anti-spam Norton

9 réponses
mOmO
bonjour,

un ami est équipé de NIS et essaye d'utiliser la fonction anti-spam
ça fonctionne à peu près normalement, sauf, qu'il faut recevoir les
messages pour que ça fonctionne, et donc, il en a de plus en plus

ne peut-on pas faire des règles pour supprimer du serveur ?
j'ai pas trouvé dans Norton !
dans OE, je sais, mais il ne sera jamais capable de compléter les règles
OE à partir de la black-liste établie par Norton

merci de votre aide

9 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour,

un ami est équipé de NIS et essaye d'utiliser la fonction anti-spam
ça fonctionne à peu près normalement, sauf, qu'il faut recevoir les
messages pour que ça fonctionne, et donc, il en a de plus en plus

Je ne comprends pourquoi se servir de l'antispam de NIS provoquerait
l'arrivée massive de spams... %-(

ne peut-on pas faire des règles pour supprimer du serveur ?

Tu veux dire pour supprimer de la webmail du FAI de ton ami. Ça c'est au
niveau des options de son compte sous OE

j'ai pas trouvé dans Norton !
dans OE, je sais, mais il ne sera jamais capable de compléter les
règles OE à partir de la black-liste établie par Norton

Je pratique NIS 2006 depuis 1 an 1/2.
Rien de plus simple pour modifier les règles de spam de Norton :
Pour les spams laissés dans la boîte de réception : Sous l'icone de
Norton Antispam dans la barre d'outil d'OE, tu cliques sur Spam, et
Norton de te demande si tu veux bloquer l'adresse de l'expéditeur.
Pour les "faux positifs" qui seraient dans le dossier local créé par NIS
"Norton AntiSpam Folder", par le même moyen, classer en "non spam" et
Norton te demandera s'il faut débloquer l'adresse de l'expéditeur.
Ne pas oublier, toujours par cette icone, de vider de temps en temps le
dossier spam.
Enfin, il y a une phase d'apprentissage : il faut que ton pote dans NIS
clique sur Norton AntiSpam et active "Apprentissage avec les messages
sortants".
C'est chiant parce que ça filtre les messages sortants, donc ça rallonge
le temps d'envoi. Mais dans 3 semaines à un mois il pourra le
désactiver.

--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour,

un ami est équipé de NIS et essaye d'utiliser la fonction anti-spam
ça fonctionne à peu près normalement, sauf, qu'il faut recevoir les
messages pour que ça fonctionne, et donc, il en a de plus en plus

Je ne comprends pourquoi se servir de l'antispam de NIS provoquerait
l'arrivée massive de spams... %-(

ben, parce que tu reçois les spam sur ton ordi, et donc tu valides ton
adresse

ne peut-on pas faire des règles pour supprimer du serveur ?

Tu veux dire pour supprimer de la webmail du FAI de ton ami. Ça c'est
au niveau des options de son compte sous OE

vi, mais j'aurai aimé que ce soit Norton qui le fasse, et pas faire une
règle OE

j'ai pas trouvé dans Norton !
dans OE, je sais, mais il ne sera jamais capable de compléter les
règles OE à partir de la black-liste établie par Norton

Je pratique NIS 2006 depuis 1 an 1/2.
Rien de plus simple pour modifier les règles de spam de Norton :
.............................

oui, mais ça reçoit, ça ne peut pas supprimer du serveur

merci Jacquouille

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour,

un ami est équipé de NIS et essaye d'utiliser la fonction anti-spam
ça fonctionne à peu près normalement, sauf, qu'il faut recevoir les
messages pour que ça fonctionne, et donc, il en a de plus en plus

Je ne comprends pourquoi se servir de l'antispam de NIS provoquerait
l'arrivée massive de spams... %-(

ben, parce que tu reçois les spam sur ton ordi, et donc tu valides ton
adresse

L'adresse est validée par les spammeurs lorsque tu réponds... OE et les
antispams n'ont rien à voir là-dedans.

ne peut-on pas faire des règles pour supprimer du serveur ?

Tu veux dire pour supprimer de la webmail du FAI de ton ami. Ça c'est
au niveau des options de son compte sous OE

vi, mais j'aurai aimé que ce soit Norton qui le fasse, et pas faire
une règle OE

C'est pas une règle. C'est juste une case à décocher : Outils/Comptes :
tu sélectionnes un compte courrier, puis Avancé / décocher "Conserver
une copie des messages sur le serveur"

j'ai pas trouvé dans Norton !
dans OE, je sais, mais il ne sera jamais capable de compléter les
règles OE à partir de la black-liste établie par Norton

Je pratique NIS 2006 depuis 1 an 1/2.
Rien de plus simple pour modifier les règles de spam de Norton :
.............................

oui, mais ça reçoit, ça ne peut pas supprimer du serveur

C'est OE qui le fait comme indiqué plus haut. Mais bien sûr pour tous
les messages, spmas et non spams.

Maintenant ton ami peut prendre l'antispam de son FAI. Les spams iront
dans une boîte à spams dans la webmail.

A +, mOmO. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

oui, mais ça reçoit, ça ne peut pas supprimer du serveur

merci Jacquouille

Aïe, y a peut-être un quiproquo entre nous surle sens du mot "serveur"
dans ce contexte. Moi j'ai compris - comme OE - que le serveur était le
domaine de messagerie (souvent le même que le FAI).
A toi de me confimer ou d'infirmer qu'on est sur la même ligne... ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry

Aïe, y a peut-être un quiproquo entre nous surle sens du mot "serveur"
dans ce contexte. Moi j'ai compris - comme OE - que le serveur était
le domaine de messagerie (souvent le même que le FAI).
A toi de me confimer ou d'infirmer qu'on est sur la même ligne... ;-)

ce que je voudrais faire :
configurer l'anti-spam de Norton pour qu'il supprime les dossiers sur le
serveur sans les télécharger (comme ferait une règle de messages OE)

parce que le copain, quand il va voir ce qu'il a dans le dossier
"anti-spam" pour vérifier, il ouvre parfois des messages, ce qui suffit
pour confirmer la dresse

sans ça, bien sûr qu'après téléchargement sa BAL est vidée sur le
serveur, mais je voudrais supprimer les spams confirmés sans les
télécharger

de toutes façons à mon avis, les anti-spam, c'est des pièjac';
faut toujours vérifier, alors autant faire soi-même le ménage à la main,
mais ça laisse l'impression de donner plus de boulot, alors que si c'est
automatique !
nous vivons une époque de nuls qui veulent tout avoir sans forcer, ça
c'est réservé à une élite et vous n'êtes pas nombreux au club

bon, c'était la minute de Grincheux

salut

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

parce que le copain, quand il va voir ce qu'il a dans le dossier
"anti-spam" pour vérifier, il ouvre parfois des messages, ce qui
suffit pour confirmer la dresse

NON, il faut répondre ou aller sur le site que propose le spammeur pour
que celui-ci ait confirmation de ton existence.
Ne pas confondre spam et virus. ;-)

sans ça, bien sûr qu'après téléchargement sa BAL est vidée sur le
serveur, mais je voudrais supprimer les spams confirmés sans les
télécharger

Ah, mais là, tu es obligé de prendre l'antispam du FAI. Norton peut pas
aller bloquer chez le FAI, ce serait incongru ! lol
De toutes façons, c'est dans le logiciel de messagerie que l'antispam de
Norton fait le tri. Pour a, il faut bien qu'il charge tout !

...

Conclusion : le mieux pour ton copain c'est de prendre l'antispam du
FAI. Faudra raquer environ une paire de roros par mois. rofl
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry

NON, il faut répondre ou aller sur le site que propose le spammeur
pour que celui-ci ait confirmation de ton existence.
Ne pas confondre spam et virus. ;-)

non, c'est toi qui confond spam et virus,
un virus faut ouvrir ou exécuter le fichier
un message de spam peut avertir l'émetteur sans action de ta part, avec
une image distante (de 1 pixel) par exemple

... mais je voudrais supprimer les spams confirmés sans les
télécharger

Ah, mais là, tu es obligé de prendre l'antispam du FAI. Norton peut
pas aller bloquer chez le FAI, ce serait incongru ! lol
De toutes façons, c'est dans le logiciel de messagerie que l'antispam
de Norton fait le tri. Pour a, il faut bien qu'il charge tout !

pourquoi incongru ? quand tu fais une règle de message, tu vides bien
sans télécharger, pourquoi l'antispam ne le ferait-il pas à ta place ?
ce n'est pas Norton qui "bloque", c'est toi qui utiliserais un outil
pour faire le ménage dans ta BAL à toi

...

Conclusion : le mieux pour ton copain c'est de prendre l'antispam du
FAI. Faudra raquer environ une paire de roros par mois. rofl

solution de facilité,
je vais déjà lui faire une règle (en complément de celles d'OE) à partir
des adresses que le pote a validé "spam",
et je vais lui conseiller d'aller faire le ménage à la main

bon, en gros tu confirmes que l'antispam de Norton ne travaille que sur
le courrier téléchargé !

salut

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

non, c'est toi qui confond spam et virus,
un virus faut ouvrir ou exécuter le fichier
un message de spam peut avertir l'émetteur sans action de ta part,
avec une image distante (de 1 pixel) par exemple

Ah, tu m'apprends qq chose. Merci. :-)

pourquoi incongru ? quand tu fais une règle de message, tu vides bien
sans télécharger, pourquoi l'antispam ne le ferait-il pas à ta place ?
ce n'est pas Norton qui "bloque", c'est toi qui utiliserais un outil
pour faire le ménage dans ta BAL à toi

Oui tu as rason, j'ai révisé les applications des règles de message d'OE
et il y a bien "supprimer du serveur".
Amha, cette règle est très dangereuse car elle empêche de voir les faux
positifs. :-(

Conclusion : le mieux pour ton copain c'est de prendre l'antispam du
FAI. Faudra raquer environ une paire de roros par mois. rofl

solution de facilité,
je vais déjà lui faire une règle (en complément de celles d'OE) à
partir des adresses que le pote a validé "spam",
et je vais lui conseiller d'aller faire le ménage à la main

Les adresses des spammeurs changent tout le temps. :-(

bon, en gros tu confirmes que l'antispam de Norton ne travaille que
sur le courrier téléchargé !

Oui ça j'en suis sûr car on ne peut pas modifier la règle de courrier
générée automatiquement par Norton AntiSpam - qui s'ancre en tête de
toutes les autres règles - et dont la procédure est la suivante :
Lorsque Norton reconnaît un spam, il le tatoue en collant devant l'objet
: [Norton Antispam]
Puis il applique la règle générée automatiquement et non modifiable (en
grisé) :
"Lorsque l'objet contient [Norton Antispam]
Le déplacer vers le dossier Norton AntiSpam Folder."

Je reviens de fouiller dans kes options de NAS sur l'application, mais
je ne trouve rien de ce côté-là.
Je ne pense pas qu'on puisse trop bidouiller Norton dans la BdR, mais là
ça me dépasse. %-(

Au fait, si tu lui crées un règle de message à ton pote, n'oublie pas de
lui faire désactiver Norton AS, car sa règle de courrier prime sur
toutes les autres.

salut

Salut t'a toi zaussi. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
*Bonjour mOmO*

Oui tu as rason, j'ai révisé les applications des règles de message
d'OE et il y a bien "supprimer du serveur".
Amha, cette règle est très dangereuse car elle empêche de voir les
faux positifs. :-(

ben non, si l'apprentissage est bien fait, doit pas y avoir de faux
positif,

....................................
et je vais lui conseiller d'aller faire le ménage à la main

Les adresses des spammeurs changent tout le temps. :-(

l'avantage de la procédure "à la main" c'est que tu fais le tri
toi-même, c'est 100 % du 1er coup

............................
Au fait, si tu lui crées un règle de message à ton pote, n'oublie pas
de lui faire désactiver Norton AS, car sa règle de courrier prime sur
toutes les autres.

merci pour l'info

atchao Jacquouille

--
mOmO