Antenne collective - réception astra et hot bird posible ?

yannick_mennesson
Bonjour,
je viens d'emménager dans un immeuble ayant 2 paraboles collectives
(astra et hot bird). Dans le couloir près de mon appartement il y a un
répartiteur ou chac raccord est muni d'un petit switch pour choisir
entre le sattellite 1 et le satellite 2.
Ca marche très bien sauf que j'aimerais bien pouvoir recevoir les deux
satellites !
Le répartiteur est composé comme suit :
- en haut une rangée de huit câbles qui vont alimenter les
appartements de l'étage (j'ai repéré le mien)
- sur la droite, quatre câbles "in" Sattellite 1 et quatre câbles "in"
satellite 2.
- sur la gauche idem que précédemment mais en "out" (pour alimenter
d'autres étages je présume...

Y a-t-il un moyen simple de profiter des deux satellites sans foutre
la grouille dans les autres apparts ?
Sinon, un professionnel peut il me le faire ?

Merci.
Yannick

yannick_mennesson
Oui, mais ce n'est pas encore le propos :
l'installation dans l'immeuble est faite pour que chaque appart ne
reçoive qu'un sallite (choix par switch dans le boîtier dont je parle
ci-dessous)

Yannick.

"Serge Surpin Satellite" wrote in message news:<42510194$0$28010$...
> [...]

> la grouille dans les autres apparts ?
> Sinon, un professionnel peut il me le faire ?

Serge Surpin Satellite
s'il y a choix, vous avez donc accès aux deux sats

--

?

--
> [...]

> la grouille dans les autres apparts ?
> Sinon, un professionnel peut il me le faire ?

yannick_mennesson
Le choix se fait par activation sur le répartiteur collectif d'un
satellite ou de l'autre.
Mon but serait d'avoir accès aux 2 satellites en même temps, comme
avec un commutateur disecq.