Antenne tele et wifi ?

Aucune réponse
ptilou
Bonjour,

Je me rappel que l=92imp=E9dance et de 75 O pour la t=E9l=E9 et 50 pour le =
wifi n'est il possible de capter du wifi via un ampli HF par l'antenne t=E9=
l=E9 ?
(Ou un montage du m=EAme style !)

Merci de tous retours d'info

Ptilou

ptilou
Le mercredi 23 octobre 2013 15:29:53 UTC+2, HD a écrit :
> Si j'ai bien compris le but est de mettre une antenne WIFI sur le toit.

> J'espere que tu n'as pas trop de distance de cable ;-)

Si c'est le cas, je pense qu'il serait possible de passer un câble de t v

satellite (qualité plus proche du nécessaire qu'un simple câble tv hertzien)

et mettre un ampli... l'on trouve des montages sur internet... par contre je

ne sais pas si il est très légal de mettre un ampli wifi sur un toit. .. ou

en tout cas la puissance de l'émetteur doit être réglementée. Sin on, il y'a

la possibilité de remonter une borne wifi au plus près de l'antenne ( relié

par un câble ethernet entre le pc et la borne) puis de brancher une ant enne

wifi extérieure sur celle ci.

@+

HD

j'ai du 50 ohms, il a l'air d'etre de moins bonne qualité que le 75 ...

sinon pour la boite ricoré, j'en ai fait une, avec un radio amateur, le g ain est médiocre, et quand j'était à Londres avec une boite de Pringg le, et une carte PCMCIA wifi, ça marché beaucoup mieux !

Ptilou
1 2