Antenne TNT / Satellite

Stéphane
Bonsoir,

J'ai récemment déménagé et je voudrais en profiter pour réinstaller des
antennes neuves sur mon toit (mes anciennes ont plus de 15 ans dont une
parabole avec une tête vraiment marquée par le temps).
J'habite dans une zone couverte par la TNT suisse.
Questions :
- Quelle bonne antenne puis-je mettre pour la TNT française (réception
normale), style rateau env. 1m de long (je trouve les televes un peu
grossières avec les 3 nappes...)
- Idem pour la TNT suisse (j'ai lu des articles intéressants sur l'antenne
WISI EB 66)
- Idem pour le satellite (je cherche qquechose d'efficace car à ce jour, dès
qu'il pleut fortement je n'ai plus de réception !).

L'idéal serait d'avoir une adresse sur internet, je ferais une commande
groupée.

Merci de vos avis et infos !

1 2 3 4
alain1951
"jcr" a écrit dans le message de
André a écrit :
> Si on parlait de "chaines de la TNT" pour le satellite
> et de "TNT" pour le terrestre
> on éviterait pas mal de discussions inutiles

Quelles sont les chaînes que vous considérez comme étant "de la TNT" ?
TF1 en est-il une ? Pour moi, oui
Eurosport en est-il une ? Pour moi, oui aussi.
Mais ce n'est peut-être pas clair pour tout le monde.

Moi je dirais le"bouquet TNT" par satellite
Jide
Le Tue, 10 Nov 2009 01:48:36 +0100, André a écrit:

Si on parlait de "chaines de la TNT" pour le satellite et de "TNT" pour
le terrestre
on éviterait pas mal de discussions inutiles

je vois: monsieur n'est pas joueur! :-)
J.D.
alain1951 wrote:

Je trouve qu'il y a un peu d'électricité dans l'air dans ce news-groupe, en
ce moment!
C'est pas le but...

Oui, ça brouille la réception, mouarf.
--
Barnabé
Thierry Despeyroux
Le Tue, 10 Nov 2009 15:17:47 +0000,
(Barnabé) a écrit :

alain1951 wrote:

> Je trouve qu'il y a un peu d'électricité dans l'air dans ce
> news-groupe, en ce moment!
> C'est pas le but...

Oui, ça brouille la réception, mouarf.

Non, ça me brouille l'écoute

Thierry
(p.s. c'est une contrepèterie)
Thierry Despeyroux wrote:

(p.s. c'est une contrepèterie)

Une classique comme celle du curé qui était arrivé à pied par la Chine.
Mais on diverge (sans contrepéter).
--
Barnabé
sam
"alain1951" a écrit dans le message de news:
4af7084d$0$1001$

Pourquoi tu nous gaves avec le lancement de 2 satellites ?

C'est un groupe consacré à la réception satellite ou au lancement ?

On se calme, on se calme.
Je trouve qu'il y a un peu d'électricité dans l'air dans ce news-groupe,
en
ce moment!
C'est pas le but...

je te signale que la même personne nous fait des cacas nerveux pour la même
chose ou simplement parce qu'on parle de TNT sat
Philippe
Thierry Despeyroux a écrit:

Non, ça me brouille l'écoute

mais pas de panne de micro.

l'art de décaler les sons que débite la bouche

--
une télé qui s'éteint et c'est un cerveau qui s'éveille
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
sam
"André" a écrit dans le message de news:
4af8b824$0$3564$
Si on parlait de "chaines de la TNT" pour le satellite
et de "TNT" pour le terrestre
on éviterait pas mal de discussions inutiles

Les chaînes de la TNT sont diffusées par :

satellite

adsl

câble

voie hertzienne

gsm enfin la tmp

j'en oublie
Modeste
Bonsour® sam

Les chaînes de la TNT sont initialement diffusées par voie hertzienne sous forme numérique !!!
à la différence des autres et anciennes chaines diffusées par voie hertzienne analogique
c'est la seule différence au niveau terrestre.

mais peuvent etre ensuite relayées
par satellite, adsl, câble mais toujours en numérique !

les rediffuser en analogique serait *anachronique et rétrograde*...

Il est d'ailleurs à noter en France
le retard pris pour la radio (FM PO GO) à passer à la Diffusion Audio Numérique (DAN ou DAB = ondes ultra courtes)
La France doit lancer commercialement la radio numérique pour fin 2009 ... :-(((
Dans tous les cas, le DAB nécessite que les auditeurs fassent l'acquisition d'un nouveau récepteur.
1 2 3 4