Anti piratage de logiciel : jusqu'où peut-on aller ?

14 réponses
DT
Bonjour,

Je développe des logiciels que je ne voudrais pas voir pirater.
Pour cela j'ai envisagé plusieurs solutions plutôt radicales.

1° solution : une autodestruction du logiciel, sans plus de dégât pour
la machine de l'utilisateur.

2° solution : un avertissement indiquant à l'utilisateur qu'en cas de
piratage, certains fichiers de sa machine seront détruits, ce qui
rendra son PC inutilisable. L'utilisateur devra obligatoirement
accepter cette condition (en confirmant par exemple par une saisie)
pour poursuivre l'installation et utiliser le soft.

D'après vous, est-ce que ces solutions sont légales, notamment en ce qui
concerne la 2° qui conduit à convertir un PC en légume ?

Merci d'avance.
DT

4 réponses

1 2
Charles Antoine
"JustMe" a écrit dans le message de news:

selon l'article L323-2 du code penal

Je ne savais pas que le droit traitait de morale.
Charles Antoine
"oblik" a écrit dans le message de news:

Charles Antoine qui a écrit :
C'est mal

Selon quelle morale ?

Il ne s'agit pas de morale :

Merci de le rappeler.
JustMe
Charles Antoine avait énoncé :
"JustMe" a écrit dans le message de news:

selon l'article L323-2 du code penal

Je ne savais pas que le droit traitait de morale.

mal : Contraire à un principe moral, une *obligation*, une convenance.
Spyou
Nico a écrit :
PBS & PXP wrote:

D'après vous, est-ce que ces solutions sont légales, notamment en ce
qui concerne la 2° qui conduit à convertir un PC en légume ?

Ah oui, convertir un PC en légume, ca doit etre légale, car c'est ce qui
m'est arrivé en appelant le support technique de Wanadoo une fois pour un
problème sur leur soft de connexion au Net, et avec une simple commande
"Netuse..." j'ai dû formater mon poste... :o)

PS : je vous jure que c'est vrai

Sauf que c'est toi qui la tapé, la commande .. pas le type que t'avais
au téléphone.
1 2