Antennes LAMBDA...une question

4 réponses
fenec95
Bonjour,

Une question pour spécialiste antenne "Lambda" Portenseigne. (Video33?)

Je vois parfois des antennes de ce type (ou similaires?) avec le réflecteur
monté bizarement,
C'est à dire pas comme ça <--- , mais ainsi >---
est ce une erreur de montage ou cela à t'il une raison? éjection des échos?

Merci

Pascal

4 réponses

avour
fenec95 a exposé le 02/03/2011 :
Bonjour,

Une question pour spécialiste antenne "Lambda" Portenseigne. (Video33?)

Je vois parfois des antennes de ce type (ou similaires?) avec le réflecteur
monté bizarement,
C'est à dire pas comme ça <--- , mais ainsi >---
est ce une erreur de montage ou cela à t'il une raison? éjection des échos?

Merci

Pascal

sans trop m'avancer ces 2 panneaux servaient pour contrer au mieux les
echos que l'on pouvait rencontrer localement pour une réception UHF
analogique mais dorénavant en TNT ces echos sont utilisés pour rendre
plus robuste le signal TNT alors ne cherchez plus ces antennes avec
panneaux dit anti-echo ne sont plus d'actualité ^^

--
blog installation HC: http://avour79.blogspot.com/
vidéo33
en forme de fléche ?
j'ai déjà vu ça en particulier en banlieue parisienne !
c'est évidemment une grossière erreur de montage car du coup les
réflecteurs
anti échos arrières n'apportent quasiment plus rien
vidéo33
les lambda sont toujours les meilleurs et les plus utiles
les échos en TNT ne sont pas tous nobles et favorables, loin s'en
faut, en particulier à cause du SFN !
fenec95
Merci pour les réponses.

Donc les antennes montées à l'envers sont installées par des "amateurs"
c'est pas du travail!

P.

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

les lambda sont toujours les meilleurs et les plus utiles
les échos en TNT ne sont pas tous nobles et favorables, loin s'en
faut, en particulier à cause du SFN !