anti-virus avec reprise de scan

marioski
bonjour,

Parfois,un scan complet de disque dur peut prendre beaucoup de temps!
Quel est le bon anti-virus =E0 installer sur windows 7 permettant de repren=
dre un scan =E0pr=E8s avoir =E9teint et red=E9marrer ult=E9rieurement son o=
rdinateur?
Mac Cafee peut-il faire cette reprise?

merci de votre aide

Jo Kerr
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :
a écrit :
On Fri, 20 Mar 2015 07:18:15 +0100, Az Sam wrote
in Message-ID: <550bbb8b$0$2978$ :
[FU2 fr.comp.os.ms-windows]

Non.

a écrit dans le message de news:me3ilj$a03$

Au lieu d'éteindre ton PC tu le mets en veille prolongée- ce que tu
devrais toujours faire d'ailleurs au lieu d'éteindre -

"toujours" c'est excessif

*POUR MOI C'EST TOUJOURS* et quand je veux un démarrage propre je le
fais moi-même.

NON, quelque soit la machine il est prudent de l'éteindre et couper le
courant quand on la quitte! Cela évite soit des incidents, certes rare
comme l'incenide de l'alimentation (je l'ai vu une fois à mon club et
ait pu tirer le cordon avant la cata, soit un redémarrage en pleine
nuit grâce à malware silencieux embarqué contre le gré du propriétaire!
Il me semble que nous en avons parlé ici ou sur un forum de Ponx.fr il
y a un certain temps!!
De même si l'on se trouve avec des réseaux aériens (courant et/ou
internet par téléphone) il est très prudent de débrancher l'ordi et la
box ou le routeur du réseau électrique et du réseau téléphone par fils
cuivre).

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut!!

Bon WE.

On parle de mise en veille prolongée. Une fois que le PC y est passé,
on peut couper la multiprise qui alimente également l'écran. Donc plus
de courant: économie maximale et aucun risque d'incedie.
Ceci pour un PC de bureau.

--
L'orthographe française est freeware, tu peux l'utiliser gratuitement,
mais elle n'est pas Open Source,
DuboisP
Le 20/03/2015 15:49, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,

(Fri, 20 Mar 2015 12:55:26 +0100 - fr.comp.os.ms-windows) :

Beaucoup de gens ne savent vraiment pas ce qu'est la veille profonde de
Windows depuis XP et comment elle s'utilise aussi bien avec PC de bureau
qu'avec un portable ... Tu en es l'archétype et c'est malheureux ! Au
lieu de causer, causer, causer tu devrais ... essayer !

Quelques explications pour notre petit scarabée, lues ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/7876-veille-ou-veille-prolongee

« Le mode veille prolongée recopie la totalité des données de la mémoire
vive sur le disque dur avant de couper l'alimentation. La veille
prolongée consomme donc beaucoup moins : 5W par heure. On peut
débrancher le PC sans risque de perte de données.

NB: On retrouve la même consommation d'énergie pour le mode veille
prolongée que pour l'arrêt total du PC. »

Je nuancerai en disant que c'est vrai pour les alimentations ATX, pas
pour les ordinateurs disposant d'un vrai interrrupteur marche / arrêt
pour couper l'alimentation. Le mien dispose des deux.

« Performances :

Le mode veille prolongée améliore les performances des PC lors du
démarrage et de l'arrêt, en effet il peut démarrer jusqu'à trois fois
plus rapidement et s'éteindre jusqu'à cinq fois plus vite que lors
d'un arrêt classique. (Cependant, il est fortement recommandé d'
arrêter de temps en temps le PC) »

En d'autres termes, la mise en veille suppime les procédures d'arrêt du
système d'exploitation et de son redémarrage.

Personnellement je l'utilise rarement, parce que lors des procédures en
question, le système effectue un certain nombre de contrôles tant
logiciels que matériels, et que c'est une bonne chose pour surveiller de
près la santé de ses machines, même s'il existe d'autres moyens de le
faire.

J'ai des machines que je n'éteins jamais, mais elles ne sont pas sous
Windows.

quand tu es sur un domaine d'entreprise et que la machine et les GPO
sont vérifiées à chaque démarrage, tu comprends vite l'intérêt de la
veille prolongée, en démarrant en 30 secondes au lieu de 10 minutes.
quant à la consommation en veille prolongée, elle est de 0 sur un
ordinateur portable.
foo
On Fri, 20 Mar 2015 20:05:45 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote in Message-ID:
<550c6f88$0$3364$ :
[...]

J'allais rectifier les délais donnés par comment ça marche. Je dirais un
rapport de 1 à 10 voire 1 à 20 pour certaines machines. Là je me suis
réveillé et je suis opérationnel en dix secondes.

quant à la consommation en veille prolongée, elle est de 0 sur un
ordinateur portable.

Oui
Droger Jean-Paul
[...]

chacun ses dadas, je n'ai jamais vu l'intérèt de gagner 1 ou 2 mn au
plus pour le démarrage d'une machine ... surtout que je la démarre,
fait autre chose et y revient 5 à 10 mn, voire plus, après!!

De même je n'ai jamais vu l'intérèt de sauter toujours le plus
rapidement possible sur les dernières nouveautés .... pour se rendre
compte qu'il arrive qu'il y ait quelques maladies de jeunesse!

Bon WE!

foo
On Sat, 21 Mar 2015 12:30:46 +0100, Droger Jean-Paul
wrote in Message-ID:
:
[...]

Oui.

je n'ai jamais vu l'intérèt de gagner 1 ou 2 mn au
plus pour le démarrage d'une machine ... surtout que je la démarre,
fait autre chose et y revient 5 à 10 mn, voire plus, après!!

Je vois l'intérêt immense pour moi car après avoir démarré je ne fais
qu'une chose, me gratter les couilles et ça me prend moins de 10
secondes, juste le temps de la sortie de la veille prolongée. Me gratter
les couilles pendant 10 minutes devant un écran noir ? Je vais les abimer.

De même je n'ai jamais vu l'intérèt de sauter toujours le plus
rapidement possible sur les dernières nouveautés .... pour se rendre
compte qu'il arrive qu'il y ait quelques maladies de jeunesse!

Je ne confie à personne d'autre que moi le soin de me *gratter* les
couilles.

Bon WE!

Idem !
foo
<mejtqh$6ct$ :
wrote in Message-ID:
:
[...]

Et pendant que je me gratte les couilles j'aimerais bien que Marioski
nous dise si la sortie de la veille prolongée permet la reprise du scan
par son anti-virus car à part sodomiser les diptères *ON A TOUJOURS PAS
LA RÉPONSE*

foo
On Sun, 15 Mar 2015 10:19:35 +0100, wrote in Message-ID:
<me3ilj$a03$ :
On Sat, 14 Mar 2015 17:12:40 -0700 (PDT), marioski
wrote in Message-ID:
:
bonjour,

Parfois,un scan complet de disque dur peut prendre beaucoup de temps!
Quel est le bon anti-virus à installer sur windows 7 permettant de reprendre un scan àprès avoir éteint et redémarrer ultérieurement son ordinateur?
Mac Cafee peut-il faire cette reprise?

merci de votre aide

Je n'ai jamais essayé mais c'est à essayer avec ton anti-virus actuel :
Au lieu d'éteindre ton PC tu le mets en veille prolongée- ce que tu
devrais toujours faire d'ailleurs au lieu d'éteindre - pendant que
l'antivirus scanne et tu vois si à la reprise de Windows l'antivirus
reprend le scan là où il a été *suspendu*

Puisque le *trolleur* marioski est aux abonnés absent sje réponds :
*C'EST LA SOLUTION* :
*MISE EN VEILLE PROLONGÉE PENDANT QUE LE SCAN ANTIVIRUS*
*ET REPRISE IMMÉDIATE DU SCAN TOUJOURS AFFICHÉ AU RÉVEIL*
foo
wrote in Message-ID:
:
[...]

*MISE EN VEILLE PROLONGÉE PENDANT LE SCAN ANTIVIRUS*
*ET REPRISE IMMÉDIATE DU SCAN TOUJOURS AFFICHÉ AU RÉVEIL*
saucee
Le dimanche 15 Mars 2015 à 01:12 par marioski :
[...]

Bonjour,j'ai le même problème,je ne sais pas comment faire...
1 2