Anti-virus et firewall freeware pour Windows 2000 ?

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un anti-virus ET un firewall freeware qui
soient valables. En particulier, je m'interroge sur la validité d'un
anti-virus freeware quand on connait la fréquence et la réactivité
nécessaire pour les mises à jour des protections nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Gildas.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Salut !

"Corsica" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour à Tous

Pour ce qui est du firewall, j'utilise avec bonheur Kerio.
Pour l'Antivirus, tu as AVG, Avast et surement d'autres que je connais
moins bien !

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Je suis également sous win 2000 avec un Norton corporate édition 7.60.926,
dans un réseau entièrement windows2000 il y a :
- un serveur compaq sous win2000 server,
-5 postes sous win2000,
- switch SMC -EZ switch 10/100-1016DT,
- un router D-Link DI-604,
- et un truc de france telecom (digital interface UAI 4),
que pourrais-je mettre comme firewall en plus et l'anti virus est'il
suffisant ? en freeware ça serait terrible)...

MERCI d'avance...

Il n'y a apparemment pas ce type de soft en freeware pour une
utilisation en entreprise.
Les softs cités ici (kerio, avg, etc...) ne sont d'usage libre que pour
une utilisation personnelle.
Si quelqu'un connait un antivirus et un firewall d'utilisation vraiment
libre, même au travail, ça m'intéresserait.

Steph
- Outpost Agnitum [version "lite" gratuite]

Melmoth - questcequondit?
rien

Pour des particuliers informaticiens ok
Mais...
Pourquoi l'entreprise (hopital) où je fais un court passage, là,
investit dans un Netasq à 3000 € ?

C'est "seulement" rassurant ?

Steph
--
Enlever l'adresse bidon invalide pour m'écrire

Fabien LE LEZ
On 25 May 2004 16:54:48 GMT, "rob" wrote:

D'après le site ci-dessous, Ad-aware est plutôt à ne pas recommander.

Où est-ce que le site en question parle de Ad-Aware ?

Note : j'ai cru comprendre que Ad-Aware était plutôt un bon produit,
mais n'est pas suffisant tout seul ; on le voit plutôt comme un
complément à Spybot.

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Fabien LE LEZ
On 25 May 2004 20:31:20 GMT, a wrote:

Si quelqu'un connait un antivirus et un firewall d'utilisation vraiment
libre, même au travail, ça m'intéresserait.

Anti-virus libre : Clam

Firewall libre : ben... Généralement, en environnement professionnel,
une machine Windows n'est jamais connectée directement à Internet --
elle est connectée via une passerelle (routeur, PC dédié, ...) qui,
bien souvent, fait également office de firewall. Même si une telle
solution n'est peut-être pas suffisante (notamment, elle ne peut pas
grand-chose contre les troyens), elle protège au moins contre les
attaques depuis l'extérieur (Sasser par exemple).

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Cedric Blancher
Le Tue, 25 May 2004 22:38:02 +0000, Steph a écrit :
Pour des particuliers informaticiens ok
Mais...
Pourquoi l'entreprise (hopital) où je fais un court passage, là,
investit dans un Netasq à 3000 ¤ ?
C'est "seulement" rassurant ?

Dans la mesure où pas mal de saloperies se répandent par mail, et que le
Netasq à 3000¤, il empêche surtout les entrées, et pas les sorties,
ben il se pourrait bien que face à des attaques de type viral avec des
backdoor proactive (je me connecte pour aller chercher mes ordres), il ne
soit _que_ rassurant. Exemple de saloperie de ce type :

http://www.sstic.org/SSTIC03/presentations/JAB___N._Gregoire/
http://www.ossir.org/jssi/jssi2004/4A.pdf

--
Ceci est le Premier Appel A Discussion [blabla]
Dites le que cet AAD est un truc pour tester ReiserFS ou tout

autre FS pour Nunusque susceptible d'acceuillir un active de plus de 2GO ?
-+- AT in Guide du Fmblien Assassin : "De l'utilité des AAD fcol..." -+-

Laurent
MELMOTH a écrit le 24/05/2004 :
4) AntiVir (sous Windows)
http://www.free-av.com
Inconvénient: la MAJ remet à jour les définitions de virus ET le
moteur d'inférence (dans 80% des cas), ce qui est assez long.(# 3Mo).

C'*était* vrai, ça ne l'est plus (chargment du moteur dans moins de 1%
des cas...)

--
Laurent GRENET

Lancelet
Fabien LE LEZ écrivait

On 25 May 2004 16:54:48 GMT, "rob" wrote:

D'après le site ci-dessous, Ad-aware est plutôt à ne pas recommander.

Cette page parle d'adware.

Où est-ce que le site en question parle de Ad-Aware ?

Ici, et en bien:
http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_adware.php
:)
Bon, d'accord, ce n'est pas la même page, mais c'est le même site.

Note : j'ai cru comprendre que Ad-Aware était plutôt un bon produit,
mais n'est pas suffisant tout seul ; on le voit plutôt comme un
complément à Spybot.

Merci pour l'info. Je n'utilise qu'Ad-aware pour l'instant, mais je vais
m'intéresser aussi à Spybot.

Lancelet

1 2