Antispam

Gregoire
Bonjour,

Connaissez-vous un excellent logiciel antispam pour Exchange 2003?

GG [MVP]

Connaissez-vous un excellent logiciel antispam pour Exchange 2003?

Vous avez mis en oeuvre l'IMF de Microsoft, contenu dans le SP2
de Exchange Il est très satifaisant a 95% quand il est mis a jour et
correctement configurer.

--
Cordialement.
GG

Daniel Jouanique
Bonjour Grégoire,

GFI mail Essentials est excellent à 99%

Daniel Jouanique

Gregoire vient de nous annoncer :
Bonjour,

Connaissez-vous un excellent logiciel antispam pour Exchange 2003?

Gregoire
Peux-tu m'en dire plus je suis intéressé?
Comment est l'interface, est-il facile à prendre en main , efficace, taux de
faux-positifs, ...?

merci
Largo Winzclav
Le 03/10/2007 16:34 Gregoire a tapoté sur son clavier :

Peux-tu m'en dire plus je suis intéressé?
Comment est l'interface, est-il facile à prendre en main , efficace, taux de
faux-positifs, ...?
Simple et efficace .... peu de spams qui passent avec son moteur Baysian.

Tu peux le télécharger et le tester pendant 30 jours au moins cela te
permettra de te faire une idée.
Maintenant cela dépend aussi du nombre de boite à gérer et de ta
volumétrie de message.

merci

@+

Winzclav

Gregoire
je viens d'installer la version d'evaluation, est-il plus ou mois bien réglé
déjà par défaut?
Quels sont les grosses options utiles à régler?
Daniel Jouanique
Oui, par défaut il va déjà bien protéger.
En quelques mots ce qui me semble important :
- définir comment tu traites les spams détectés (marquage objet,
redirection dossier Courrier indésirable par exemple)
- choisir un serveur DNS/RBL Spamhaus par exemple est plutôt efficace
- choix des règles à activer, (le bayésien est très efficace, mais
après un petit apprentissage)
- expliquer aux utilisateurs l'utilisation des dossiers publics Mail
Essentials pour affiner les règles, en particulier le filtre bayésien

Daniel Jouanique

Gregoire a exposé le 04/10/2007 :