Anthropologie et laïcité ?

Le
Philippe
Slt,

J'ai vu passé un projet de financer par l’impôt en Allema=
gne la construction de Mosquée

J'ai le souvenir que les cultes au moins en Alsace, sont financer d=
ailleurs par le ministère de l’intérieur !

Comme je sais qu'il y a des aficionados de la laïcité, je me dema=
ndais si cette héritage remontant à une date antérieur =
la première n'était pas bénéfique au peuple, que fi=
nalement la loi de 1905 est une erreur, je suis sur que l'Etat va financer =
Notre-Dames, donc en Allemagne y a moins de chômage et moins de d=
linquance (malgré une immigration plus conséquente), n'est il =
pas bénéfique de financer les cultes pour nos sociétés =
modernes ?
(la clés d'une certaine paix ?)

--
philippe
Cl.Massé
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
cette héritage remontant à une date antérieur à la première n'était pas
bénéfique au peuple, que finalement la loi de 1905 est une erreur, je suis
sur que l'Etat va financer Notre-Dames, donc en Allemagne y a moins de
chômage et moins de délinquance (malgré une immigration plus conséquente),
n'est il pas bénéfique de financer les cultes pour nos sociétés modernes ?

(la clés d'une certaine paix ?)
Notre-Dame appartient à l'État, comme toutes les églises anciennes. Relis la
loi de 1905. Il ne s'agit pas de financer un culte mais d'entretenir un
patrimoine architectural.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.