Antigen avec Connecteur POP de SBS 2003

16 réponses
Channels
Bonjour,

Crosspost sur m.p.fr.exchange, m.p.fr.sbs et m.p.fr.antigen.

Config
SBS 2003 SP1 + Exchange SP2
Reception des mails sur l'exchange par le connecteur POP de SBS.

Sur les messageries que le connecteur POP va cherché, il y a beaucoup
de spam.

Je voudrai savoir si mettre un Antigen sur l'Exchange pourra me filtré
les mails du connecteur POP de SBS, ou seulement les mails echangé lors
que le Exchange est MX ?

Si oui, quel version de Antigen serait la mieux adapté a SBS
2003/Exchange 2003 SP2

Merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

6 réponses

1 2
Daniel Jouanique
Re-bonjour,

GG avait écrit le 13/11/2006 :
Bonjour,

(activité processeur indétectable ... sauf évidemment si on reçoit
1000 mails à la seconde).

SBS Standard ou Premium ?

Premium avec SQL Server et ISA 2004 et 1Go sur P4 HT 3,2GHz

oui, version premium également.
Je ne suis pas d'accord sur le 1 Go de mémoire, complètement
insuffisant si on utilise réellement Exchange, SQL et ISA !

avec 2 a 3000 spams/jours répartis sur 4 boites POP et j'ai arrêté.
Ce n'est qu'une question de ressources, si votre lien ne fait plus
que de télécharger les émails de chez le fournisseur POP, cela
me parait ridicule car il me semble que la suppression d'un email
POP ne peut ce faire qu'une fois le mail arrivé sur votre serveur
ce qui n'est pas le cas du smtp on elimine facilement la moitié
des spams simplement a l'établissement de la communication
entre smtp.

Peut-être exact pour l'antispam sur Blacklist (à voir comment
fonctionne l'antispam), mais pas pour l'analyse bayésienne, où il est
nécessaire de toute façon de charger le message que ce soit en pop ou
smtp.
Je pense que 3000 spams par jour pour 4 boîtes est un cas un peu
extrême, pas forcément représentatif de la majorité des utilisateurs de
SBS. Les stats que je relève habituellement tournent autour de 50 à 80
% de spam.
Mail Essentials n'est évidemment pas lié à l'utilisation du connecteur
Pop3 intégré, qui ne sert que si on ne fonctionne pas en smtp hébergé
localement.

Daniel Jouanique
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

a priori, oui . Antigen traitera les messages présent dans les boîtes ou
passant par le protocole SMTP.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Crosspost sur m.p.fr.exchange, m.p.fr.sbs et m.p.fr.antigen.

Config
SBS 2003 SP1 + Exchange SP2
Reception des mails sur l'exchange par le connecteur POP de SBS.

Sur les messageries que le connecteur POP va cherché, il y a beaucoup de
spam.

Je voudrai savoir si mettre un Antigen sur l'Exchange pourra me filtré les
mails du connecteur POP de SBS, ou seulement les mails echangé lors que le
Exchange est MX ?

Si oui, quel version de Antigen serait la mieux adapté a SBS 2003/Exchange
2003 SP2

Merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

GG
Bonjour,

Je pense que 3000 spams par jour pour 4 boîtes est un cas un peu
extrême, pas forcément représentatif de la majorité des utilisateurs
de SBS.

A bon !!! Efffectivement sur un domaine tout neuf qui fonctionne depuis
quelques mois pas de soucis mais quand vous avez des comptes qui
trainent depuis déjà quelques années et qui n'ont jamais eu reellement
de serveur qui ont été géré comme dans la plupart des PME le font
sans serveur au début, on peut voir des choses surprenantes.

Je reste persuadé que les produits gfi comme d'autres produits ne
sont pas fait pour une plateforme SBS, Antigen non plus, mais là
Microsoft le reconnait, SBS sort d'une long sommeil, et jusqu'a présent
pas beaucoup de developpeurs se sont nteressés a cette plateforme et
pour cause, pas très bien connue, même en interne chez Microsoft on
m'a demandé ce qu'était SBS, si c'était un produit MS, maintenant
le developpeur, autour des produits comme Exchange ou ISA ont plus
vu leurs applications s'installer sur de grosses plateformes que sur
des SBS avec un chausse-pied.

D'ailleurs quand on les appelle pour des renseignements parfois
ils sont comme Microsoft, en tant que MVP j'ai eu une licence offerte
par GFI, j'ai testé je me suis aperçu qu'il y avait quelques problèmes
de performance, j'ai appelé GFI, ils m'ont avoué a l'époque ne l'avoir
jamais essayé en France sur un SBS. Mais bon ... :)

De même le produit n'est qu'en anglais si mes souvenirs de deux
ans sont bons, je ne suis pas sur que l'a plus part des PME française
est une personne courante en langue anglaise pour pouvoir se servir
d'un tel produit. :)
--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/
GG
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur le 1 Go de mémoire, complètement
insuffisant si on utilise réellement Exchange, SQL et ISA !

Cela fonctionne très bien, si l'on évite, GFI, Norton et autres
gourmandises consommateur de ressources parfois un peu
luxueuses en PME.
Encore une fois, en gérant son propre domaine en MX et
même plusieurs avec une 50e de boites autour d'une dizaine
d'utilisateurs 1Go de ram un application métier SQL bien
ecrite, bien sur pas de l'Access transformé en SQL et avec
ISA et Exchange cela fonctionne sans problème, avec un
petit Avast comme suite antivirus. :)
--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/
Clark
Bonjour
Effectivement je peux confirmer. Avant je devais créer une boîte aux
lettre pour chaque nouvel utilisateur chez notre hébergeur, quand il
était parti configurer les redirections toujours chez l'hébergeur, et
enfin configurer le connecteur pop.
Pour les spams, uen partie était bloquée chez l'hébergeur et le reste
arrivait dans la boîte aux lettres de l'utilisateur et au mieux dans
son dossier courrier indésirable. Alors quand un mail n'arrivait pas,
sympa d'aller le trouver et encore plus d'expliquer à l'utilisateur où
son mail peut être bloqué.
Aujourd'hui je suis passé chez Nerim avec mon enregistrement MX qui
pointe sur mon serveur. Tous les spams sont traités par IMF. Si un faux
positif est bloqué sur le serveur j'ai installé un petit site asp
(trouvé sur le site smallbizserver.net) qui permet à n'importe qui de
voir les mails bloqués comme spam et de les réinsérer dans la file.
En plus en cas d'interruption de mon serveur, j'ai un mx secondaire
chez mon provider, du coup je ne perds pas de mail et je récupère tout
au redémarrage.
Ca fait 5 mois que cette solution est en place et mes utilisateurs en
sont plus que content, ils n'ont plus des dizaines de mails qui
arrivent dans leur dossier "courrier indésirable". Du coup moins de
trafic perdu sur le réseau, moins de place perdue sur les clients
(cache de la boîte aux lettres) et tout ça pour quoi, pour un
abonnement un tout petit peu plus élevé. Comparé au prix d'un produit
tiers, faites le calcul.

GG avait soumis l'idée :
Bonjour,

Avec regret je pense me tourné vers mon hebergeur de mail si il
propose des solutions anti spam

Il en propose tous mais attention aux faux-positif. Comme je dis
mieux vaut avoir du spam que de perdre un propect ou même un
client.
Maintenant coté Microsoft, ils n'ont jamais cacher que Exchange
est un bon produit pour fonctionner en MX et pas pompeur POP.
La verrue pop n'est qu'une verrue qui n'existe même dans le
produit standard, et cela indique quelque chose.

Maintenant combien cela vous coute-t-il de prendre en charge
votre domaine et de gérer vous-même votre domaine ?
J'ai poussé ici même Clark qui maintenant fonctionne comme
cela et il est très satisfait de ce fonctionnement, et je pense que
nous le sommes tous, la solutions POP n'est qu'une solution
temporaire, et il ne faut pas rester dans cette situation si vous
souhaitez travailler correctement avec un SBS.

--
Clark
Blog à propos de MSCRM3.0 sur SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
GG
Bonjour,
Merci pour ce témoignage, Clark.
GG.
1 2