antispam

Pierre
bonjour,
j'ai en moyenne une centaine de spams par jour. J'ai installé un logiciel
( I hate spams ), mais bon, je les vois toujours, donc je me demandais quels
autres logiciels étaient réputés comme les plus efficaces. Je me doute qu'il
ne faut pas s'attendre à des miracles... Je rêve du matin où fini, plus de
spams... je sais même pas crypter mon adresse email, je sais pas pourquoi
j'en ai tant
Si vous avez des idées : les bienvenues
Pierre

Zébulon
Pierre vient de nous annoncer :

www.0spam.be

--
Quand zébu zébu soif !

Pierre B.
Bonjour/soir, Pierre nous a dit :

[...]

Ben moi, j'ai McAfee SpamKiller.
Mais en fait c'est un peu l'histoire de la cuirasse et du canon. Quand l'un
s'adapte l'autre aussi ! En effet le filtre est basé sur des règles.
Par exemple, si le message contient "CLICK NOW !", McAfee le balise comme
spam. Mais aujourd'hui, j'en ai recu un qui a réussi à passer, c'était écrit
"CL1CK N0W !" (le i et le o ont été remplacés !).
Malin.
Evidemment, comme pour les antivirus, les éditeurs procure des mises à jour
des règles d'élimination.
Mais les spammeurs test leur spam sur des antispams et ainsi de suite...
C'est vrai quand même, que SpamKiller en élimine pas loin de 90% (comme les
concurents d'ailleurs !)
Mais l'autre problème reste les faux positifs, c'est à dire les messages que
TOI tu ne considère pas comme des spams (ex. Lettre d'info boursière) et que
ton logiciel considère comme des spams.
Donc, au début, il faut jeter un oeil sur les supposés spams pour signaler à
ton logiciel les mails "amis".
Mais bien sûr, tu peux définir des amis, importer ton carnet d'adresse, etc.

Bon courage !

PS: Pour ne pas recevoir de spam, il ne faut pas diffuser ton adresse, par
exemple sur les newsgroup. J'espère que ton adresse mail
n'est pas la vraie, car des logiciels l'aspirent et la mettent dans leut
banque de données.
--
Pierre (un autre Pierre) et scuzez pour les fautes d'ortho et de grammaire

Hello *Pierre* !
[...]

Il y en a un excellent : K9 de http://keir.net
Vous pouvez le trouver avec la doc d'installation et la francisation
depuis ici :
http://bailly.chez.tiscali.fr/Essais.htm

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Pierre s'est ainsi exprimé:

[...]

Personnellement, je suis très satisfait de "SpamPal"
Gratuit, en français, ..
http://spampal.free.fr/

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Pierre
Ospam c'est tout bonnement LE logiciel anti-spam que je cherchais ( sans
savoir ce que je voulais exactement... ), comme pour les autres il va
falloir un peu de patience et d'entraînement, mais enfin un truc qui bloque
au niveau du serveur.
Seule lacune ( mais c'est pas leur faute) : en cas de déplacement et
d'utilisation du webmail, les spams, je me les prends à nouveau, mais bon.
Merci
Pierre
www.Ospam.be