Anti-virus et anti-spyware, en quoi sont-ils differents?

4 réponses
Michel Fabing
Bonjour, a l'heure actuel, et afin d'être protégé il nous faut un anti-virus et
un anti-spyware genre (Spybot, Microsoft anti-spyware ou ad-aware).
D'ou ma question, la reconnaissance des virus se sont essentiellement de 2
manieres:
Soit pas reconnaissance heuristiques, soit via la signature des virus.
En quoi cela differe-t-il des anti-spyware?
Pourquoi en ce moment, nous faut-il les 2 afin d'être bien proteger?
Les editeurs anti-virus ne peuvent-ils pas mettre un anti-spyware compris dans
leur anti-virus?
Merci.

4 réponses

jeannot
Bonjour, a l'heure actuel, et afin d'être protégé il nous faut un anti-virus et
un anti-spyware genre (Spybot, Microsoft anti-spyware ou ad-aware).
D'ou ma question, la reconnaissance des virus se sont essentiellement de 2
manieres:
Soit pas reconnaissance heuristiques, soit via la signature des virus.
En quoi cela differe-t-il des anti-spyware?
Pourquoi en ce moment, nous faut-il les 2 afin d'être bien proteger?
Les editeurs anti-virus ne peuvent-ils pas mettre un anti-spyware compris dans
leur anti-virus?

Je réponds à votre dernière phrase:

Mais mon cher, certains éditeurs proposent le tout en un; càd anti-
virus et anti- spyware. Certains ajoutent même un anti-phishing.
Ils suffit de voir les offres de chacun sur le web.Personellement, j'ai
Zone alarm (payant) en spyware et Avast 4.6 (gtatuit) en anti-virus .
Chacun travaille isolément, sans conflit avec l'autre.J'ai également
Ad-avare( que j'utilise de moins en moins),Spybot que je fais démarrer
automatiquement tous les matins à 9 h.J'ai également a-squared.
Jeannot

Bernollin Yannick
Tu peux utiliser Internet Security 2006 de TrendMicro qui fait:
- Antivirus
- Anti Spywares
- Anti phishing
- Controle connexion Wifi

"Michel Fabing" a écrit dans le message de news:
43d8ac1f$0$24448$
Bonjour, a l'heure actuel, et afin d'être protégé il nous faut un
anti-virus et
un anti-spyware genre (Spybot, Microsoft anti-spyware ou ad-aware).
D'ou ma question, la reconnaissance des virus se sont essentiellement de 2
manieres:
Soit pas reconnaissance heuristiques, soit via la signature des virus.
En quoi cela differe-t-il des anti-spyware?
Pourquoi en ce moment, nous faut-il les 2 afin d'être bien proteger?
Les editeurs anti-virus ne peuvent-ils pas mettre un anti-spyware compris
dans
leur anti-virus?
Merci.

Bernollin Yannick
et firewall, controle parental , j'allais oubliè

"Bernollin Yannick" a écrit dans le message de
news: drapig$e12$
Tu peux utiliser Internet Security 2006 de TrendMicro qui fait:
- Antivirus
- Anti Spywares
- Anti phishing
- Controle connexion Wifi

"Michel Fabing" a écrit dans le message de news:
43d8ac1f$0$24448$
Bonjour, a l'heure actuel, et afin d'être protégé il nous faut un
anti-virus et
un anti-spyware genre (Spybot, Microsoft anti-spyware ou ad-aware).
D'ou ma question, la reconnaissance des virus se sont essentiellement de
manieres:
Soit pas reconnaissance heuristiques, soit via la signature des virus.
En quoi cela differe-t-il des anti-spyware?
Pourquoi en ce moment, nous faut-il les 2 afin d'être bien proteger?
Les editeurs anti-virus ne peuvent-ils pas mettre un anti-spyware compris
dans
leur anti-virus?
Merci.

C.rouhault
et firewall, controle parental , j'allais oubliè

"Bernollin Yannick" a écrit dans le message de
news: drapig$e12$
Tu peux utiliser Internet Security 2006 de TrendMicro qui fait:
- Antivirus
- Anti Spywares
- Anti phishing
- Controle connexion Wifi

et le cafe et les toats !! non ??
ok ok
desole je n'ai pas pu m,en empecher..!! loll

--
Christian

« La vraie justice, c'est peut-être ça : être capable de dire merci à
ceux qui vous ont fait du bien et de ne pas lécher la main de ceux qui
vous ont nui. »
[ Bernard Werber ] - Les Thanatonautes