Anti-virus SMTP, FTP, HTTP sur solaris 9 ?

2 réponses
Andre BEGOC
Bonjour a tous,
Qqun a-t-il l'experience d'antivirus autre que trendmicro sur solaris 9
pour SMTP (sendmail m4), proxy HTTP et proxy FTP ?
J'utilisais jusqu'à présent InterScan VirusWall mais qui ne sera pas
plus maintenu dans 18 mois parait-t-il !! Je voudrais ssavoir s'il y a
d'autres solutions pour comparer les coûts.
Merci d'avance
André
--
Répondre à : begocan@ensieta.fr

André Bégoc - service informatique
2, rue F Verny
ENSIETA
29806 - BREST Cedex 9
Tél : 02 98 34 88 83
Mob : 06 07 49 62 18

2 réponses

Nicolas Le Scouarnec
J'utilisais jusqu'à présent InterScan VirusWall mais qui ne sera pas
plus maintenu dans 18 mois parait-t-il !! Je voudrais ssavoir s'il y a
d'autres solutions pour comparer les coûts.

Il me semble que Clamav est un antivirus "libre" qui sait reperer les
virus (ils ne corrigent pas, il trouve juste les signatures, on doit
trouver, je suppose pas mal de documentation sur son utilisation).

--
Nicolas Le Scouarnec

no
On Thu, 16 Dec 2004 06:47:40 +0000, Andre BEGOC wrote:

Bonjour a tous,
Qqun a-t-il l'experience d'antivirus autre que trendmicro sur solaris 9
pour SMTP (sendmail m4), proxy HTTP et proxy FTP ? J'utilisais jusqu'à
présent InterScan VirusWall mais qui ne sera pas plus maintenu dans 18
mois parait-t-il !! Je voudrais ssavoir s'il y a d'autres solutions

ClamvAV et mod_clamav avec Apache configuré en proxy HTTP pour faire
ton scan HTTP/FTP, et clamav-milter pour sendmail et le scan SMTP.

pour comparer les coûts.

gratuit et surtout libre, difficile de faire mieux ;)