Anti spams

ROLANBAY
Bonjour,

Je suis envahi de spams et je ne parviens pas à trouver un moyen efficace
d'y remédier par le téléchargement d'un shareware gratuit.
Hormis l'acquisition onéreuse d'un moyen de protection radical, peut-on me
communiquer si l'oiseau rare, simple à paramétrer et dont l'action est
efficace, existe sur le net ?

Merci par avance.

Chris_
Bonjour,

Consulte la faq... http://www.faqoe.com/

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/antispam.htm
--
@+ ;-)
Chris,

"ROLANBAY" wrote in message
> [...]
me
| communiquer si l'oiseau rare, simple à paramétrer et dont l'action est

J. K.
Bonjour/bonsoir à : ROLANBAY, qui, par la voie de son clavier, expose
ainsi son(ses) soucis :

[...]

On ne t'a pas indiqué que sur le Webmail de Wanadoo tu peux créer 100

filtres de messages indésirables, c'est très efficace.
Une autre possibilité c'est d'utiliser un freeware antispam qui
travaille en amont de la messagerie et ça aussi c'est efficace.
Voici un lien :
http://clubic.com/scripts/prosearch.php, mais il y en d'autres.
Si tu as l'adsl, le pare-feu est indispensable :
http://clubic.com/scripts/prosearch.php
Et aussi à lire cette excellente faq :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
Tu peux consulter tous les jours ces groupes où il y a de très bons
intervenants :
fr.comp.securite.virus.
fr.comp.securite
Il faut aussi utiliser un anti espion, voir
http://eservice.free.fr/anti-spyware-gratuit.html
Mais la solution *radicale* c'est de changer de courriel car ton adresse
a été pompée par robots programmés par les délinquants du web.
Voilà bon courage.
--
Salutations.
Jacques

Francis
"J. K." a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir tout le monde,

Juste pour donner mon point de vue sur le changement d'adresse de courriel,
qui n'est pas une simple affaire, et qui peut être évité de façon très
simple et très efficace.
En effet, une fois la nouvelle adresse de courriel prise, il faudra bien la
donner à un cercle limité de correspondants "amis".
Ça revient donc au même de créer cette liste d'amis soit dans le serveur de
FAI (Wanadoo l'accepte, mais pas tous), soit dans une règle OE qui sera
placée en tête de toutes les autres et dont l'action sera de supprimer le
message du serveur si l'expéditeur n'appartient pas à cette liste de
correspondants "amis".
Faut pas se compliquer la vie en changeant d'adresse de courriel, à moins
d'en profiter pour changer de FAI si on n'est pas satisfait de celui qu'on
a.
Un conseil, aussi, si je peux me permettre: télécharger ASE et les règles
types associées, et consulter l'aide en ligne et toutes les recommandations
qui y sont données.

Francis

J. K.
Bonjour/bonsoir Francis,
[...]

Il est vrai que c'est très gênant, mais on a le choix de recevoir le
courrier à l'ancienne adresse pendant 60 jours, ce qui donne largement
le temps d'avertir tous ses contacts.
--
Salutations.
Jacques

Francis
"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour/bonsoir Francis,
[...]

Bonjour Jacques,

Vous avez raison, mais pourquoi ne pas adopter la solution la plus simple et
la plus rapide à mettre en oeuvre.
Faites un tableau avantages/inconvénients pour chaque option possible, et
vous verrez qu'il n'y a pas photo
Comme je dis, faut pas se compliquer la vie...
@+

Francis

J. K.
Bonjour/bonsoir Francis,

[couic]

[...]

Je suis un peu d'accord, mais au mois de juillet, j'ai quand même changé
de courriel, j'avais une adresse qui traînait sur le web depuis presque
6 années et étant lassé d'être continuellement obligé de faire le
ménage, j'ai donc opté pour la solution *radicale*, même en utilisant
MailWasher Pro il faut surveiller ce qui arrive.
À présent je suis vraiment libéré. Les freewares/sharewares antispam, en
amont, sont une bonne solution.

--
Salutations.
Jacques

scraper
Salut à Francis qui dans son post

nous a écrit/répondu :

[...]

... oui ... tu apprendras que notre JK est assez têtu ... :-)
il est persuadé de détenir *la* solution ... et si t'es pas d'accord ...
gare à tes interventions futures ! lol

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

Francis

nous a écrit/répondu :

[...]

Bonsoir Scraper,

Tu sais, il y avait la pub pour la Clio "Pas assez chère, mon fils!"
Pour d'autres, c'est 'Trop simple, mon vieux". Pas toujours facile de se
remuer les méninges!
Et puis, il en faut pour tout le monde, et tant mieux pour ceux qui en a qui
en vivent, et parfois plutôt bien.

Au plaisir,

Francis