Anti-virus

17 réponses
Jacques
Bonjour,

J'utilse AVG Free Edition comme anti-virus.
Je l'ai surtout choisi à cause de sa gratuité. Malheureusement, il devient
payant dans quelques jours !
Mais je suis prêt à payer pour une bonne protection
Quel est actuelement le meilleur anti-virus ?
Faut-il choisir une solution combinée (anti-virus, anti-spam, firewal,...)
Est-ce que Kaspersky est le meilleur comme je l'ai lu plusieurs fois sur le
Net ?

merci pour vos réponse et bon week-end

7 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Jacques a écrit :

Bonjour et merci pour les messages !

Bonjour,

en résumé, personne ne peut dire quel est le meilleur intivirus ou en tous
cas le trio de tête, qu'il soit payant ou non ...
Salut et bonne soirée

Non...

Personne de compétent et d'honnête ne s'avancera car cela dépend tout
simplement du protocole de tests utilisé (et également à un moindre
degré de votre configuration et de l'utilisation que vous faites de
votre PC) : aucun antimaliciel n'est le meilleur dans tous les domaines
; que faut-il privilégier dans cet outil ? La réponse d'un spécialiste
serait donc "qu'exigez-vous donc prioritairement de votre antivirus ?" :
ergonomie, simplicité, discrétion, légèreté, pourcentage de détection
fiable sans faux-positifs, fréquence des mises à jour, gratuité,
modularité, résidance, finesse des réglages, etc ? Il s'agit toujours
d'un compromis de ces qualités...

Selon le protocole utilisé et les coefficients utilisés, je fais dire
ce que je veux à un test et à un comparatif...

Des comparatifs, à prendre avec des pincettes, sans perdre de vue la
pression publicitaire éventuellement subie, sont disponibles un peu
partout :

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=comparatif+antivirus&btnG=Rechercher&meta
Je conseille à un utilisateur non averti de tester régulièrement à
partir de trois antivirus gratuits en ligne et différents à chaque fois
:

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=antivirus+gratuits+en+ligne&btnG=Rechercher&meta
Un doute sur *un* fichier peut être levé avec cette analyse, toujours
gratuite, effectuée par plusieurs dizaines d'antivirus :

http://www.virustotal.com/fr/

Vous n'oublierez pas que le "meilleur" antivirus du monde, qui reste à
inventer, n'est rien sans les quelques neurones que vous possédez
(traduction libre de "Le meilleur antivirus du monde se trouve entre la
chaise et le ...") et donc de saines habitudes (le "SafeHex") qui
n'empêcheront pas d'utiliser IE6 ou IE7 (contrairement à ce qu'indiqué
dans cette page ):

http://sebsauvage.net/safehex.html

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Djeel
Jacques a écrit :

en résumé, personne ne peut dire quel est le meilleur intivirus ou en tous
cas le trio de tête, qu'il soit payant ou non ...

J'utilise Avast (gratuit) depuis des années sans problème (et sans virus !)

--
Djeel
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Djeel nous susurrait, le mercredi
18/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

J'utilise Avast (gratuit) depuis des années sans problème (et sans
virus !)

Hum...
J'ai pendant des années bossé _sans aucun antivirus_ installé sur ma
bécane...Et n'ai _jamais_ chopé non plus la moindre bestiole !...
Là, J'ai Antivir Premium...Mais, à la limite, Je me demande bien
pourquoi !...
Ne pas oublier qu'en cas de doute, il existe d'excellents AV en
ligne...
Par exemple http://www.virustotal.com/fr/

En revanche, un bon anti-malware me semble indispensable, en
particulier contre les "keylogger"...
L'usurpation d'identité sur l'Internet n'a jamais été aussi
florissante, et coûte des dizaines de _milliards_ de dollards par an
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Roger LEDIG
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Djeel nous susurrait, le mercredi
18/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

J'utilise Avast (gratuit) depuis des années sans problème (et sans
virus !)

Hum...
J'ai pendant des années bossé _sans aucun antivirus_ installé sur ma
bécane...Et n'ai _jamais_ chopé non plus la moindre bestiole !...
Là, J'ai Antivir Premium...Mais, à la limite, Je me demande bien
pourquoi !...
Ne pas oublier qu'en cas de doute, il existe d'excellents AV en ligne...
Par exemple http://www.virustotal.com/fr/

En revanche, un bon anti-malware me semble indispensable, en particulier
contre les "keylogger"...
L'usurpation d'identité sur l'Internet n'a jamais été aussi florissante,
et coûte des dizaines de _milliards_ de dollards par an !...

bonjour

des années sans anti virus ?

J'ai vu le PC de mon frère avec 35 ou 37 virus, malwares, etc.

Avast, Spybot, Defender et le pare-feu bloqués

Connecté directement par modem au net.

Le routeur avec pare-feu a été mise hors d'usage volontairement.

Cordialement

Roger
Sabrem JORAM
"Jacques" a écrit :

Bonjour et merci pour les messages !

Bonjour,

en résumé, personne ne peut dire quel est le meilleur intivirus ou en tous
cas le trio de tête, qu'il soit payant ou non ...
Salut et bonne soirée

Non...

Personne de compétent et d'honnête ne s'avancera car cela dépend tout
simplement du protocole de tests utilisé (et également à un moindre degré de
votre configuration et de l'utilisation que vous faites de votre PC) : aucun
antimaliciel n'est le meilleur dans tous les domaines ; que faut-il
privilégier dans cet outil ? La réponse d'un spécialiste serait donc
"qu'exigez-vous donc prioritairement de votre antivirus ?" : ergonomie,
simplicité, discrétion, légèreté, pourcentage de détection fiable sans
faux-positifs, fréquence des mises à jour, gratuité, modularité, résidance,
finesse des réglages, etc ? Il s'agit toujours d'un compromis de ces
qualités...

Selon le protocole utilisé et les coefficients utilisés, je fais dire ce que
je veux à un test et à un comparatif...

Des comparatifs, à prendre avec des pincettes, sans perdre de vue la
pression publicitaire éventuellement subie, sont disponibles un peu partout :

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=comparatif+antivirus&btnG=Rechercher&meta
Je conseille à un utilisateur non averti de tester régulièrement à partir de
trois antivirus gratuits en ligne et différents à chaque fois :

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=antivirus+gratuits+en+ligne&btnG=Rechercher&meta
Un doute sur un fichier peut être levé avec cette analyse, toujours
gratuite, effectuée par plusieurs dizaines d'antivirus :

http://www.virustotal.com/fr/

Vous n'oublierez pas que le "meilleur" antivirus du monde, qui reste à
inventer, n'est rien sans les quelques neurones que vous possédez (traduction
libre de "Le meilleur antivirus du monde se trouve entre la chaise et le
...") et donc de saines habitudes (le "SafeHex") qui n'empêcheront pas
d'utiliser IE6 ou IE7 (contrairement à ce qu'indiqué dans cette page ):

http://sebsauvage.net/safehex.html

Cordialement,

[...]
Djeel
MELMOTH a écrit :

Ne pas oublier qu'en cas de doute, il existe d'excellents AV en ligne...
Par exemple http://www.virustotal.com/fr/

A la différence de secuser.com virustotal n'alyse qu'un seul fichier à
la fois ! Pas très pratique...

En revanche, un bon anti-malware me semble indispensable, en particulier
contre les "keylogger"...

OK, je note.

--
Djeel
Roger LEDIG a écrit :

des années sans anti virus ?

des années sans Internet ?
;-)))

--
Djeel
1 2