Anti-SPAM

1 réponse
Ouba
Bonjour,
J'ai un serveur passerelle SMTP avec Esafe (qui correspond à mon MX) et un
serveur Exchange 2003 qui reçoit les mails après un traitement Anti-spam par
ESAFE.
Or Esafe ne gère pas le SPF (sender Id) et j'aimerais l'utiliser dès la
sortie de Exchange 2003 SP2 (est-ce une bonne idée ?)
J'aimerais donc faire la même chose avec un serveur frontal Exchange 2003
SP2 (au lieu de Esafe) pour traiter l'anti-spam (SPF et IMF).
Pour IMF, peut-on configurer les mots dans l'objet ou dans le corps qui
définit un courrier comme SPAM ?
Pour l'antivirus (Symantec Mail security) , sera-t-il efficace, si je
l'installe sur le serveur frontal Exchange 2003 car ce serveur ne contient
pas de boites aux lettres ?

En général, est-ce une bonne idée ? d'autres solutions ?

Merci de vos réponses.
Salutations.

1 réponse

Yannick DUCERF
et avec un freeware ?
http://www.gfi.com/mes/mesfreeware.htm

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"Ouba" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un serveur passerelle SMTP avec Esafe (qui correspond à mon MX) et un
serveur Exchange 2003 qui reçoit les mails après un traitement Anti-spam
par

ESAFE.
Or Esafe ne gère pas le SPF (sender Id) et j'aimerais l'utiliser dès la
sortie de Exchange 2003 SP2 (est-ce une bonne idée ?)
J'aimerais donc faire la même chose avec un serveur frontal Exchange 2003
SP2 (au lieu de Esafe) pour traiter l'anti-spam (SPF et IMF).
Pour IMF, peut-on configurer les mots dans l'objet ou dans le corps qui
définit un courrier comme SPAM ?
Pour l'antivirus (Symantec Mail security) , sera-t-il efficace, si je
l'installe sur le serveur frontal Exchange 2003 car ce serveur ne contient
pas de boites aux lettres ?

En général, est-ce une bonne idée ? d'autres solutions ?

Merci de vos réponses.
Salutations.