Antenne TNT ou parabole

Maclen
Ne disposant pas d'antenne terrestre, je souhaiterais rapidement ( Coupe du
monde de football oblige...) m'équiper pour recevoir TF1 et M6.

Mon équipement actuel est une parabole de 80 cm pointée pour recevoir
CanalSatellite avec lequel j'ai un abonnement.

Je remercie par avance le lecteur qui voudra bien me donner son meilleur
choix : pose d'une antenne TNT ou équipement satellitaire complémentaire.

Question complémentaire du 2e choix : faut-il une seconde tête ou une
deuxième parabole ?

J'ajoute que je n'ai aucun besoin particulier de recevoir d'autres chaînes
satellitaires que celles incluses dans mon abonnement Canalsat. Je souhaite
cependant m'équiper pour recevoir, d'ici la fin de l'année, dans les
meilleurs conditions et avec un choix maximum, les émissions HD.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Cordialement

jerome
> Ne disposant pas d'antenne terrestre, je souhaiterais rapidement ( Coupe du
monde de football oblige...) m'équiper pour recevoir TF1 et M6.

un kit demo analogique + parabole, a 30 euro le tout parait le plus
direct
Adlord
"jerome" a écrit dans le message de news:

Ne disposant pas d'antenne terrestre, je souhaiterais rapidement ( Coupe
du monde de football oblige...) m'équiper pour recevoir TF1 et M6.

un kit demo analogique + parabole, a 30 euro le tout parait le plus direct

Pour compléter la réponse : il faut ajouter la tête LNB du kit sur la
parabole existante par le moyen d'un commutateur (un 2/1 suffirait : sur
ebay, ca commence à partir de 8 euros en achat immédiat, port compris !).
Cela permet d'éviter l'installation d'une 2eme parabole, qui ne semble pas
requise (pas de volonté d'obtenir d'autres chaines ...). Pour plus
d'explications, voir post précédent "
Capter AB3 avec une parabole 80 cm pointée vers HB ?" du 25/04/06 ...

Le démo analogique servirait uniquement à capter les chaines nationales
(TF1 -> M6)

Prix total de revient : environ 40 euros, soit moins cher qu'un adaptateur
TNT ...

--
Adlord
Serge Surpin Satellite
la tnt par sat devrait avoir la même qualité que le hertzien
cela permettra de couvrir tout le pays
mais il n'y aura pas les chaînes locales
on ne sait pas encore quel sat sera utilisé ni si cela sera en clair ou
crypté gratuit

"Maclen" a écrit dans le message de news:
c7f00$445af8e4$57e71fae$
[...]

Maclen
Merci pour vos trois réponses complémentaires.

Je remarque qu'un professionnel consulté par téléphone hier me propose une
installation terrestre (antenne TNT)...(?)

Quid de la HD de TF1 et de M6 que j'aimerais, à l'échéance fin d'année 2006
environ, recevoir ? Selon mes infos, AB3 ne permet pas la réception
numérique, donc la HD, non ?
Cela expliquerait alors le conseil de mon professionnel pour une réception
terrestre TNT...

Qu'en pensez-vous ? merci.
mm
Le Sat, 06 May 2006 14:57:12 +0000, Maclen a écrit :

[...]

AB3 a des chaines analogiques ET numériques.

Bye
Maclen
> AB3 a des chaines analogiques ET numériques.

D'accord mais seules les chaînes TF1 et M6 sont concernées dans cette
discussion. Merci.