispose de la posibilité d'envoyer une tension uniquement lorsque
vous etes en RX, vous supprimez le boitier comportant R8, C7....
Si non, vous devez réaliser un montage externe fournisant une tension de 13V
uniquement en RX.

Didier
FØdBd
Hello Didier,

Dans le message :3f87e3cb$0$27018$,
Didier a publié :

Didier

Peux-tu éviter de quoter comme un goret STP ? merci ;-)

--
73, FØdBd - Frédérick
Website http://www.f0dbd.com
Didier
FØdBd wrote:

Peux-tu éviter de quoter comme un goret STP ? merci ;-)

Message reçu ...

Ta signature n'est pas conforme: tiret tiret espace :-)

Didier
FØdBd
Re,

"Didier" a écrit dans le message de news:
3f87eb37$0$27018$

Ta signature n'est pas conforme: tiret tiret espace :-)

Voilà ça devrait aller mieux ;-)

--
73, FØdBd - Frédérick
Website http://www.f0dbd.com