# Anti-relaying HELP !! #

USER
Bonjour,
J'ai exchange 2000 SP3 ..
L'anti-relaying marche bien mais quelqu'un de mon domaine peut ecrire à une
personne de ce domaine en passant par une connexion hors de mon domaine.
Par exemple, une personne chez elle avec une connexion wanadoo peut écrire à
une personne du domaine avec son compte du domaine.. donc elle va écrire à
toto@mondomaine.fr avec son compte xxx@modomaine.fr et cela va marcher.
J'aimerais qu'elle ne puisse le faire qu'à l'intérieur de mon domaine, donc
dans l'entreprise...

Comment faire cela ??

Merci de m'aider

Mathieu CASTAING
Bonjour,

Si je comprends bien, tu ne veux pas que quelqu'un envoie avec une
adresse @mondomaine.fr s'il n'est pas situé dans ton entreprise ?
C'est impossible ! Car lorsque tu envoies un message sur internet tu
peux mettre n'importe quelle adresse en expéditeur...

Maintenant, avec un outil adapté pour filtrer les messages entrant dans
ton entreprise, tu pourrais toujours interdire les messages en
provenance de l'extérieur (donc, d'internet) ayant pour adresse
d'expéditeur une adresse @mondomaine.fr. Mais cela n'empêcherait pas
l'utilisation de ces adresses n'importe où ailleurs sur internet...

--
Cordialement,
MC

"USER" wrote in message
[...]

avec son compte et cela va
[...]

news.microsoft.com
Je suis tout a fait daccord, mais en principe, je ne peux utiliser le
serveur de mon domaine comme serveur d'envoi si je ne suis pas dans mon
domaine, dans les listes de réseaux entrés préalablement comme plages
valides ???

Merci de me répondre...

Salutations

message de news:3f79b327$0$27031$

"USER" wrote in message
[...]

Frederic
Effectivement, mais dans ce cas ci, le message envoyer via
l'extérieur n'est pas envoyer par le serveur SMTP de votre
domaine, mais bien via celui de la connexion Externe
(Free.fr, Wanadoo.fr, ...). Le serveur SMTP de votre
domaine, ne reçoit en fait que le message, car il est
destiner à votre domaine (For: ).
Pour résumer, n'importe qui peut envoyer un mail avec
sans même passer par votre serveur SMTP.
Ce qui est d'ailleurs trop souvent utilisé par les
spammer.

.