Antenne caravane

4 réponses
bob
Bonjour,

Quelqu'un connait il l'adresse ou il est possible de trouver un
ensemble "parabole/positionneur" pour caravane avec/sans
récepteur SAT.

Merci pour l'info

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 5 Jul 2008 17:46:57 +0200, "bob" wrote:

Bonjour,

Quelqu'un connait il l'adresse ou il est possible de trouver un
ensemble "parabole/positionneur" pour caravane avec/sans
récepteur SAT.

Merci pour l'info

Si tu n'as pas de réponse ici, essaye de voir sur ce forum spécialisé consacré
au camping-car, il y a une rubrique destinée à la réception TV en ballade...
http://becc.easyforum.fr/equipements-accessoires-bricolage-trucs-et-astuces-f8/reception-tv-t1063.htm

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
voir narbonne accessoires mais c'est pas cadeau
julien
Tu devrais trouver ton bonheur chez ce spécialiste français de la
parabole de caravane: http://www.alden.fr
Boulhaya
"bob" a écrit dans le message de news:
486f977f$0$25131$
Bonjour,

Quelqu'un connait il l'adresse ou il est possible de trouver un ensemble
"parabole/positionneur" pour caravane avec/sans récepteur SAT.

Merci pour l'info

Bonjour,
je ne sais pas à quoi ressemble ta caravane, mais tu t'embarques vers de
grosses dépenses. Je te soumets ma solution, qui a le mérite d'être simple
et peu onéreuse, ne sachant pas si elle peut s'appliquer à ton cas.
J'ai fait souder une mâchoire de roue jockey sur le timon ; cette mâchoire
maintient un tube d'antenne ; la parabole est fixée sur ce mat. En position
route la parabole est abaissée devant le coffre à a gaz pour ne pas gêner
dans mon rétroviseur la visibilité à travers la caravane. Lorsque j'arrive
dans un camping, je cherche à installer la caravane suivant un axe nord-sud,
timon vers le sud. Je relève la parabole sur le mat, installe provisoirement
le téléviseur sur la table dînette située derrière la fenêtre avant et je
cherche le satellite qui m'intéresse et je règle "à vue". Ça ne prend pas
plus de 5 minutes dans le pire des cas. Le câble reliant la tête universelle
au décodeur rentre dans la caravane par une fenêtre, la souplesse des joints
d'étanchéité ne gêne absolument pas la fermeture de la fenêtre. La seule
contrainte de cette solution est d'avoir une caravane avec baie avant.

P.S. Pour la parabole, choisir une Visiosat du type d celle représentée ici
http://tinyurl.com/5ucyc6 pour une raison toute simple : le bras porte tête
se démonte et se remonte très simplement en 10 secondes (une vis). Le fait
d'enlever le bras en position route évite de tenter d'éventuels voleurs qui
pourraient vouloir récupérer à bon compte une parabole et un mat lors d'un
arrêt.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire