Anti-virus et firewall freeware pour Windows 2000 ?

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un anti-virus ET un firewall freeware qui
soient valables. En particulier, je m'interroge sur la validité d'un
anti-virus freeware quand on connait la fréquence et la réactivité
nécessaire pour les mises à jour des protections nécessaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Gildas.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

AA
Pour l'antivirus il y a
Avast www.avast.com et
AntiVir http://www.free-av.com/

"Anonyme de Webatou.net"
a écrit dans
le message de news: 40b1bc9a$0$26907$
[...]

Grandpas
Anonyme de Webatou.net wrote:
[...]

Côté antivirus tu peux jeter un oeil aux deux produits ci-dessous
- Clam Antivirus (ClamAV). C'est un projet open source .. dans le monde
Open Source, les projets qui sont activement dvppés (ClamAV?) ont une
très haute réactivité ... aux failles et on peut également l'espérer aux
virus.
- AntiVir. Régulièrement mis à jour
Du point de vue de l'interface/intégration à windows, ces 2 produits
sont satisfaisants (c'est transparent). En revanche, je n'ai aucune
information quant à leur efficacité comparée à celle des ténors que sont
Norton, McAfee ou Kaspersky.
J'en profite pour dire un mot de la dernière version Personal (v5,
payante) de Kasperky: refonte complète de l'interface, beaucoup plus
légère que les v4.x et excellente intégration à windows. La mise à jour
v4.5 => v5 est par ailleurs gratuite.

Côté firewall, sans hésitation, c'est vers Sygate que je vais voir. Très
facile d'utilisation. J'utilise Sygate (Firewall Pro, payant) depuis des
années et j'en suis satisfait. Il est vrai que ça fait des années que je
n'ai pas "testé" autre chose ... de mauvais souvenirs avec les
ZoneAlarm&Co. Quant aux softs payants genre Norton internet Security, je
le vois passer sur des machines clients et cela ne m'incite pas à faire
des essais avec sur mes propres machines.

Evidemment ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres :-)
Gilles G.
In article <40b1bc9a$0$26907$,
says...
[...]

Il y a eu un test sur clubic à ce sujet.
Verdict sans appel, les antivirus gratuits sont des passoires.
Philippe Boulet
On Tue, 25 May 2004 20:01:23 +0200, Gilles G.
wrote:

[...]

Par exemple, au sujet d'Antivir :

"Le logiciel dispose d'un module de vérification des mises à jour
disponibles mais celles-ci semblent être peu fréquentes."

Sans appel.
--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
Philippe Boulet
On Tue, 25 May 2004 22:29:18 -0700, Grandpas wrote:

Philippe Boulet wrote:
Par exemple, au sujet d'Antivir :
"Le logiciel dispose d'un module de vérification des mises à jour
disponibles mais celles-ci semblent être peu fréquentes."
Sans appel.

Sans appel mais à mon avis faux. Pour l'avoir installé sur une machine
(je souhaitais voir comment il se comportait), les mises à jour
d'antivir sont "fréquentes" ... attention, je ne dis pas que le produit
est efficace (aucune info. sur la question)

Avec la citation du message auquel je répondais, mon "sans appel"
aurait pris un tout autre sens :-)

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
AA
J'utilise Avast depuis plusieurs semaines et il fonctionne à merveille sans
ralentir le système comme plusieurs autres antivirus. Il a des m-a-j
constantes et protège courriel et p2p. Bravo Avast :-)
"Gilles G." a écrit dans le message de news:

In article <40b1bc9a$0$26907$,
says...
> [...]

Il y a eu un test sur clubic à ce sujet.
Verdict sans appel, les antivirus gratuits sont des passoires.

Grandpas
Philippe Boulet wrote:
Avec la citation du message auquel je répondais, mon "sans appel"
aurait pris un tout autre sens :-)

Le fait que la source soit clubic change la donne?
Je me souviens de Hardware.fr avec certains produits comme les disques
durs. Ils sortent toujours des fleurs lorsqu'un IBM/Hitachi arrive sur
le marché (idem au niveau des tests) et passent presque sous silence des
disques comme les WD Raptor; sans appel les meilleurs disques ATA
actuels. Ne pas y voir de parallèle avec clubic qui plébiscite les
produits antivirus payants ... on ne va pas polémiquer là-dessus
... j'espère en effet me tromper quant à "l'intégrité des données" que
l'on trouve sur ce site.

Quoi qu'il en soit, je donnais dans mon post plus haut mon impression
concernant antivir; ce n'est que mon avis ... qui ne pèse effectivement
pas lourd face à la batterie de tests de clubic.
Philippe Boulet
On Wed, 26 May 2004 08:02:03 -0700, Grandpas wrote:

Philippe Boulet wrote:
Avec la citation du message auquel je répondais, mon "sans appel"
aurait pris un tout autre sens :-)

Le fait que la source soit clubic change la donne?

Justement non !
Je n'ai pas été assez clair dans mon premier post mais, Clubic ou pas,
un article qui néglige cet élément essentiel perd toute crédibilité à
mes yeux..
C'est cela qui est sans appel :-)

Quoi qu'il en soit, je donnais dans mon post plus haut mon impression
concernant antivir; ce n'est que mon avis ... qui ne pèse effectivement
pas lourd face à la batterie de tests de clubic.

J'utilise depuis 6 mois Antivir (après avoir utilisé KAV en perso et
McAffee au boulot) et j'en suis très satisfait.
Seul "reproche", la base de signatures sous forme d'un seul fichier
donc exit le RTC.

--
J'emmerde les spammeurs.
Mon adresse est valide, l'a toujours été et le restera.
siger
[...]

Pare feu : Kerio 2.1.5 (ne pas prendre la version 4)

--
siger
1 2