Anti-virus Avast

Michel MARTIN
Bonjour,
désolé si ce n'est pas le meilleur forum, mais j'accepte volontier une
redirection.
Mon problème: depuis deux jours, tous les messages contenant une page *.mht
sont systématiquement supprimés par Avast.
Pourtant, dans ses réglages, je ne vois aucune part la possibilité de les
marquer ainsi:
[avast! heuristique - AVERTISSEMENT]
Le message lui-même est supprimé.
Par contre, le message reçoit l'information suivante:
"Le type de contenu ne correspond pas avec l'extension de la pièce jointe
* acg1.mht - message/rfc822"

J'ai testé des pages perso diverses, mais rien n'y fait. Tout est supprimé.
J'ai bien indiqué à Avast de me demander que faire lors de rencontres de
messages suspects, rien à faire: supprimé!
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que le "nouveau" sujet (qui remplace
le sujet initial) n'est prévu dans aucune page des paramètres de Avast.
Alors, que penser?
Merci d'une information pouvant m'aider à gérer ce problème (je sais, je
pourrai aussi changer d'AV. Mais mon soucis est de comprendre le pourquoi,
pas de changer de bête sans comprendre).
PS: Avast me trouve 2 virus/trojans (VBS:Annihilate-A [Trj} lors du
chargement du forum "fr.comp.securite", l'un de Az Sam, l'autre de Luc.
Avez-vous une information sur ce sujet?
Par avance, Merci beaucoup.
Amicalement, Michel (F11)
--
http://martin.michel47@free.fr/

Michel MARTIN écrivait dans le message de *News*
<8aeov2l5espo.sktmrzcmn5pd$ :
Bonjour,

Pas mieux,

désolé si ce n'est pas le meilleur forum, mais j'accepte volontier une
redirection.

MALEKAl... M'enfin
http://www.malekal.com/

Mon problème: depuis deux jours...

On s'en fiche, suivre infra te dyge !!

--
/**/
Michel MARTIN
Le Sat, 18 Sep 2010 15:37:54 +0200, a écrit :

[...]

Salut,
j'ai suivi ton lien Supra: rien qui concerne mon problème.
Par contre, en infra, il n'y a que ta sugnature!
Amicalement, Michel (F11)
--
http:///