Antenne DAB

Vincent Alloy
Bonjour,

Possesseur d'un syntoniseur de salon DAB, je recherche des
informations sur les antennes pour capter la radio en DAB. Je cherche
une antenne exterieure que je pourrais installer sur les barrieres de
ma terrasse.

J'ai trouve les references suivantes:

1) One-for-all SV 9350 : http://bit.ly/hJhal
2) Philips SDV2940/10 : http://bit.ly/k68HU
3) Konig Electronic KN-DVBT-UNI & KN-DVBT-OUT11 : http://bit.ly/14Rfik

3 de ces antennes necessitent d'etre alimenter en 5V. J'y mettrais
donc un injecteur de courant type KONIG DVB-T INSERTER:
http://bit.ly/xjo4s

Je voulais donc savoir si quelqu'un a ce genre d'installation et quels
sont ses retours d'experience?

Pour info, a vol d'oiseau, j'habite a environ 25Km de la Tour Eiffel.

Cordialement.

PS: Je crossposte sur fr.rec.radio et fr.rec.tv.terrestre car ces
antennes servent aussi a recevoir la TNT. Toutefois je FU2 vers
fr.rec.radio car ma question concernela radio en DAB.

F1TAY
Il n'y a pas d'éméteur radio en DAB à Paris mais en T-DMB.
Daniel

Vincent Alloy a formulé la demande :
[...]

Vincent Alloy
On Thu, 04 Jun 2009 15:34:23 +0200, F1TAY
wrote:

Il n'y a pas d'éméteur radio en DAB à Paris mais en T-DMB.

Bizarre car il y a quelques temps de cela (1 an?, 2 ans?) j'avais
capte des radios en DAB avec une antenne "artisanale". C'etait meme
rigolo car des que la reception devenait mauvaise, le son devenait
etrange genre discours d'alien dans "Signs" (http://bit.ly/m8Ccj).
vidéo33
Toutes ces antennes ne valent pas un clou !
c'est une simple tige gain 0dB suivi d'un médiocre pré-ampli
à fort bruit
rien ne vaut une vrai antenne rateau
Vincent Alloy
On Thu, 4 Jun 2009 07:11:03 -0700 (PDT), vidéo33
wrote:

Toutes ces antennes ne valent pas un clou !
c'est une simple tige gain 0dB suivi d'un médiocre pré-ampli
à fort bruit
rien ne vaut une vrai antenne rateau

D'accord.
Mais je cherche une solution discrete car je veux l'installer sur les
barrieres de mon balcon. Une antenne rateau n'est pas top :(
Merci quand meme.
fenec95
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Il n'y a pas d'éméteur radio en DAB à Paris mais en T-DMB.
Daniel

bonjour

Si il y en a une.
Bon, ce ne sont que des extraits de musiques, de paroles et de signaux de
bande passante.
Le son est vraiment très bon pour ces tests

Son nom est "Reference 128"
VDL - GRN DMB

Diffusion depuis La Défence

Pascal
avour
Vincent Alloy avait prétendu :
[...]

pour info le DAB n'est pas la norme utilisé pour la radio numérique
:-? mais T-DMB, diffusé en bande III donc n'importe quelle antenne
bande III (bientot ex Canal plus) est compatible pour la réception de
cette radio numérique. ^^

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/