antenne externe wifi "oui" interne "non"

laurent
bjr

je n'arrive plus à monter sur internet avec mon antenne wifi interne alors
qu'avec une antenne externe cela fonctionne
pourtant cela a tres bien fonctionné et le logiciel m'indique qu'il est bien
connecté à la borne wifi et que le signal est bon

merci pour votre aide

laurent

Azur
Hello,

Tu as un portable du genre "Centrino" équipé d'un controlleur Wifi intégré
et quand tu rajoute
une autre carte Wifi cela fonctionne.
C'est çà la configuration ?

Je ne connais pas de périphérique Wifi capable de se connecter avec une
antenne interne et externe.

Tu cherche à te connecter à quel type de borne ?

pourrais-tu préciser s.t.p ?

-azur-

"laurent" a écrit dans le message de
[...]

laurent
salut
ce n'est pas un portable centrino mais j ai effectivement une carte Wifi
intégré
celle ci détecte le réseau mais refuse de monter sur internet
quand je mets une antenne wifi exterieure en USB, tout se passe bien
tout cela pour aller sur une livebox..et cela fonctionnait tres bien au debut

merci

[...]

Le Yéti
Salut,

Par "antenne" tu veux sans doute dire périphérique WiFi !?

N'oublies pas qu'il faut "réassocier" ton autre dispositif avec la livebox
(une des abhérations de ce système d'Orange : si pas de possibilité
d'appuyer sur un bouton de la "box", pas moyen de se connecter. et
ceci même si l'on a bien les bonnes clef WEP et consorts...)

En clair, tes deux dispositifs doivent avoir été autorisés à se connecter.
L'autorisation n'est pas pour le PC, mais pour chaque dispositif WiFi
(pour chaque MAC identification).

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

Cette aberration (avec 2 "r" et sans "h" ;-) ), je te la concède, peut
disparaitre définitivement en désactivant le filtrage MAC (via
http://192.168.1.1), glute parfaitement inutile, car nuisible à
l'utilisateur lambda, et dont se tamponne sans problème le hacker qui
voudrait se connecter !

Je le fais systématiquement sur toutes les LB qui me passent entre les
mains.
(et au passage, je les passe en WPA-TKIP au lieu du WEP par défaut)

--
May the Force be with You!

laurent
merci

pour l'association, j ai fait ce qu il faut
je me suis laisser dire qu'en fait chaque poste devait avoir son adresse IP
et peut etre que mon dispositif wifi integré ne trouve pas d adresse IP ou
qu'il a la meme que le dispositif exterieur
comment affecter une adresse ip fixe?

merci

[...]

Bernard Meylan

(et au passage, je les passe en WPA-TKIP au lieu du WEP par défaut)

Ça m'intéresse: pourrais-tu éclairer ma lanterne au sujet de ce choix?

Bernard

Jean-Claude BELLAMY
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de

(et au passage, je les passe en WPA-TKIP au lieu du WEP par défaut)

Ça m'intéresse: pourrais-tu éclairer ma lanterne au sujet de ce choix?

Après avoir ouvert l'URL 192.168.1.1, sélectionner le paramétrage "Sans fil"
En bas de l'écan (de mémoire, je n'ai pas de LB à ma disposition ici) , il y
a plusieurs combobox dont une qui permet de choisir le type de chiffrement
(WEP par défaut, sinon WPA).
Choisir WPA, puis appuyer sur un bouton de paramètres avancés (je cite
toujours de mémoire), ce qui affiche alors une zone de saisie pour le mot de
passe associé (on peut choisir une phrase complète, plus facile à retenir
que la suite de chiffres hexadécimaux de WEP)
Bien évidemment, la clef en hexa qui est affichée au dessous de la LB ne
sert plus à rien ici.

--
May the Force be with You!