antenne amplifiée sur routeur NetGear DG834G

7 réponses
Totof
Bonjour à tous,

J'ai un routeur WiFi NetGear DG834G. Il est localisé au premier étage
de ma maison et je souhaite utiliser un portable avec carte Wifi au RC
de cette maison (2 murs & 1 plancher en béton à traverser)

Avec l'antenne d'origine, le signale passe mais est limite, avec
parfois des deconnexions. Quant à aller dans le jardin, n'en parlons
pas !

J'ai acheté une antenne amplifiée (9dBi) omnidirectionnelle NetGear
ANT2409 et je l'ai branchée à la place de l'antenne d'origine du
routeur. Je ne constate aucune amélioration, hélas !

2 questions :

- est-ce normal ? Y-a-t-il un manip' que j'ai loupé ?
- si oui, y-a--t-il un autre moyen d'augmenter la portée de ce routeur
?

Merci de votre aide,

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

7 réponses

rejoc
Bonjour à tous,

J'ai un routeur WiFi NetGear DG834G. Il est localisé au premier étage de
ma maison et je souhaite utiliser un portable avec carte Wifi au RC de
cette maison (2 murs & 1 plancher en béton à traverser)

Avec l'antenne d'origine, le signale passe mais est limite, avec parfois
des deconnexions. Quant à aller dans le jardin, n'en parlons pas !

J'ai acheté une antenne amplifiée (9dBi) omnidirectionnelle NetGear
ANT2409 et je l'ai branchée à la place de l'antenne d'origine du
routeur. Je ne constate aucune amélioration, hélas !

2 questions :

- est-ce normal ? Y-a-t-il un manip' que j'ai loupé ?
- si oui, y-a--t-il un autre moyen d'augmenter la portée de ce routeur ?

Merci de votre aide,

Ce genre d'antenne diffuse surtout dans le plan perpendiculaire à

l'antenne (si l'antenne est verticale, verticalement ça doit diffuser de
l'ordre de 10° au dessus et en dessous de l'horizontale). Il n'est donc
pas très étonnant d'entre 2 étages, le résultat ne soit pas bon.

Donc peut-être qu'en mettant ton antenne horizontalement, ça pourrait
mieux passer. Sans garantie...

Totof
Ce genre d'antenne diffuse surtout dans le plan perpendiculaire à l'antenne
(si l'antenne est verticale, verticalement ça doit diffuser de l'ordre de 10°
au dessus et en dessous de l'horizontale). Il n'est donc pas très étonnant
d'entre 2 étages, le résultat ne soit pas bon.

Donc peut-être qu'en mettant ton antenne horizontalement, ça pourrait mieux
passer. Sans garantie...

Bonjour,

En effet, mais j'ai essayé plusieurs positions d'antenne (verticale,
horizontale, inclinée...) sans de réels progrès..

Merci en tous cas pour l'idée..

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 15:24:43 +0200, Totof
wrote:

- si oui, y-a--t-il un autre moyen d'augmenter la portée de ce routeur
Moi y a un truc qui m'explose totalement intellectuellement et qui un

jour me fera acheter de la Ricoré bien que je déteste, c'est ça :
http://www.paris-sansfil.fr/AntenneRicore
--
Nina

Totof
Moi y a un truc qui m'explose totalement intellectuellement et qui un
jour me fera acheter de la Ricoré bien que je déteste, c'est ça :
http://www.paris-sansfil.fr/AntenneRicore

Bonjour(soir),

Bon, j'ai pas de fer à souder mais si je ne trouve rien d'autre je vais
peut etre essayer cette technique...par contre, va falloir que je
trouve quelqu'un a qui donner les 250 g de Ricoré car j'aime pas non
plus... :-)

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 21:53:35 +0200, Totof
wrote:

.par contre, va falloir que je
trouve quelqu'un a qui donner les 250 g de Ricoré car j'aime pas non
plus... :-)
Eventuellement, si vous avez un chien :

http://www.nodomainname.co.uk/cantenna2/cantenna_mark_2.htm
:-))))))
--
Nina

Totof
Eventuellement, si vous avez un chien :
http://www.nodomainname.co.uk/cantenna2/cantenna_mark_2.htm
:-))))))

Hélas non... ca devient compliqué cette histoire d'antenne.. s'il faut
un voisin qui aime la Ricoré ou acheter un chien en plus des boites de
"Frolic", ca va commencer à couter cher cette antenne...

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 22:26:05 +0200, Totof
wrote:

un voisin qui aime la Ricoré ou acheter un chien en plus des boites de
"Frolic", ca va commencer à couter cher cette antenne...
Y a aussi en version Tonimalt ou Lipton...

http://www.xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=AntenneWiFi
Si ça va pas, j'abandonne ;->>>>>>
(et je m'avise que j'ai plein de boîtes de thé comme ça...)
--
Nina