anti virus/ anti-trojans,anti-vers,anti-salers, anti-spyware -fire

16 réponses
teddy
j'ai installé plusieurs anti-trojans, anti-salers, anti-vers, anti-spyware
et je possède également un anti-virus firewall secrutoo !

et j'ai aussi installé le spywareblaster !

mon ordinateur est-il assez protégé ?
est-il necessaire d'en rajouter un autre ?
merci d'avance pour ta réponse !

6 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avec Hijackthis, et le mode sans échec de Windows, je supprime tout ce que
je veux.
Et google...

Donc AUCUNS outils spécialisés,
Je dépanne beaucoup de PC en assistance à distance, et j'éradique 100% de
ces merdes.
Il suffit, pas la suite de supprimer les fichiers présent physiquement sur
le PC, les DLL et autre exe bidon.
Et le bon sens, fait que je n'en ai JAMAIS eu sur mon PC.

Cela dit , Kaspersky antivirus, à une option, qui permet de détecter les :
Malwars (et toutes les merdewars...) et cela, même avant leur installations,
pour ce faire, il faut demander la mise à jour de la base antiviral étendu.
Cela à un effet négatif sur le PC, car il supprime automatiquement de bon
logiciel, comme remote administrator (version 2.1, pas de problème avec la
version 2.2), il suffit de faire une règle pour lui.

Le logiciel antivirus, Nod32, supprime lui aussi, pas mal de ces programmes,
mais avec un temps de réaction plus faible.

Avant toutes chose, comme je l'ai dit plus haut, le meilleur anti-spyware,
c'est le bon sens, j'en ai jamais eu.
et si j'en ai, regedit m'aide :)
Tout comme google :
http://www.spyware-removal.com/remove-coolwebsearch.html

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Artic-C
Bonjour *teddy* qui nous dit :

message reçu !
merci encore pour ta réponse précédenjte !

de rien :-)

P.S. j'avais oublié de mettre des smileys, je n'étais nullement offusqué :-)

samuel
Salut,
Une toute petite remarque si je peux me permettre, tout le monde n'est pas
pro en informatique et allez trifouiller dans le bdr quand justement on est
pas pro, ben il suffit d'une erreur et le systéme devient encore plus
instable.
Ceci n'est qu'une remarque, en aucun une quelconque reproche.
A+ en ce merveilleux lundi....

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec Hijackthis, et le mode sans échec de Windows, je supprime tout ce que
je veux.
Et google...

Donc AUCUNS outils spécialisés,
Je dépanne beaucoup de PC en assistance à distance, et j'éradique 100% de
ces merdes.
Il suffit, pas la suite de supprimer les fichiers présent physiquement sur
le PC, les DLL et autre exe bidon.
Et le bon sens, fait que je n'en ai JAMAIS eu sur mon PC.

Cela dit , Kaspersky antivirus, à une option, qui permet de détecter les :
Malwars (et toutes les merdewars...) et cela, même avant leur
installations, pour ce faire, il faut demander la mise à jour de la base
antiviral étendu.
Cela à un effet négatif sur le PC, car il supprime automatiquement de bon
logiciel, comme remote administrator (version 2.1, pas de problème avec la
version 2.2), il suffit de faire une règle pour lui.

Le logiciel antivirus, Nod32, supprime lui aussi, pas mal de ces
programmes, mais avec un temps de réaction plus faible.

Avant toutes chose, comme je l'ai dit plus haut, le meilleur anti-spyware,
c'est le bon sens, j'en ai jamais eu.
et si j'en ai, regedit m'aide :)
Tout comme google :
http://www.spyware-removal.com/remove-coolwebsearch.html

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
Bonjour,

C'est une bonne intervention, tu as raison de le faire remarquer.
C'est aussi, la raison pour lequel on est sur les forums, c'est pour
apprendre aux personnes ce que l'on sais.

En ce qui me concerne, je vois trop de PC, infecté par ces connardwares,
mais ce que je ne comprend pas, c'est que ces trucs, attirent Mr et Mme
Michut, mais, moi, j'en ai jamais eu sur MES pc, et pourtant, je vais
partout sur le NET.
Je me demande, si, tout le monde ne dit pas OUI, a l'installation de
n'importe quoi.
Faut dire, que quand, même ici, sur les NG, on voit des personnes proposer
un programme pour supprimer les fichier TEMPS, alors que c'est en NATIF dans
TOUTES les versions de Windows !!!! la c'est sur, c'est attirer les ennuis.
Faut pas installer n'importe quoi, c'est MA règle !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"samuel" a écrit dans le message de news:
%
Salut,
Une toute petite remarque si je peux me permettre, tout le monde n'est pas
pro en informatique et allez trifouiller dans le bdr quand justement on
est pas pro, ben il suffit d'une erreur et le systéme devient encore plus
instable.
Ceci n'est qu'une remarque, en aucun une quelconque reproche.
A+ en ce merveilleux lundi....

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec Hijackthis, et le mode sans échec de Windows, je supprime tout ce
que je veux.
Et google...

Donc AUCUNS outils spécialisés,
Je dépanne beaucoup de PC en assistance à distance, et j'éradique 100% de
ces merdes.
Il suffit, pas la suite de supprimer les fichiers présent physiquement
sur le PC, les DLL et autre exe bidon.
Et le bon sens, fait que je n'en ai JAMAIS eu sur mon PC.

Cela dit , Kaspersky antivirus, à une option, qui permet de détecter les
:
Malwars (et toutes les merdewars...) et cela, même avant leur
installations, pour ce faire, il faut demander la mise à jour de la base
antiviral étendu.
Cela à un effet négatif sur le PC, car il supprime automatiquement de bon
logiciel, comme remote administrator (version 2.1, pas de problème avec
la version 2.2), il suffit de faire une règle pour lui.

Le logiciel antivirus, Nod32, supprime lui aussi, pas mal de ces
programmes, mais avec un temps de réaction plus faible.

Avant toutes chose, comme je l'ai dit plus haut, le meilleur
anti-spyware, c'est le bon sens, j'en ai jamais eu.
et si j'en ai, regedit m'aide :)
Tout comme google :
http://www.spyware-removal.com/remove-coolwebsearch.html

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

samuel
Salut,
C'est aussi, la raison pour lequel on est sur les forums, c'est pour
apprendre aux personnes ce que l'on sais.

Quand on lis les soluces que vous apportez on peut dire respect (même si
qques fois c'est trop technique mais bon là je taquine)

Je me demande, si, tout le monde ne dit pas OUI, a l'installation de
n'importe quoi.

No comment, mais la tentation... Et puis, et là tu me corrige si je me
trompe, le fait d'aller sur un sîte sans rien télécharger fait que l'on peut
attraper une de ces salo... non?

Sinon merci de m'avoir répondu, j'avavais peur d'avoir vexé mais apparament
non (ouf..)
a+
sam

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est une bonne intervention, tu as raison de le faire remarquer.
C'est aussi, la raison pour lequel on est sur les forums, c'est pour
apprendre aux personnes ce que l'on sais.

En ce qui me concerne, je vois trop de PC, infecté par ces connardwares,
mais ce que je ne comprend pas, c'est que ces trucs, attirent Mr et Mme
Michut, mais, moi, j'en ai jamais eu sur MES pc, et pourtant, je vais
partout sur le NET.
Je me demande, si, tout le monde ne dit pas OUI, a l'installation de
n'importe quoi.
Faut dire, que quand, même ici, sur les NG, on voit des personnes proposer
un programme pour supprimer les fichier TEMPS, alors que c'est en NATIF
dans TOUTES les versions de Windows !!!! la c'est sur, c'est attirer les
ennuis.
Faut pas installer n'importe quoi, c'est MA règle !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"samuel" a écrit dans le message de news:
%
Salut,
Une toute petite remarque si je peux me permettre, tout le monde n'est
pas pro en informatique et allez trifouiller dans le bdr quand justement
on est pas pro, ben il suffit d'une erreur et le systéme devient encore
plus instable.
Ceci n'est qu'une remarque, en aucun une quelconque reproche.
A+ en ce merveilleux lundi....

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec Hijackthis, et le mode sans échec de Windows, je supprime tout ce
que je veux.
Et google...

Donc AUCUNS outils spécialisés,
Je dépanne beaucoup de PC en assistance à distance, et j'éradique 100%
de ces merdes.
Il suffit, pas la suite de supprimer les fichiers présent physiquement
sur le PC, les DLL et autre exe bidon.
Et le bon sens, fait que je n'en ai JAMAIS eu sur mon PC.

Cela dit , Kaspersky antivirus, à une option, qui permet de détecter les
:
Malwars (et toutes les merdewars...) et cela, même avant leur
installations, pour ce faire, il faut demander la mise à jour de la base
antiviral étendu.
Cela à un effet négatif sur le PC, car il supprime automatiquement de
bon logiciel, comme remote administrator (version 2.1, pas de problème
avec la version 2.2), il suffit de faire une règle pour lui.

Le logiciel antivirus, Nod32, supprime lui aussi, pas mal de ces
programmes, mais avec un temps de réaction plus faible.

Avant toutes chose, comme je l'ai dit plus haut, le meilleur
anti-spyware, c'est le bon sens, j'en ai jamais eu.
et si j'en ai, regedit m'aide :)
Tout comme google :
http://www.spyware-removal.com/remove-coolwebsearch.html

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Fabrice [MVP]* vous avez écrit :

Bonjour,

Avec Hijackthis, et le mode sans échec de Windows, je supprime tout ce que
je veux.
Et google...
etc.

Avant toutes chose, comme je l'ai dit plus haut, le meilleur anti-spyware,
c'est le bon sens, j'en ai jamais eu.

:-)

KAV + HJT + le bon sens ... et l'expérience que tu as...

Mais pour la majorité des utilisateurs même un scan avec HijackThis
est une grosse affaire.Même chose pour le registre ...

Pour ce qui est de chercher sur Google...
Comme tu le sais sans doute il y a peut-être 50 % des messages sur le forum
qui ont la réponse en cherchant sur Google mais celui-ci n'est pas utilisé!

Je pense que c'est pour ça que la majorité des utilisateurs
utilisent des tas d'utilitaires + ou - utiles :-))

Bonne journée. :-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-01 10:42:59 HAE GMT -5 :-)

Journ'Él : http://www.livejournal.com/users/climenole/
Courriel : http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

1 2