Antenne collective - réception astra et hot bird posible ?

4 réponses
yannick_mennesson
Bonjour,
je viens d'emménager dans un immeuble ayant 2 paraboles collectives
(astra et hot bird). Dans le couloir près de mon appartement il y a un
répartiteur ou chac raccord est muni d'un petit switch pour choisir
entre le sattellite 1 et le satellite 2.
Ca marche très bien sauf que j'aimerais bien pouvoir recevoir les deux
satellites !
Le répartiteur est composé comme suit :
- en haut une rangée de huit câbles qui vont alimenter les
appartements de l'étage (j'ai repéré le mien)
- sur la droite, quatre câbles "in" Sattellite 1 et quatre câbles "in"
satellite 2.
- sur la gauche idem que précédemment mais en "out" (pour alimenter
d'autres étages je présume...

Y a-t-il un moyen simple de profiter des deux satellites sans foutre
la grouille dans les autres apparts ?
Sinon, un professionnel peut il me le faire ?

Merci.
Yannick

4 réponses

Serge Surpin Satellite
avez vous bien paramétré votre terminal en lui indiquant deux satellites ?

--
s.
"Yamen" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens d'emménager dans un immeuble ayant 2 paraboles collectives
(astra et hot bird). Dans le couloir près de mon appartement il y a un
répartiteur ou chac raccord est muni d'un petit switch pour choisir
entre le sattellite 1 et le satellite 2.
Ca marche très bien sauf que j'aimerais bien pouvoir recevoir les deux
satellites !
Le répartiteur est composé comme suit :
- en haut une rangée de huit câbles qui vont alimenter les
appartements de l'étage (j'ai repéré le mien)
- sur la droite, quatre câbles "in" Sattellite 1 et quatre câbles "in"
satellite 2.
- sur la gauche idem que précédemment mais en "out" (pour alimenter
d'autres étages je présume...

Y a-t-il un moyen simple de profiter des deux satellites sans foutre
la grouille dans les autres apparts ?
Sinon, un professionnel peut il me le faire ?

Merci.
Yannick

yannick_mennesson
Oui, mais ce n'est pas encore le propos :
l'installation dans l'immeuble est faite pour que chaque appart ne
reçoive qu'un sallite (choix par switch dans le boîtier dont je parle
ci-dessous)

Yannick.

"Serge Surpin Satellite" wrote in message news:<42510194$0$28010$...
avez vous bien paramétré votre terminal en lui indiquant deux satellites ?

--
s.
"Yamen" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> je viens d'emménager dans un immeuble ayant 2 paraboles collectives
> (astra et hot bird). Dans le couloir près de mon appartement il y a un
> répartiteur ou chac raccord est muni d'un petit switch pour choisir
> entre le sattellite 1 et le satellite 2.
> Ca marche très bien sauf que j'aimerais bien pouvoir recevoir les deux
> satellites !
> Le répartiteur est composé comme suit :
> - en haut une rangée de huit câbles qui vont alimenter les
> appartements de l'étage (j'ai repéré le mien)
> - sur la droite, quatre câbles "in" Sattellite 1 et quatre câbles "in"
> satellite 2.
> - sur la gauche idem que précédemment mais en "out" (pour alimenter
> d'autres étages je présume...
>
> Y a-t-il un moyen simple de profiter des deux satellites sans foutre
> la grouille dans les autres apparts ?
> Sinon, un professionnel peut il me le faire ?
>
> Merci.
> Yannick

Serge Surpin Satellite
s'il y a choix, vous avez donc accès aux deux sats

--
s.
"Yamen" a écrit dans le message de news:

Oui, mais ce n'est pas encore le propos :
l'installation dans l'immeuble est faite pour que chaque appart ne
reçoive qu'un sallite (choix par switch dans le boîtier dont je parle
ci-dessous)

Yannick.

"Serge Surpin Satellite" wrote in message
news:<42510194$0$28010$...
avez vous bien paramétré votre terminal en lui indiquant deux satellites
?

--
s.
"Yamen" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> je viens d'emménager dans un immeuble ayant 2 paraboles collectives
> (astra et hot bird). Dans le couloir près de mon appartement il y a un
> répartiteur ou chac raccord est muni d'un petit switch pour choisir
> entre le sattellite 1 et le satellite 2.
> Ca marche très bien sauf que j'aimerais bien pouvoir recevoir les deux
> satellites !
> Le répartiteur est composé comme suit :
> - en haut une rangée de huit câbles qui vont alimenter les
> appartements de l'étage (j'ai repéré le mien)
> - sur la droite, quatre câbles "in" Sattellite 1 et quatre câbles "in"
> satellite 2.
> - sur la gauche idem que précédemment mais en "out" (pour alimenter
> d'autres étages je présume...
>
> Y a-t-il un moyen simple de profiter des deux satellites sans foutre
> la grouille dans les autres apparts ?
> Sinon, un professionnel peut il me le faire ?
>
> Merci.
> Yannick

yannick_mennesson
Le choix se fait par activation sur le répartiteur collectif d'un
satellite ou de l'autre.
Mon but serait d'avoir accès aux 2 satellites en même temps, comme
avec un commutateur disecq.

"Serge Surpin Satellite" wrote in message news:<42534a01$1$30680$...
s'il y a choix, vous avez donc accès aux deux sats

--
s.
"Yamen" a écrit dans le message de news:

> Oui, mais ce n'est pas encore le propos :
> l'installation dans l'immeuble est faite pour que chaque appart ne
> reçoive qu'un sallite (choix par switch dans le boîtier dont je parle
> ci-dessous)
>
> Yannick.
>
> "Serge Surpin Satellite" wrote in message
> news:<42510194$0$28010$...
>> avez vous bien paramétré votre terminal en lui indiquant deux satellites
>> ?
>>
>> --
>> s.
>> "Yamen" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > je viens d'emménager dans un immeuble ayant 2 paraboles collectives
>> > (astra et hot bird). Dans le couloir près de mon appartement il y a un
>> > répartiteur ou chac raccord est muni d'un petit switch pour choisir
>> > entre le sattellite 1 et le satellite 2.
>> > Ca marche très bien sauf que j'aimerais bien pouvoir recevoir les deux
>> > satellites !
>> > Le répartiteur est composé comme suit :
>> > - en haut une rangée de huit câbles qui vont alimenter les
>> > appartements de l'étage (j'ai repéré le mien)
>> > - sur la droite, quatre câbles "in" Sattellite 1 et quatre câbles "in"
>> > satellite 2.
>> > - sur la gauche idem que précédemment mais en "out" (pour alimenter
>> > d'autres étages je présume...
>> >
>> > Y a-t-il un moyen simple de profiter des deux satellites sans foutre
>> > la grouille dans les autres apparts ?
>> > Sinon, un professionnel peut il me le faire ?
>> >
>> > Merci.
>> > Yannick