Antenne HF Maritime Mobile ?

F8APV
Bonjour =E0 tous.
Je cherche la meilleure solution possible pour installer une antenne
sur un voilier (9m) coque plastique ... Je veux priviligier la bande
des 20 m=E8tres et au dessus et voudrais =E9viter les solutions du type
Pataras isol=E9.
j'ai commenc=E9 =E0 tester la classique Canne =E0 p=EAche de 7m avec le
contrevers=E9 'balun magn=E9tique' 1/9 et une boite d'accord auto ldg
RT11. Je n'ai pas de plan de masse pour l'instant car j'esp=E9rais m'en
tir=E9 avec cette solution. En fait, les r=E9sultats sont tr=E8s
m=E9diocres et je suis preneur de toutes id=E9es me permettant
d'am=E9liorer le syst=E8me.
Certains d'entre vous auraient-ils exp=E9riment=E9s autour de ce genre de
configuration ? ou simplement quelques id=E9es ? (Type de plan de
masse,...etc)=20
Merci d'avance.
Pierre.

sWl