Antenne satellite et terrestre sur le même câble

randallou
Bonjour,
Je pose une question pour un ami n'ayant pas internet.
Dans sa maison il y a sur le toit une parabole et une antenne rateau,je suppose réunies par un coupleur car il n'y a qu'un câble de descente.
Dans le salon une prise murale avec 3 prises Sat ,TV et FM.(découpleur)
Jusqu'alors la télé fonctionnait sur la parabole avec un décodeur analogique.
Suite au passage de la TNT aucun signal n'est détectée par la TV avec TNT intégrée en se branchant sur la prise TV de la prise murale.Le décodeur débranché bien entendu
De plus son fils a raccordé sur le câble de descente à l'aide d'un T une vieille télé à l'étage avec un adaptateur TNT avec prise péritel. Cette télé fonctionne très bien preuve que la réception est bonne.
J'ai 2 questions qui me viennent à l'esprit
Quand la télé avec TNT intégrée fonctionne avec son décodeur analogique est-ce que la tension envoyée par le décodeur sur la LNB risque d'endommager le décodeur la petite télé raccordée par un T.
Quelles pourraient être les causes qui font que l'on ne détecte rien sur la TV à TNT intégrée.La recherche auto des chaines numériques ne trouvent aucun signal
S'il y a un risque sur la télé raccordée par un T comment éviter que la tension envoyée à la LNB soit bloquée et ne vienne endommagée l'adaptateur TNT.
En conclusion quel est le branchement idéal dans ce cas
Merci pour la réponse

vidéo33
il ne faut jamais utiliser de T mais un vrai répartiteur à diodes
et si il y aun autre Tv sur la ligne il faut en plus une autre prise
séparatrice TV-sat

il faut faite le couplage en amont avec un coupleur haute rejection
type joahnnson 9506 et pas une daube de supermarché ( idem pour les
prises séparatrice )

mais pour se permettre un couplage du sat et du terrestre il est
impératif de faire cela dans les règles mais aussi d'avoir un très
très très bon signal terrestre ce qui est rarement le cas

et en cas d'usage d'un pré-ampli pour le terrestre il faut placer
l'alimentation du pré-ampli au grenier AVANT le couplage avec le sat

*** en règle générale il vaut toujours mieux avoir un câble de
descente séparé por le sat ***

Toujours utiliser du bon câble 17vatc classe A et ne jamais rien
acheter en hyper ou brico qui ne vendent que très cher des daubes sous
blister
HD
Toujours utiliser du bon câble 17vatc classe A et ne
jamais rien acheter en hyper ou brico qui ne vendent
que très cher des daubes sous blister

Tout à fait d'accord... j'en ai fait l'expérience il y'a quelques années...
Chez Cora j'avais du câble 21 vatc soit disant "qualité tnt" pour 20 euros
les 10 mètres... alors que chez un petit installateur d'antenne de ma ville
j'ai trouvé du 17 vatc double blindage à 10 euros les 20 mètres... 4 fois
moins cher pour une qualité meilleure. Mon installation ne me pose aucun
problème.

--
@+
HD
Alain-Bultez
"HD" a écrit dans le message de news:
iskmda$2s2l$
> [...]

moins cher pour une qualité meilleure. Mon installation ne me pose aucun

Quelle est la différence entre le 17VATC et la 17PATC? Intérieur, extérieur?
HD
Quelle est la différence entre le 17VATC et la
17PATC? Intérieur, extérieur?

Le patc est un câble noir, plutôt fait pour l'extérieur car il résiste bien
aux UV et à la chaleur contrairement au vatc... mais l'inconvénient est
qu'il est inflammable donc à éviter pour l'intérieur. Le vatc est un câble
blanc qui n'est pas inflammable. Généralement, les particuliers utilisent le
vatc car moins risqué et surtout si l'on a le câble d'un seul tenant de
l'antenne à la tv. Par contre, si il y'a un répartiteur ou un préampli entre
le câble qui vient de l'antenne et celui qui va vers la ou les tv alors il
peut être intéressant de mettre le câble antenne/répartiteur en patc et
le(s) câble(s) répartiteur/tv en vatc.

--
@+
HD
Alain-Bultez
"HD" a écrit dans le message de news:
iskq5v$30tb$
> [...]

peut être intéressant de mettre le câble antenne/répartiteur en patc et

Merci.