antenne rateau

2 réponses
bonjour,
comment ce fait il que je ne reçois pas tf1 et m6 , sur mon antenne , sur
Brest 29...
cela vient de l'antenne , une 21/69 ....

merci de vos suggestions ....

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 18 Oct 2008 10:22:25 +0200, "@@ pascal 29"
wrote:

bonjour,
comment ce fait il que je ne reçois pas tf1 et m6 , sur mon antenne , sur
Brest 29...
cela vient de l'antenne , une 21/69 ....

merci de vos suggestions ....

L'antenne est un des éléments qui peut entrer en ligne de compte.

Mais une antenne ne peut pas tout. Si les canaux à recevoir se situent dans le
haut de la bande UHF il sont naturellement plus affaiblis, les émetteurs ne
diffusent pas tous avec la même puissance, etc...

Première chose à faire mesurer le champ reçu. C'est en général l'affaire des
antennistes.

Sinon on peut toujours acheter une antenne plus sensible, y mettre un ampli,
mettre un câble d'antenne de meilleure qualité et puis ça marchera ou ça ne
marchera pas. Ce n'est pas à distance que l'on peut dire ce qui sera possible
de recevoir sur le lieu X.

Première des choses à faire, se renseigner auprès des voisins pour voir s'ils
reçoivent les chaînes en question.

D'autre part il y a un manque de précisions de ta part :

- On ne sait pas si tu parles d'analogique ou numérique (le fait de signaler
TF1 et M6 me laisse penser qu'il s'agit d'analogique parce que ça engendrerait
l'absence également de TMC, W9, NT1, NRJ12 également)
- On ne sait pas sur quel émetteur ton antenne est orientée, soit Roc
Trédudon, soit les émetteurs de Brest (Ville). Et en ville il y en a des
émetteurs TV : les sites de Eden Roc, Qualivar'an, rue de Casabianca
(analogique) et rue Mac Orlan (TNT)

Le téléviseur est-il calé sur les bons canaux à recevoir pour TF1 et M6 ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome804
"Thierry VIGNAUD" a écrit
On Sat, 18 Oct 2008 10:22:25 +0200, "@@ pascal 29"

D'autre part il y a un manque de précisions de ta part :

- On ne sait pas si tu parles d'analogique ou numérique (le fait de
signaler
TF1 et M6 me laisse penser qu'il s'agit d'analogique parce que ça
engendrerait
l'absence également de TMC, W9, NT1, NRJ12 également)

à voir le post du 17 octobre de @@ pascal 29, il s'agit d'une réception
analogique, vu que sa carte PC ne gère pas la TNT.

Le téléviseur est-il calé sur les bons canaux à recevoir pour TF1 et M6 ?

à voir le calendrier des réaménagements de fréquence analogique, il n'y en
aurait pas en ce moment dans le finistère.
http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_calendrier.php

il faut que vous demandiez à vos voisins si ils reçoivent correctement TF1
et M6, et de quel émetteur...
vérifier les fréquences de diffusion de ces chaines, et vérifier si votre
antenne les couvre (large bande ?)