Antenne pour la TNT...

Max
Bonjour,

J'habite la région bordelaise (émetteur de Bouliac) et, il y a un an
environ, j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur TNT. Généralement, le
fonctionnement est correct mais assez souvent, il y a comme un "blocage"
d'une portion de l'image pendant une ou deux secondes. Je penche pour un
problème de réception (sans en être certain!)...

Mon antenne (extérieure), qui date d'une vingtaine d'années, est en fait
composée de deux antennes, VHF et UHF, et d'un coupleur. Ma question :
- L'antenne VHF a-t-elle toujours une utilité et, si non, en la débranchant
et sortant le coupleur, puis-je espèrer une meilleure réception ?

Bien cordialement,
Max.

Yves Caudron
Il se trouve que Yves Caudron a formulé :
Sur le site du groupement européen Guide+, ils disent aussi que seul Canal+
analogique (Terrestre ou satellite) véhicule les données du Guide+

Oublié le lien :
http://www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html

--
@+
Yves
fenec95
Slt

Est ce que ça passe sur C+ analogique sur AB3

A+

P.
"avour" a écrit dans le message de news:

fenec95 a exprimé avec précision :
Bjr,

Je pense qu'il parle bien de ça..

J'ai ami en pavillon qui a ce problème car enlevé son antenne VHF....

Sais tu si les infos guide+ passent aussi par une chaine sat?

A+

Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 10 Apr 2007 11:13:18 +0200, Yves Caudron

wrote:

Pour info, les données du système Guide+ (guide des programmes
terrestres et satellites) utilisé par certains enregistreurs HDD/DVD et
permettant une programmation "one touch", sont transmises pas ce canal.

Ca sert encore à pas mal de gens :-)

Tu veux parler du guide des programmes, donc diffusés sur le réseau de
Canal +
?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

non le guide + n'est valide que pour les chaines tv herziennes
donc logiquement pas récupérable via le sat.

--
Merci de vos futures réponses.