# Anti-relaying HELP !! #

3 réponses
USER
Bonjour,
J'ai exchange 2000 SP3 ..
L'anti-relaying marche bien mais quelqu'un de mon domaine peut ecrire à une
personne de ce domaine en passant par une connexion hors de mon domaine.
Par exemple, une personne chez elle avec une connexion wanadoo peut écrire à
une personne du domaine avec son compte du domaine.. donc elle va écrire à
toto@mondomaine.fr avec son compte xxx@modomaine.fr et cela va marcher.
J'aimerais qu'elle ne puisse le faire qu'à l'intérieur de mon domaine, donc
dans l'entreprise...

Comment faire cela ??

Merci de m'aider

3 réponses

Mathieu CASTAING
Bonjour,

Si je comprends bien, tu ne veux pas que quelqu'un envoie avec une
adresse @mondomaine.fr s'il n'est pas situé dans ton entreprise ?
C'est impossible ! Car lorsque tu envoies un message sur internet tu
peux mettre n'importe quelle adresse en expéditeur...

Maintenant, avec un outil adapté pour filtrer les messages entrant dans
ton entreprise, tu pourrais toujours interdire les messages en
provenance de l'extérieur (donc, d'internet) ayant pour adresse
d'expéditeur une adresse @mondomaine.fr. Mais cela n'empêcherait pas
l'utilisation de ces adresses n'importe où ailleurs sur internet...

--
Cordialement,
MC

"USER" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai exchange 2000 SP3 ..
L'anti-relaying marche bien mais quelqu'un de mon domaine peut ecrire
à une

personne de ce domaine en passant par une connexion hors de mon
domaine.

Par exemple, une personne chez elle avec une connexion wanadoo peut
écrire à

une personne du domaine avec son compte du domaine.. donc elle va
écrire à

avec son compte et cela va
marcher.

J'aimerais qu'elle ne puisse le faire qu'à l'intérieur de mon domaine,
donc

dans l'entreprise...

Comment faire cela ??

Merci de m'aider

news.microsoft.com
Je suis tout a fait daccord, mais en principe, je ne peux utiliser le
serveur de mon domaine comme serveur d'envoi si je ne suis pas dans mon
domaine, dans les listes de réseaux entrés préalablement comme plages
valides ???

Merci de me répondre...

Salutations

"Mathieu CASTAING" a écrit dans le
message de news:3f79b327$0$27031$
Bonjour,

Si je comprends bien, tu ne veux pas que quelqu'un envoie avec une
adresse @mondomaine.fr s'il n'est pas situé dans ton entreprise ?
C'est impossible ! Car lorsque tu envoies un message sur internet tu
peux mettre n'importe quelle adresse en expéditeur...

Maintenant, avec un outil adapté pour filtrer les messages entrant dans
ton entreprise, tu pourrais toujours interdire les messages en
provenance de l'extérieur (donc, d'internet) ayant pour adresse
d'expéditeur une adresse @mondomaine.fr. Mais cela n'empêcherait pas
l'utilisation de ces adresses n'importe où ailleurs sur internet...

--
Cordialement,
MC

"USER" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai exchange 2000 SP3 ..
L'anti-relaying marche bien mais quelqu'un de mon domaine peut ecrire
à une

personne de ce domaine en passant par une connexion hors de mon
domaine.

Par exemple, une personne chez elle avec une connexion wanadoo peut
écrire à

une personne du domaine avec son compte du domaine.. donc elle va
écrire à

avec son compte et cela va
marcher.

J'aimerais qu'elle ne puisse le faire qu'à l'intérieur de mon domaine,
donc

dans l'entreprise...

Comment faire cela ??

Merci de m'aider

Frederic
Effectivement, mais dans ce cas ci, le message envoyer via
l'extérieur n'est pas envoyer par le serveur SMTP de votre
domaine, mais bien via celui de la connexion Externe
(Free.fr, Wanadoo.fr, ...). Le serveur SMTP de votre
domaine, ne reçoit en fait que le message, car il est
destiner à votre domaine (For: ).
Pour résumer, n'importe qui peut envoyer un mail avec
sans même passer par votre serveur SMTP.
Ce qui est d'ailleurs trop souvent utilisé par les
spammer.

-----Message d'origine-----
Je suis tout a fait daccord, mais en principe, je ne peux
utiliser le

serveur de mon domaine comme serveur d'envoi si je ne
suis pas dans mon

domaine, dans les listes de réseaux entrés préalablement
comme plages

valides ???

Merci de me répondre...

Salutations

"Mathieu CASTAING" a
écrit dans le

message de news:3f79b327$0$27031$
Bonjour,

Si je comprends bien, tu ne veux pas que quelqu'un
envoie avec une

adresse @mondomaine.fr s'il n'est pas situé dans ton
entreprise ?

C'est impossible ! Car lorsque tu envoies un message
sur internet tu

peux mettre n'importe quelle adresse en expéditeur...

Maintenant, avec un outil adapté pour filtrer les
messages entrant dans

ton entreprise, tu pourrais toujours interdire les
messages en

provenance de l'extérieur (donc, d'internet) ayant pour
adresse

d'expéditeur une adresse @mondomaine.fr. Mais cela
n'empêcherait pas

l'utilisation de ces adresses n'importe où ailleurs sur
internet...

--
Cordialement,
MC

"USER" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai exchange 2000 SP3 ..
L'anti-relaying marche bien mais quelqu'un de mon
domaine peut ecrire

à une
personne de ce domaine en passant par une connexion
hors de mon

domaine.
Par exemple, une personne chez elle avec une
connexion wanadoo peut

écrire à
une personne du domaine avec son compte du domaine..
donc elle va

écrire à
avec son compte
et cela va

marcher.
J'aimerais qu'elle ne puisse le faire qu'à
l'intérieur de mon domaine,

donc
dans l'entreprise...

Comment faire cela ??

Merci de m'aider

.