antispam et antivirus

bxman
Bonjour
pour eliminer les spams, j'utilise en cemoment mailwasher pro, j'ai
j'aimerais plutot me tourner vers un autre qui serait lui integré à OE6.
Seul hic, celui que j'ai choisi spampal utilise le prot 127.0.0.1 pour
scanner les message et indiquer si spam ou non, or c'est aussi celui
qu'utilise mon antivirus. il entre donc en conflit.
Puis je changer ce paramètre afin que cela se passe bien.
j'espère n'être pas trop confus

rolling
Ce jour, *bxman* a tapoté:

[...]
Merci

Essaie d'utilise K9, qui est aussi gratuit, mais utilise un autre système
que SpamPal (qui se bouffe avec Avast! Anti-virus)
http://www.keir.net/k9.html
--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Claude LaFrenière [climenole]
Le 9 avril 2004

Bonjour bxmanarobase :D

dans le msg<news:c56lra$s6$

[...]

Non monsieur.

SpamPal utilise le port 110.
127.0.0.1 n'est pas un port mais votre ordinateur lui-même.
Il n'y a pas de "conflit" entre le proxy de SpamPal et le Proxy de
l'anti-virus et enfin le scan des courriels par l'anti-virus n'est pas
efficace.C'est le module de protection en mémoire qui l'est.

Veuillez je vous prie consulter la documentation de SpamPal
et celle en particulier traitant d'Outlook Express.

Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

bxman
"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news: f27mkgvntdaj$

le scan des courriels par l'anti-virus n'est pas efficace

Ah bon, pourtant il en enlève un paquet de pieces jointes verolées. Netsky
et autre swen !!!!

[...]

dans le msg<news:c576up$1hr$

[...]

pas de problème à continuer à utiliser cette option si vous voulez.

Je n'ai pas l'intention ni de polémiquer ni de vous convaincre.

Si vous utilisez correctement le filtre anti-spam il ne vous suffira
que d'une seule règle dans votre courrielleur:
tous les messages marqués *spam* : supprimer du serveur.