Antivir au démarrage de l'ordinateur

20 réponses
siger
Bonjour,

j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP) il
occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

merci.

--
siger

10 réponses

1 2
Gilbert VAISSIERE
Bonjour,

1)
Si c'est ESET, c'est probablement Nod 32.

2)
Certains utilisateurs souhaitent pouvoir désactiver l'analyse au
démarrage pour que le PC démarre plus vite.
Certains utilisateurs (parfois les mêmes) trouvent que l'anti-virus fait
ramer le PC et préfèrent désactiver la protection en temps réel.
Certains utilisateurs (pas forcément différents des deux premiers)
préfèrent ne pas lancer d'analyse complète qui peut durer "un certain
temps".
Tous les anti-virus ne sont pas égaux. On en trouve qui vont vite et qui
font correctement leur travail, on en trouve qui vont vite parce qu'ils
n'analysent pas en profondeur, on en trouve qui vont lentement et qui
font correctement leur travail (parfois sur un PC DABOVILLE qui ramerait
de toutes façons) et on en trouve même qui vont lentement en laissant
tout passer.

Le meilleur anti-virus reste néanmoins celui entre la chaise et l'écran.

Bonne chance dans vos recherches
Gilbert VAISSIERE

Le 14/04/2014 16:21, siger a écrit :
Az Sam a écrit :

"siger" a écrit dans le message de
news:

Diécidément... je ne suis pas contre payer, mais je n'ai rien vu
qui m'intéresse dans la version payante. S'il y avait au moins
ça...

achètes Nord et trouve le en V6
c'est le meilleur compromis en ce moment selon moi.

mais gaffe au vendeur, les prix sont a élastique en ligne d'autant
que tu trouves les versions boites 3 pc, 1 an a 30 euros max en
boutique tandis que les revendeurs "officiels" de la page de Eset
te proposes 1Pc/1an pour ce prix la..
Autrement dit la licence par mail coute 2 fois le prix de la
licence avec la boite :-(

Merci, mais ne ne trouve rien en cherchant avec les mots "antivirus" et
"nord".

Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
news:

Merci, mais ne ne trouve rien en cherchant avec les mots "antivirus" et
"nord".

heu oui.. y'a eu comme une bévue la Nod32 avais-je voulu écrire avant de
cliquouiller trop vite sur le correcteur orthographique.
Avec Eset tu pouvais faire le lien.

--
Cordialement,
Az Sam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le samedi 12/04/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

Oui...
N'utiliser AUCUN antivirus...Absolument TOUS ralentissent (plus ou
moins) la bécane...
En 39 ans d'informatique, Je n'ai JAMAIS chopé la moindre merdouille,
et ce sans le moindre AV (Je les ai ça va de Moi quasiment tous
testés)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JKB
Le Wed, 23 Apr 2014 13:52:24 +0200,
MELMOTH écrivait :

Oui...
N'utiliser AUCUN antivirus...Absolument TOUS ralentissent (plus ou
moins) la bécane...
En 39 ans d'informatique, Je n'ai JAMAIS chopé la moindre merdouille,
et ce sans le moindre AV (Je les ai ça va de Moi quasiment tous
testés)...

Tu n'as jamais eu le moindre antivirus mais tu les as quasiment tous
testés. N'y aurait-il pas par le plus grand des hasards comme une
contrariété logique ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Ph. B.
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le samedi 12/04/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

Oui...
N'utiliser AUCUN antivirus...Absolument TOUS ralentissent (plus ou
moins) la bécane...

En effet, toute application ou tout service actif ralentit la bécane. ;-)

En 39 ans d'informatique, Je n'ai JAMAIS chopé la moindre merdouille, et
ce sans le moindre AV (Je les ai ça va de Moi quasiment tous testés)...

C'est sur, il y a 39 ans, choper un virus via une carte perforée
relevait de la performance (ou de l'espionnage ?)? puis il y a eu les
disquettes, puis internet...
Enfin, si une bécane n'est reliée à rien (en entrée), il n'y a pas de
risque. Cela étant, pour une bécane connecté à internet, je doute
(euphémisme)... :-)

Je passe sur la contrariété logique de JKB. :-D
--
Philippe.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JKB nous susurrait, le mercredi 23/04/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Tu n'as jamais eu le moindre antivirus mais tu les as quasiment tous
testés. N'y aurait-il pas par le plus grand des hasards comme une
contrariété logique ?

Je ne vois pas enquoi la CURIOSITÉ serait une "contrariété logique"...
C'est affirmer que les AV sont inutiles _sans les avoir longuement
testés auparavant_ qui aurai été stupide et insensé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JKB
Le Thu, 24 Apr 2014 13:54:21 +0200,
MELMOTH écrivait :
Ce cher mammifère du nom de JKB nous susurrait, le mercredi 23/04/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Tu n'as jamais eu le moindre antivirus mais tu les as quasiment tous
testés. N'y aurait-il pas par le plus grand des hasards comme une
contrariété logique ?

Je ne vois pas enquoi la CURIOSITÉ serait une "contrariété logique"...
C'est affirmer que les AV sont inutiles _sans les avoir longuement
testés auparavant_ qui aurai été stupide et insensé...

Accroche-toi aux branches, j'enlève l'échelle !

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Az Sam
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:

Tu n'as jamais eu le moindre antivirus mais tu les as quasiment tous
testés. N'y aurait-il pas par le plus grand des hasards comme une
contrariété logique ?

Je ne vois pas enquoi la CURIOSITÉ serait une "contrariété logique"...
C'est affirmer que les AV sont inutiles _sans les avoir longuement testés
auparavant_ qui aurai été stupide et insensé...

le temps de les faire tous _longuement_ ca signifie qu'arrivé au dernier le
1er a changé de version avec de nettes différences tant dans l'interface que
dans son comportement ou encore sa détection et ses utile/inutiles.
Du coup, il faut tout refaire.
Et ca signifie qu'en réalité la machine est en permanence avec un AV "en
test".

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric Demeester
Az Sam (Fri, 25 Apr 2014 07:59:00 +0200 - fr.comp.securite) :

Et ca signifie qu'en réalité la machine est en permanence avec un AV "en
test".

Dans ce cas, mieux vaut ne pas avoir d'antivirus, et compter sur
l'interface chaise clavier pour limiter les dégats.

depuis leur apparition, j'ai toujours eu des antivirus sur mes machines.
En 15 ans, ils n'en ont pas détecté, au point que de temps en temps,
j'en injectais dans le système pour vérifier s'ils fonctionnaient.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
Az Sam
"Eric Demeester" a écrit dans le message de
news:

Dans ce cas, mieux vaut ne pas avoir d'antivirus, et compter sur
l'interface chaise clavier pour limiter les dégats.

pourquoi pas mais ce n'est pas la question. Là j'appuyais le fait du
mensonge eperdu et irreflechi du Melmoth qui voudrait se faire passer pour
un etre qui raisonné alors qu'il ne fait que jouir.
Accroche toi aux branches Melmoth y'a bien un ou 2 potes qui finiront par
faire semblant de te soutenir.

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2