antenne parabolique (2.4Ghz) forte puissance et haut gain

plpoplop
Bonsoir,

Je suis à la recherche de sites proposant à la vente des antennes
parabolique à au gain et forte puissance, pour du 2.4Ghz.

Pour l'instant je suis tombé "que" sur ça :
http://www.radiolabs.com/products/antennas/2.4gig/stage6.php
Gain : 33 dbi
Max Power Input : 100Watts
Frequency Range : 2400-2500 Mhz

Si vous avez croisé mieux, merci de m'en faire part.

But : uniquement théorique, pour avoir un champ E maximum avec des appareils
WiFi (exemple: avec les données sus-mentionnées et plusieurs ampli 25W
http://www.hyperlinktech.com/web/24ghz_high_power_802.11_amplifiers.php , on
arrive à une valeur de 150V/m à 10 mètres de la source).

Existe-il des antennes parabolique encaissant + de100W ?
de meme pour la valeur de 33dbi

note : pour le calcul de 150V/m à 10 mètres de la source, je me suis servi
de
http://cem.ref-union.org/doc/Chelmag1.xls
c'est bon ?

merci.

Stéphane T.

JFG
plpoplop a écrit:

[...]

2M50 de diamétre , attention au permis de construire... ( puisque plus
d'un métre). à moins d'être en pleine campagne...
plpoplop

> [...]

2M50 de diamétre , attention au permis de construire... ( puisque plus
d'un métre). à moins d'être en pleine campagne...

2.39 et des brouettes exactement ;-)
mais merci pour l'info du permis de construire

J'ai croisé sur le net, des forum où il se disait qu'ils avaient une
parabole de 36dbi pour du wifi.
Pas reussi à trouver à la vente.

Dans la fabrication d'une antenne, concretement qu'est-ce qui limite la
puissance maximum ? uniquement le cable ou la structure meme ?

Stéphane
Alain
Bonjour,
Voir chez : http://www.rfhamdesign.com/index.html
73
plpoplop
"Alain" a écrit dans le message de news:
44cc932e$0$17435$
Bonjour,
Voir chez : http://www.rfhamdesign.com/index.html
73

Je n'ai pas trouvé sur ce site de parabole supérieure à 29.2 db (2320Mhz).
Par contre ça m'a permi d'apprendre 2 choses :
_ plus la fréquence augmente, plus le gain augmente.
_ on peut acheter/monter séparément un "horn feed" (je en connais pas la
traduction française), et la grille de la parabole

Pour ce dernier point, on arrive donc à trouver des "horn feed" de 1000W
28db.

Mais au juste, qu'est-ce qui fait le nombre de dbi d'une parabole complète ?
Quand je suis tombé sur une parabole 33dbi, est-ce que c'était totalement dû
au "horn feed" ?

(désolé je suis tout débutant)

Stéphane
F5PBG
Bonjour,

une chose importante si tu ne veux pas te voir infliger une
forte amende : La déclaration et notamment le respect des
normes DREP...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm
Alain
Désolé, je ne suis pas assez technicien dans la matière pour vous répondre.
Chez eux, j'ai pris un PA 23cm à 2x 2C39BA, de ce fait, j'ai vu qu'ils
vendaient aussi ce type d'antenne. Donc je transmet...........
Pendant que les autres s'épuisent sur la légalité de la chose...
Pouvez-vous me dire pour quelle application (simplement par curiosité)
73 Alain

44ccb09c$0$25153$

?
Quand je suis tombé sur une parabole 33dbi, est-ce que c'était totalement
dû au "horn feed" ?

(désolé je suis tout débutant)

Stéphane

Alain
De plus 32Kg (sans compter le contre-poids) pour l'antenne de chez
RadioLabs.
Il faudra prévoir un big rotor ;-)