Anthropologie et laïcité ?

1 réponse
Philippe
Slt,

J'ai vu pass=C3=A9 un projet de financer par l=E2=80=99imp=C3=B4t en Allema=
gne la construction de Mosqu=C3=A9e ...

J'ai le souvenir que les cultes au moins en Alsace, sont financer d=E2=80=
=99ailleurs par le minist=C3=A8re de l=E2=80=99int=C3=A9rieur !

Comme je sais qu'il y a des aficionados de la la=C3=AFcit=C3=A9, je me dema=
ndais si cette h=C3=A9ritage remontant =C3=A0 une date ant=C3=A9rieur =C3=
=A0 la premi=C3=A8re n'=C3=A9tait pas b=C3=A9n=C3=A9fique au peuple, que fi=
nalement la loi de 1905 est une erreur, je suis sur que l'Etat va financer =
Notre-Dames, donc en Allemagne y a moins de ch=C3=B4mage et moins de d=C3=
=A9linquance (malgr=C3=A9 une immigration plus cons=C3=A9quente), n'est il =
pas b=C3=A9n=C3=A9fique de financer les cultes pour nos soci=C3=A9t=C3=A9s =
modernes ?
(la cl=C3=A9s d'une certaine paix ?)

--=20
philippe

1 réponse

Cl.Massé
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Slt,
J'ai vu passé un projet de financer par l’impôt en Allemagne la
construction de Mosquée ...
J'ai le souvenir que les cultes au moins en Alsace, sont financer d’ailleurs
par le ministère de l’intérieur !
Comme je sais qu'il y a des aficionados de la laïcité, je me demandais si
cette héritage remontant à une date antérieur à la première n'était pas
bénéfique au peuple, que finalement la loi de 1905 est une erreur, je suis
sur que l'Etat va financer Notre-Dames, donc en Allemagne y a moins de
chômage et moins de délinquance (malgré une immigration plus conséquente),
n'est il pas bénéfique de financer les cultes pour nos sociétés modernes ?

(la clés d'une certaine paix ?)
Notre-Dame appartient à l'État, comme toutes les églises anciennes. Relis la
loi de 1905. Il ne s'agit pas de financer un culte mais d'entretenir un
patrimoine architectural.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.