anti spam ... anti pop up

1 réponse
Claudius94
Bonjour les gens !

Et voilà ! ça y est : j'ai mis le pied dedans : à côté de windows XP,
j'ai installé la Mandrake 9.1 ... et les questions arrivent :

Sous windows, pour ne pas être pollué avec des pop up intempestifs,
j'utilise AdsKiller ... et pour éviter d'avoir trop de messages
indésirés, j'utilise Spamihilator ...

Questions : avez-vous des équivalents sous Linux à m'indiquer ? où
alors, comment faut-il paramètrer mon logiciel de courrier (KMail en
l'occurrence)pour ne plus recevoir tous ces pourriels, comme on dit,
... ou mon navigator (je n'ai pas encore fait de choix entre Conquéror
et Mozilla), pour ne plus être agressé par ces pop-up ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses claires et détaillées
pour le béotien que je suis !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 réponse

Paul Pygeon
Claudius94 wrote:

Questions : avez-vous des équivalents sous Linux à m'indiquer ? où
alors, comment faut-il paramètrer mon logiciel de courrier (KMail en
l'occurrence)pour ne plus recevoir tous ces pourriels, comme on dit,

Installer tout simplement spamassassin en installant le filtre idoine. Voir
l'adresse ci-après:

http://rreembrun.free.fr/article.php?id_article08

... ou mon navigator (je n'ai pas encore fait de choix entre Conquéror
et Mozilla), pour ne plus être agressé par ces pop-up ?

Pour Mozilla, il suffit d'aller dans
Préférences->Confidentialité&Sécurité->Popup Windows et cocher Block
unrequested popup windows (en haut).

Pour Konqueror, vous pouvez aller dans Configuration de Konqueror->Java et
Javascript->(onglet)Javascript et cocher Refuser en bas dans la ligne
Politique Javascript pour les fenêtres web contextuelles.

Il n'y a pas besoin de logiciels précis pour ce type de chose sous Linux.

Bonne chance.