Antenne TV

martes
Bonjour,
Je recherche une antenne TV d'intérieur vraiment efficace (car murs en
pierre et végétation autour de la maison).
Mon antenne actuelle est une Tonna Colombia 2 électronique.
J'ai regardé dans les magasins et sur Internet : elles vont de18 à 43 dB :
je ne sais pas ce que ça veut dire.
Y a-t-il un autre moyen -à part antenne extérieure-, d'obtenir une bonne
image TV ?
Car à l'heure actuelle, c'est enneigé ou avec des lignes horizontales bleues
et rouges clignotantes...
Merci de vos conseils, suggestions et redirections éventuelles.
Cordialement.
martes

- Jim CANADA -
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, - Jim CANADA - a écrit :

dB = gain de l'antenne, donc performance !

non, pas nécéssairement parce qu'il y aura gain sur le signal et aussi
gain sur le "bruit"..
si vous mettez un vieux vinyle sur votre platine, et que vous poussez le
volume, les defauts suivront le mouvement

Evidemment, c'était pour répondre de façon très simplifiée à quelqu'un qui
demandait "c'est quoi les dB". Je n'allais pas entrer dans le détail du
rapport signal / bruit, des logarithmes décimaux et népériens et de la
structure des antennes, de leur directivité, etc.
André
> [...]

> dB = gain de l'antenne, donc performance !

non, pas nécéssairement parce qu'il y aura gain sur le signal et aussi

Pas obligé
Ce sera le cas si le bruit vient de la même direction et dans la même
polarisation que le signal recherché
Sinon, le signal va augmenter et le bruit va diminuer
1 2