antenne amplifiée sur routeur NetGear DG834G

Totof
Bonjour à tous,

J'ai un routeur WiFi NetGear DG834G. Il est localisé au premier étage
de ma maison et je souhaite utiliser un portable avec carte Wifi au RC
de cette maison (2 murs & 1 plancher en béton à traverser)

Avec l'antenne d'origine, le signale passe mais est limite, avec
parfois des deconnexions. Quant à aller dans le jardin, n'en parlons
pas !

J'ai acheté une antenne amplifiée (9dBi) omnidirectionnelle NetGear
ANT2409 et je l'ai branchée à la place de l'antenne d'origine du
routeur. Je ne constate aucune amélioration, hélas !

2 questions :

- est-ce normal ? Y-a-t-il un manip' que j'ai loupé ?
- si oui, y-a--t-il un autre moyen d'augmenter la portée de ce routeur
?

Merci de votre aide,

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

rejoc
[...]

Ce genre d'antenne diffuse surtout dans le plan perpendiculaire à

l'antenne (si l'antenne est verticale, verticalement ça doit diffuser de
l'ordre de 10° au dessus et en dessous de l'horizontale). Il n'est donc
pas très étonnant d'entre 2 étages, le résultat ne soit pas bon.

Donc peut-être qu'en mettant ton antenne horizontalement, ça pourrait
mieux passer. Sans garantie...

Totof
[...]

Bonjour,

En effet, mais j'ai essayé plusieurs positions d'antenne (verticale,
horizontale, inclinée...) sans de réels progrès..

Merci en tous cas pour l'idée..

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 15:24:43 +0200, Totof
wrote:

- si oui, y-a--t-il un autre moyen d'augmenter la portée de ce routeur
Moi y a un truc qui m'explose totalement intellectuellement et qui un

jour me fera acheter de la Ricoré bien que je déteste, c'est ça :
http://www.paris-sansfil.fr/AntenneRicore
--
Nina

Totof
Moi y a un truc qui m'explose totalement intellectuellement et qui un
jour me fera acheter de la Ricoré bien que je déteste, c'est ça :
http://www.paris-sansfil.fr/AntenneRicore

Bonjour(soir),

Bon, j'ai pas de fer à souder mais si je ne trouve rien d'autre je vais
peut etre essayer cette technique...par contre, va falloir que je
trouve quelqu'un a qui donner les 250 g de Ricoré car j'aime pas non
plus... :-)

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 21:53:35 +0200, Totof
wrote:

.par contre, va falloir que je
trouve quelqu'un a qui donner les 250 g de Ricoré car j'aime pas non
plus... :-)
Eventuellement, si vous avez un chien :

http://www.nodomainname.co.uk/cantenna2/cantenna_mark_2.htm
:-))))))
--
Nina

Totof
Eventuellement, si vous avez un chien :
http://www.nodomainname.co.uk/cantenna2/cantenna_mark_2.htm
:-))))))

Hélas non... ca devient compliqué cette histoire d'antenne.. s'il faut
un voisin qui aime la Ricoré ou acheter un chien en plus des boites de
"Frolic", ca va commencer à couter cher cette antenne...

--
Totof
E-mail non valide, enlever les nospam.

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 22:26:05 +0200, Totof
wrote:

un voisin qui aime la Ricoré ou acheter un chien en plus des boites de
"Frolic", ca va commencer à couter cher cette antenne...
Y a aussi en version Tonimalt ou Lipton...

http://www.xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=AntenneWiFi
Si ça va pas, j'abandonne ;->>>>>>
(et je m'avise que j'ai plein de boîtes de thé comme ça...)
--
Nina