ANTI SPAM IMPOSE DANS OUTLOOK 2003

3 réponses
Hubert
Bonjour,

Je dispose d'une boîte de messagerie wanadoo et j'utilise outlook 2003 comme
logiciel de messagerie. Depuis quelques jours, un sous-dossier "Spam" a été
créé automatiquement sous "Boîte de réception" et un certain nombre de
messages se retrouvent dans ce sous-dossier lors de la réception. Si ce
dossier est supprimé, les messages concernés ne sont plus reçus. Si le
dossier est rétabli, les mêmes messages sont reçus et positionnés dans ce
sous-dossier. Je n'ai activé aucune option (si elle existe !!) qui aurait pu
conduire à ce résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et identifié une solution ??

Merci d'avance.

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Hubert

Outlook n'y est pour rien (pour lui il existe un dossier nommé "Courrier
indésirable" et pas SPAM), voyez si vous n'avez pas installé à l'insu de
votre plein gré un antispam (peut-être avec le kitalakon de wanadoo)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 29/01/2006 10:20 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je dispose d'une boîte de messagerie wanadoo et j'utilise outlook 2003 comme
logiciel de messagerie. Depuis quelques jours, un sous-dossier "Spam" a été
créé automatiquement sous "Boîte de réception" et un certain nombre de
messages se retrouvent dans ce sous-dossier lors de la réception. Si ce
dossier est supprimé, les messages concernés ne sont plus reçus. Si le
dossier est rétabli, les mêmes messages sont reçus et positionnés dans ce
sous-dossier. Je n'ai activé aucune option (si elle existe !!) qui aurait pu
conduire à ce résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et identifié une solution ??

Merci d'avance.

Hubert
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, je soupçonne qu'Outlook n'est pas
le responsable du problème. Je n'ai jamais rien installé de wanadoo (à ma
connaissance) et le seul élément nouveau de ma configuration est
l'installation de F-Secure Internet 2006 qui, à priori, ne contient pas
d'anti-spam.

A suivre !!

Bonjoir(c) Hubert

Outlook n'y est pour rien (pour lui il existe un dossier nommé "Courrier
indésirable" et pas SPAM), voyez si vous n'avez pas installé à l'insu de
votre plein gré un antispam (peut-être avec le kitalakon de wanadoo)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 29/01/2006 10:20 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je dispose d'une boîte de messagerie wanadoo et j'utilise outlook 2003 comme
logiciel de messagerie. Depuis quelques jours, un sous-dossier "Spam" a été
créé automatiquement sous "Boîte de réception" et un certain nombre de
messages se retrouvent dans ce sous-dossier lors de la réception. Si ce
dossier est supprimé, les messages concernés ne sont plus reçus. Si le
dossier est rétabli, les mêmes messages sont reçus et positionnés dans ce
sous-dossier. Je n'ai activé aucune option (si elle existe !!) qui aurait pu
conduire à ce résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et identifié une solution ??

Merci d'avance.

Hubert
Re-rebonjour,

Votre réponse m'a conduit à examiner de plus près F-Secure Internet
Security. A priori, c'est lui le responsable !! En désactivant la protection
contre le courrier indésirable, le problème a a priori disparu.

Merci pour cette aide.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, je soupçonne qu'Outlook n'est pas
le responsable du problème. Je n'ai jamais rien installé de wanadoo (à ma
connaissance) et le seul élément nouveau de ma configuration est
l'installation de F-Secure Internet 2006 qui, à priori, ne contient pas
d'anti-spam.

A suivre !!

Bonjoir(c) Hubert

Outlook n'y est pour rien (pour lui il existe un dossier nommé "Courrier
indésirable" et pas SPAM), voyez si vous n'avez pas installé à l'insu de
votre plein gré un antispam (peut-être avec le kitalakon de wanadoo)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 29/01/2006 10:20 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je dispose d'une boîte de messagerie wanadoo et j'utilise outlook 2003 comme
logiciel de messagerie. Depuis quelques jours, un sous-dossier "Spam" a été
créé automatiquement sous "Boîte de réception" et un certain nombre de
messages se retrouvent dans ce sous-dossier lors de la réception. Si ce
dossier est supprimé, les messages concernés ne sont plus reçus. Si le
dossier est rétabli, les mêmes messages sont reçus et positionnés dans ce
sous-dossier. Je n'ai activé aucune option (si elle existe !!) qui aurait pu
conduire à ce résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et identifié une solution ??

Merci d'avance.