Antispam

Le
Jipé
Bonjour,
Pour éviter les robots des forums de NG qui vous inondent de spams, comment
paramétrer correctement son compte :
Adresse de messagerie : toto@monserveur.fr modifier en
totopasdespam@monserveur.fr ce qui m'a été conseillé permet de contacter
l'auteur éventuellement et éviter les spams.
Adresse de réponse :
à quoi çà sert ?
Peut on mettre son adresse Email sans risque de spam ? cette case est par
défaut vide.
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet merci.
@+
JP
MAC GYVER
Le #1564447
"Jipé" c6it6f$mhr$
Bonjour,
Pour éviter les robots des forums de NG qui vous inondent de spams,
comment

paramétrer correctement son compte :
Adresse de messagerie : modifier en
[...]

OBnjour,

L'adresse de réponse n'est utile que si tu veux que l'on te réponde.
Sinon contre les spams :

Règle anti spam:
http://www.faqoe.com/index.php?antispam.htm
http://www.gastrad.com/mailwasherpro.htm

Paskal [MVP]
Le #1564445
Bonjour Jipé

Jette un oeil ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ba.htm

Si tu ne renseigne pas l'adresse de réponse, c'est l'adresse paramétrée dans
le champ Adresse d emessagerie qui est automatiquement employée.

--
@+
Paskal (MVP)

[...]

Rick HORET
Le #976264
Bonjour/soir, *Jipé* tu nous disais:
[...]

A ce qu'il me semble avoir lu, certains "robots" se seraient adaptés
à cette expression "pasdespam" et autres,
et donc il serait mieux de personnaliser.
D'autre part, il serait préférable de remplacer "monserveur.fr"
par "monserveurbidon.fr" par exemple, ce qui éviterait de surcharger
"monserveur.fr"

Vous noterez que j'emploie partout le conditionnel !
Donc, si quelqu'un a des réponses plus précises...
;-)

Sinon, autres solutions:

Utiliser une adresse "jetable"
Si tu m'écris ici:

Je recevrai ton courrier pendant une durée que j'ai déterminée.
Après... Fini !

Utiliser un logiciel qui filtre les mails sur le serveur.
Je me sers de MailWasher que je trouve très bien,
mais d'autres ont aussi leurs adorateurs...

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"