Antispam K9 Ultra francisé pour aller avec Oe6 sans souci !

2 réponses
Asus L3500TP
Bonjour,

Je propose à ceux qui le souhaitent de "pratiquer" une version Ultra
Francisée ET modifiée de l'antispam K9 gratuit.

C'est ici : http://rapidshare.de/files/23671539/K9-UFr.zip.html

A l'origine tout était en anglais et quelques traductions françaises
partielles existaient déjà comme celle de H. de Chily dit "Aski".

Pour commencer et lire ceci vous avez déjà décompressé le fichier K9-UFr.zip
qui contient 6 fichiers :

1/ "mode d'emploi.txt" (que vous lisez en ce moment)
2/ "K9-UFr.exe"
3/ "pcre.dll"
4/ "blacklist.txt"
5/ "whitelist.txt"
6/ "Good.wav"

Pour information :

La version (du 20/06/06) ici proposée vérifie les particularités suivantes :

NON COMPATIBLE avec l'originale ou celles traduites déjà MAIS pour passer de
votre ancienne version à celle-ci, il SUFFIT :

1/ de copier le contenu de votre dossier caché "Emails" dans un nouveau
dossier "E-mails" créé dans le dossier où se trouve "Emails" : ainsi toutes
vos données anciennes de K9 seront conservées !

2/ puis d'y remplacer, dans le sous-dossier "DB" les anciens fichiers
"blacklist.txt" et "whitelist.txt" par les nouveaux fournis dans ce zip !

ELLE :

1/ est Ultra Francisée ... dans le sens où le maximum de "francisation" a
été tenté ...

2/ marche avec les listes Blanche et Noire PREVUES pour cette version et à
mettre IMPERATIVEMENT à leur place dans le dossier "E-mails" (voir plus loin).

3/ fonctionne avec le dossier "E-mails" contenant les fichiers de K9 au lieu
de "Emails" présent pour la version d'origine ou les traductions françaises
déjà existantes.

4/ n'a plus le bouton du "pseudo choix" du "Son" à entendre lors de
l'arrivée de bons e-mails car il est inopérant aussi bien dans la version
d'origine (que dans les versions déjà traduites) MAIS la fonction à cocher
est toujours là : on peut choisir soi-même un son au format ".wav" puis le
renommer Good.wav et le placer dans le dossier où se trouve "k9-UFr.exe".

Que faire pour fonctionner à présent ?

On peut :

1/ créer un dossier "K9-UFr" dans "C:\Program Files"

2/ copier dans ce dossier les fichiers : "K9-UFr.exe" et "pcre.dll"

3/ créer sur le bureau un raccourci vers "K9-UFr.exe"

4/ lancer "K9-UFr.exe" en cliquant dessus ...

5/ Sur l'onglet "Avancé", cliquer sur le bouton "Configuration automatique
par K9" et vos comptes d'Outlook ou d'Outlook express seront paramétrés
correctement par K9 avec la possibilité de récupérer vos paramètres initiaux
si vous décidez de désinstaller K9. Pour les autres versions de compte le
paramétrage doit se faire à la main : voir aide d'une version similaire sur
site de H.de Chily à l'adresse : http://dechily.org/downloads.htm#k9 ou bien
aussi sur le site de Jack :
http://babin.nelly.free.fr/k9help/source/k9_expert.html

6/ Si vous désirez utiliser les filtres des listes Noire et Blanche, aller
sur l'onglet "Statistiques" puis cliquer sur le bouton "Afficher le dossier"
puis copier dans ce dossier les 2 fichiers "blacklist.txt" et "whitelist.txt"
fournis dans le zip afin qu'ils remplacent ceux qui sont présents mais pas
encore efficaces. Ensuite sur l'onglet "Avancé" cocher "Utiliser un filtre de
"Liste Noire"" et "Utiliser un filtre de "Liste Blanche"".

7/ Si vous souhaitez entendre un son à l'arrivée de bons e-mails, choisir un
son au format ".wav' dans le dossier de c:\windows\media par exemple ... puis
le copier dans le dossier où se trouve "K9-UFr.exe" et le renommer
"Good.wav", puis dans l'onglet "Configuration" cocher "Entendre Good.wav si
un e-mail Bon est arrivé". A titre d'exemple un tel fichier est fourni mais
peut être remplacé selon votre goût ...

@+ et finis les ennuis du spam !

2 réponses

Pépé51
bonjour
qu'est ce que c'est ch.... d'avoir à dérouler l'ensemble du message
pour connaître les réponses !
ne pourrait-on pas mettre les réponses AU DESSUS ou supprimer purement
et simplement le message d'origine dans les réponses ?
cordialement
Faute de Frappe
non
Pépé51 wrote:
: bonjour
: cordialement