Une antenne TNT de qualité c'est quoi ...

Augustin
et ça s'achète où ?

Bonjour,

J'habite en contrebas d'une colline, mais en hiver, je vois le haut de
l'émetteur (1,4 km), vous aurez compris, il y a une énorme rangée d'arbres.
Mon antenne actuelle qui est une ancienne antenne achetée, il y a 23 ans
fonctionne à peu près correctement, sauf quant il pleut, qu'il neige ou
qu'il fasse trop chaud, donc pas de HD et passage sur les canaux 51, etc ...

Que me conseillez vous pour l'achat d'une antenne de qualité ?

Merci

Jean Albert

Rafael d'Anal
Augustin a smashé :

[...]

faites raser la colline

Rafael d'Anal
Augustin a smashé :
On peut faire ça dans ton île ...

"Rafael d'Anal" a écrit dans le message de
Augustin a smashé :

[...]

hou hou hou hou hou hou hou hou hou hou hou hou j'ai le nez creux hein
Cartomi
Augustin a écrit :
[...]

une Fraccaro lambda 14 qui offre un bon rapport prix/performances, mais
surtous profitez-en pour changer le coaxial qui est derrière (et de
preférence par un 17vatc) il y a de fortes chances qu'au bout de 23 ans
il soit devenu cassant, poreux, etc. et donc ait une impédance
balladeuse en fonction des conditions climatiques
Cartomi
(supersedes <51de8ee0$0$2297$)

Augustin a écrit :
[...]

surtout profitez-en pour changer le coaxial qui est derrière (et de
preférence par un 17vatc) il y a de fortes chances qu'au bout de 23 ans
il soit devenu cassant, poreux, etc. et donc ait une impédance
balladeuse en fonction des conditions climatiques
François Guillet
"Augustin" a écrit dans le message de news:
krlj9a$11j2$
> [...]
| qu'il fasse trop chaud, donc pas de HD et passage sur les canaux 51, etc
|
| Que me conseillez vous pour l'achat d'une antenne de qualité ?

Une antenne UHF à grand gain, par exemple :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref‘232160LTE&type…&code_lg=lg_fr&num1
et éventuellement un ampli d'antenne en tête de mât.
Remplacer aussi le câble coaxial par un câble pour le sat (qui peut le plus
peut le moins, et mieux), surtout s'il y a une grande longueur et qu'il a
aussi "23 ans" :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ELBAC_17VRTCPH&type=6&code_lg=lg_fr&num=1

Mais ce ne sera qu'un pis-aller, l'idéal étant de couper les arbres
(discrètement, en particulier s'il y a des écolos dans le coin :-) ).
labolb
Augustin a écrit :
Une antenne TNT de qualité c'est quoi ...

c'est ...une bonne antenne tout court !
donc +1 avec les reponses precedentes pour la Fracarro lambda 14
mais aussi et surtout il faut passer AU DESSUS des arbres
et viser un peu le ciel, vers le sommet de la colline ...
Augustin
Ca c'est pour ma maison en France près de Toulouse, sur place j'ai le câble
et une parabole ....
Si tu connais viens me saluer à Deshaies, j'habite pas loin de Grand Anse
sur les hauteurs ...

On peut faire ça dans ton île ...

"Rafael d'Anal" a écrit dans le message de
Augustin a smashé :